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analyse production d'eleve


prune

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Cohérence : 4 règles=> de répétition, de non-contradiction, de congruence et de progression

Cohésion : cohérence (et non concordance) des temps, ponctuation, substituts, connecteurs et lisibilité (mise en page).

Voilà ! :D

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Congruence, c qd le lecteur peut mettre en relation les infos du texte grâce par ex aux connecteurs ou aux inférences. Tu vois à peu près? <_<

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pour qu'un texte soit cohérent,il faut qu'il obéisse à 4 régles essentielles selon charolles:

-règle de répétition

-règle de progression

-règle de non-contradiction

-règle de congruence: il faut que le lecteur puisse établir des relations entre les infos données,doù le rôle des connecteurs.

est-ce plus clair?

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Alors RESUME :

COHERENCE = cohésion (les propositions doivent être intreprétables et mises en relation au niveau textuel, inter-phrastique, intra-phrastique) -> Utilisation de la grille eva de l'inrp + connexité

On ajoute aussi tout ce qui relève des lois de Michel Charolles

COHESION = analyse textuelle (grammaire de texte) et analyse inter et intra-phrastique + sémantique avec progression thématique et anaphores + relation temporelle

J'ai tout bon ???

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Voilà ce que j'ai trouvé, qui simplifie et a le mérite d'être clair à mes yeux :D

Procédures de "bas niveau" : savoirs et savoirs-faire lexicaux, syntaxiques, graphiques, orthographiques dans le cas de l'écrit : c'est la cohésion textuelle, c'est-à-dire la continuité sémantique que le texte, oral ou écrit, constitue en vertu de son organisation propre;

Procédures de "haut niveau" : connaissance du théme, connaissance des relations et conventions sociales, connaissance des structures rhétoriques et des schémas contextuels : c'est la cohérence textuelle, c'est-à-dire le respect des règles de bonne formation dans l'optique du receveur.

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