Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Calia, les postes à la Monnaie sont moins demandés car ZEP, mais je ne sais pas combien de points il faut avoir...

Oui, les maternelles sont beaucoup demandées.

Ce qui est accessible à Romans avec un petit barème ce sont les postes de TR, je suis bien placée pour le savoir, je n'ai eu que ça bien que j'ai pourtant demandé tout les postes fractionnés du coin. (Je suis T3)

D'un autre côté les règles du mouvement changent cette année, donc les résultats vont peut-être être différents... Le plus embêtant d'après moi c'est le fait que les sortants IUFM se voient attribuer 5 points sur leur barème....(L'année dernière ils avaient des postes réservées, qu'ils vont donc libérer cette année, ce qui est plutôt bien, mais faut quand même avoir plus de points qu'eux à mon avis pour avoir un poste pas trop mal).

• Réponses 175
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• badu

41

• mikaka26

34

• Ariou

30

• calia

25

Membres les plus actifs

Posté(e)
Calia, les postes à la Monnaie sont moins demandés car ZEP, mais je ne sais pas combien de points il faut avoir...

Ce qui est accessible à Romans avec un petit barème ce sont les postes de TR, je suis bien placée pour le savoir, je n'ai eu que ça bien que j'ai pourtant demandé tout les postes fractionnés du coin. (Je suis T3)

D'un autre côté les règles du mouvement changent cette année, donc les résultats vont peut-être être différents... Le plus embêtant d'après moi c'est le fait que les sortants IUFM se voient attribuer 5 points sur leur barème....(L'année dernière ils avaient des postes réservées, qu'ils vont donc libérer cette année, ce qui est plutôt bien, mais faut quand même avoir plus de points qu'eux à mon avis pour avoir un poste pas trop mal).

J'ai vu la liste des voeux géographiques, savez vous pourquoi il y a des regroupements de communes et 18 communes seules? On doit demander 10 regroupements de communes ou 10 communes? J'ai commencé à faire mon classement aussi...Par contre existe-t-il une liste des écoles classées zep?

merci beaucoup

Posté(e)

Licou, sais-tu si les communes autour de tain l'hermitage ou de saint donat sont beaucoup demandées?

Merci

Posté(e)

Mikaka, pour les 10 régions géographiques il me semble que tu peux mettre des zones et des villes seules (ce sont des villes qui ont plus de 3 écoles je crois)

Je pense que tout ce qui est près de St Donat et Tain est moins demandé que Romans (Je dirais St Donat plus demandé que Tain). Le moins demandé ce serait tout ce qui se trouve dans la Drôme du Nord (St Vallier...) (sans parler bien sûr de tous les petits villages perdus dans le sud de la Drôme...)

Posté(e)
Mikaka, pour les 10 régions géographiques il me semble que tu peux mettre des zones et des villes seules (ce sont des villes qui ont plus de 3 écoles je crois)

Je pense que tout ce qui est près de St Donat et Tain est moins demandé que Romans (Je dirais St Donat plus demandé que Tain). Le moins demandé ce serait tout ce qui se trouve dans la Drôme du Nord (St Vallier...) (sans parler bien sûr de tous les petits villages perdus dans le sud de la Drôme...)

Merci Licou pour ta réponse..

Posté(e)

Je serai T6, avec un enfant et peut-être un rapprochement de conjoint (mais je ne suis pas sûre car le cas particulier des entrants dans le departement n'est pas spécifié dans la circulaire). Allez j'arrête mes films, je verrai bien avec la liste des postes...

Posté(e)

Calia, tu passes donc devant les sortants d'IUFM c'est déjà une bonne chose !

Pour le calcul des points, je pense qu'il est le même pour les entrants que pour les autres ! Ton conjoin travaille déjà dans la Drôme ?

Posté(e)
Calia, tu passes donc devant les sortants d'IUFM c'est déjà une bonne chose !

Pour le calcul des points, je pense qu'il est le même pour les entrants que pour les autres ! Ton conjoin travaille déjà dans la Drôme ?

Oui et moi j'ai un poste à Lyon. Si j'y ai droit c'est cool!

Posté(e)

Savez vous si lorsque l'on met les voeux géographiques, on peut préciser sur quel poste on préférerait être ou ne pas être nommés? Par exemple pouvons nous mettre : Romans hors poste direction?

merci

Posté(e)
Savez vous si lorsque l'on met les voeux géographiques, on peut préciser sur quel poste on préférerait être ou ne pas être nommés? Par exemple pouvons nous mettre : Romans hors poste direction?

merci

j'espère! différencier maternelle/élémentaire aussi

Posté(e)

Akwabon, je dis ça car j'ai une collègue de Romans qui a été envoyée dans le sud (classe unique) et qui n'était pas spécialement ravie :cry:

Mais c'est vrai que c'est un peu l'image que je me fais du sud de la Drôme, peut-être me trompe-je ? :wink:

Posté(e)

Je vous rejoins dans la Drome! :angel_not:

Moi aussi points de séparation de conjoint mais je me posais la meme question est-ce que ça sera valable ou pas pour les permutés?

Ca a l'air nouveau ce fonctionnemen tde voeu géographique, un peu comme dans le secondaire je crois.

Savez vous si vers Chabeuil c'est demandé? Je suppose que oui :sad: Et aussi est-ce qu'il y a des écoles ZEP dans ce département?

A bientot :sleep: