Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Malgré une recherche, je ne trouve pas de réponse alors voici mon souci: J'ai relu en long, en large et en travers la nouvelle circulaire concernant le mouvement 2009 (pour ma part, dans les yvelines). J'y ai constaté que pour les personnes à titre provisoire, on devait obligatoirement faire 6 voeux géographiques donc demander au moins 6 communes. Pour ces vœux, il faut préciser également la nature du support: ex: tout poste en maternelle à Versailles.

Ma question est la suivante: une fois que vous avez demandé tous les postes maternelles dans 6 communes différentes, que mettre pour les 24 autres voeux?

J'avoue que je suis un peu perdue, est-ce qqn peut m'aider? :cry:

Merci d'avance.

flo

Posté(e)

Bonjour, je pense que tu mets d'abord des noms d'école précis (ou une zone si tu n'as pas de préférence), puis à la fin tu mets les zones, au cas où tous les postes que tu ais mis soient pris.

En tout cas vous avez de la chance de pouvoir choisir entre maternelle et élémentaire!!

Posté(e)

Flore,

avant les voeux de circonscriptions ou de communes, tu peux mettre "adjoint maternelle - école truc" (si tu connais certaines écoles qui te plaisent) comme ça tu as plus de chance d'obtenir une école en particulier. Et si tu ne l'obtiens pas, ils regardent après tes autres voeux de communes, voire de circonscriptions.

Donc avant tes voeux de communes, je mettrais des voeux précis d'écoles et après tes voeux de communes je rajouterais des voeux de maternelle dans des circonscriptions.

Après si une autre année de brigade te tente, tu peux aussi rajouter des voeux "brigade - telle circonscription".

Posté(e)

Merci pour vos réponses, je vais faire comme ça et j'y vois plus clair maintenant! mushette, c'est dommage que vous ne puissiez pas choisir entre maternelle et élémentaire...moi je rêve d'un poste définitif en maternelle mais bon c'est pas pour tout de suite je crois... :wink:

Posté(e)

bonjour,

J'aimerai savoir où doit-on récupérer cette fameuse fiche pour les voeux géo (pour ceux qui sont en poste provisoir). Faut-il envoyer cette fiche en même temps que l'accusé de réception? je suis complètement perdue...

merci

Posté(e)

Bonjour patience,

Il n'y a pas de fiche à envoyer en plus. En fait, quand tu feras tes voeux sur iprof, tu auras des intitulés avec le nom de chaque école comme c'était avant et puis tu auras des intitulés "voeux géographiques" du type "tout poste adjoint maternelle à Versailles". Il faudra rentrer les codes comme avant mais tu n'as pas de fiche en plus, tes voeux géographiques se mettront avec tes autres voeux sur iprof et tu auras tout dans ton accusé de réception.

J'espère avoir été claire!

Bon courage car ils nous saoulent un peu avec tous leurs changements! (mouvement, ape/pas ape, classe le mercredi/pas le mercredi!) :blink:

à+

Posté(e)
Merci pour vos réponses, je vais faire comme ça et j'y vois plus clair maintenant! mushette, c'est dommage que vous ne puissiez pas choisir entre maternelle et élémentaire...moi je rêve d'un poste définitif en maternelle mais bon c'est pas pour tout de suite je crois... :wink:

Ta remarque fait écho à mes interrogations. Ce n'est donc qu'un doux rêve d'espérer avoir un poste en mater (je serai T3 à la rentrée 2009)? Même un poste provisoire?

Posté(e)

Ta remarque fait écho à mes interrogations. Ce n'est donc qu'un doux rêve d'espérer avoir un poste en mater (je serai T3 à la rentrée 2009)? Même un poste provisoire?

Les postes maternelles sont généralement difficile à obtenir...