Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Apparemment dans la Drôme, il faut faire au minimum 10 voeux géographiques. Mais qu'appellent-ils voeux géographiques? On postule sur des secteurs? Je n'ai trouvé aucune liste de secteurs...

merci

• Réponses 175
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• badu

41

• mikaka26

34

• Ariou

30

• calia

25

Membres les plus actifs

Posté(e)

J'ai lu comme toi et je me pose les mêmes questions.

Il n'y a visiblement personne de la Drôme pour nous renseigner.

J'ai peur que les 10 voeux consistent à ranger dans l'ordre de préférence les 10 circonscriptions de la Drôme, ce qui serait vraiment nul vu l'organisation géographique des circonscriptions.

Je ne sais plus qui du SNUIPP ou du SE UNSA fait une permanence téléphonique mercredi aprem pour le mouvement, mais ça vaut le coup d'appeller, c'est au n° de la maison des syndicats de Valence. Tout le trouvera sur le site des syndicats.

A+

Bon courage

Posté(e)

Je viens d'avoir ma mutation pour la Drôme et j'espère qu'on n'est pas obligé de demander les 10 circo!!! J'ai aucune envie de me retrouver titulaire à l'autre bout du département! Sinon est-ce que vous savez où on peut trouver la liste des postes? J'ai farfouillé sur le site de l'académie mais je n'ai rien trouvé et je n'ai pas encore accès à i-prof drôme à cause de la mutation... et j'ai hâte de faire mes voeux!

Posté(e)

Les postes ne sont pas encore parus, c'est pour le 2 avril je crois.

Par contre si tu lit la note de service sur le site de l'IA, le serveur téléphonique pour nous aider a faire notre mouvement est déjà ouvert donc on pourra tel dès demain pour avoir réponse a nos questions.

Quant au 10 voeux géographiques, c'est ce qui se fait dans le 71, département où je suis actuellement , c'est les nouvelles "règles du jeu".

Le tout est de savoir comment sont les zones géographiques, est ce qu'il s'agit des circonscritpions ou bien du regroupement de villes et villages comme il se fait dans le 30 selon une copine.

Posté(e)
Les postes ne sont pas encore parus, c'est pour le 2 avril je crois.

Par contre si tu lit la note de service sur le site de l'IA, le serveur téléphonique pour nous aider a faire notre mouvement est déjà ouvert donc on pourra tel dès demain pour avoir réponse a nos questions.

Quant au 10 voeux géographiques, c'est ce qui se fait dans le 71, département où je suis actuellement , c'est les nouvelles "règles du jeu".

Le tout est de savoir comment sont les zones géographiques, est ce qu'il s'agit des circonscritpions ou bien du regroupement de villes et villages comme il se fait dans le 30 selon une copine.

moi aussi je viens d'obtenir ma mutation...J'ai lu que pour certaines académie, les secteurs correspondaient aux secteurs des collèges..à voir..

J'essayerai d'appeler les syndicats pour en savoir un peu plus..

Vous venez de quels départements? Moi je viens de l'ardeche et vous préférez quels coins de la drôme?

à bientôt

Posté(e)

J'ai appelé le serveur de l'IA aujourd'hui.

Pour la carte des zones géographiques elle sera publiée d'ici la fin de semaine.

Pour les 10 voeux géographiques on ne serait pas obligées de faire un voeux par zone et donc de couvrir tout le département.

Un courrier a dû partir cet aprem pour nous donner les dates du mouvement et les modalités.

Voilà et vous plus d'infos??

Moi j'arrive de la Saone et Loire mais à l'origine je suis du Gard.

a+

Posté(e)

Bonjour,

Moi je suis dans la Drôme (que je vais quitter pour les Côtes d'Armor). Il faut bien faire 10 voeux géographiques, les zones ne correspondent pas seulement au canton, il y a aussi certaines villes, plus peut-être autre chose. J'avais trouvé ces zones mais je n'arrive plus à mettre la main dessus.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas, j'essaierai d'y répondre !

Posté(e)
Bonjour,

Moi je suis dans la Drôme (que je vais quitter pour les Côtes d'Armor). Il faut bien faire 10 voeux géographiques, les zones ne correspondent pas seulement au canton, il y a aussi certaines villes, plus peut-être autre chose. J'avais trouvé ces zones mais je n'arrive plus à mettre la main dessus.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas, j'essaierai d'y répondre !

Merci pour les infos.. On va donc attendre patiemment ce courrier qui nous permettre peut être d'y voir plus clair..

Posté(e)

Moi je suis en poste cette année dans le Rhône, mais j'habite déjà à côté de Romans (vive le tgv!), donc je compte demander la circonscription de Romans et le Nord de Valence, plutôt des maternelles. Vous connaissez des écoles ou vous allez faire vos voeux au hasard? Si vous connaissez quelques écoles autour de Romans, n'hésitez pas à me donner des tuyaux! J'aimerai une école où il y a un vrai travail d'équipe, même en ZEP, ça ne me dérange pas.

Posté(e)
Moi je suis en poste cette année dans le Rhône, mais j'habite déjà à côté de Romans (vive le tgv!), donc je compte demander la circonscription de Romans et le Nord de Valence, plutôt des maternelles. Vous connaissez des écoles ou vous allez faire vos voeux au hasard? Si vous connaissez quelques écoles autour de Romans, n'hésitez pas à me donner des tuyaux! J'aimerai une école où il y a un vrai travail d'équipe, même en ZEP, ça ne me dérange pas.

Moi aussi je compte demander vers Romans, si vous connaissez les écoles ...

On se croisera peut être Calia...

Posté(e)

Oui je connais des écoles à Romans, je suis à Romans, à l'école Pouchelon (mais TR rattaché à la Pierrotte).

Toutes les 2 deux écoles sympas.

Romans est difficile à obtenir, tout dépend de vos barèmes. Après, les postes de TR ou postes fractionnés sont abordables.

Savez-vous que les sortants de l'IUFM se verront attribuer 4 points afin de pouvoir éviter les postes les plus pourris ? Si j'étais restée dans la drôme je serais passée après les sortants bien que T4...

Posté(e)

Sur le site de l'académie, la liste des zones géographiques est dispo. J'ai déjà fait mon classement, du coup je commence déjà à me projeter...

licou, est-ce que même les postes à la Monnaie sont difficiles à avoir? Et la maternelle, c'est très demandé par ici?