Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'aurais quelques questions concernant le mouvement intra.

Je souhaite demander la circonscription de Marmande. Est-ce difficile à obtenir?

Comment calcule-t-on son barême?

Puis-je trouver une liste des affectations des précédentes années avec barêmes pour avoir une idée?

Des écoles à éviter????

Bref, des infoooos!!!

Y a-t'il quelqu'un pour m'aideeeeeeeeeeeer................ éder.......... der......... er....... écho!!! :bleh:

• Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Malou

31

• delfy64

14

• kouk

14

• batmarnath

7

Membres les plus actifs

Posté(e)

Idem pour moi, je souhaiterai avoir des infos sur le mvt intra... Je voudrai avoir un poste sur Nerac ouest tout près des Landes!

Posté(e)

Salut,

Je viens d'obtenir ma mutation pour le 47, donc venant du 77,je ne vais pas pouvoir vous être d'une grande aide mais le mieux est je pense de contacter un syndicat du 47.

Pour ma part, je dois appeler demain et je vous tiens au courant si j'ai des infos.

Posté(e)

J'ai déjà eu qqn de l'UNSA 47 qui était très sympa d'aiileurs; je sais que les postes au mvt sortent le 27/03 et que le mvt débute le 06/04 jusqu'au 21/04.

Après si besoin est, il t'aide pour faire les choix qui te conviennent mais, je n'en sais pas plus.

Posté(e)
J'ai déjà eu qqn de l'UNSA 47 qui était très sympa d'aiileurs; je sais que les postes au mvt sortent le 27/03 et que le mvt débute le 06/04 jusqu'au 21/04.

Après si besoin est, il t'aide pour faire les choix qui te conviennent mais, je n'en sais pas plus.

Yep moi aussi je suis en contact avec le SE-Unsa (tu as dû avoir S. P. ?). Il m'a dit qu'avec mon barême assez faible, j'ai quand-même une chance d'obtenir Marmande Ouest. Le tout étant de demander des écoles en tout premier et ensuite une zone géographique. Le cahier des postes sort demain sur le site de l'IA.

Posté(e)

ça y est, les postes sont sortis! J'ai choisi mes postes en fct des km de chez moi à l'école en essayant d'éviter les écoles à classe unique; j'ai déjà eu l'occasion d'y aller et honnêtement, ce n'est pas ma tasse de thé. J'adore mes élèves mais ça fait tout de même du bien de discuter avec des collègues et puis, on se sent moins seul!

Demain j'appelle le syndic pour qu'ils me donnent des conseils et surtout les écoles à éviter. Voili, voilou, on se tient au courant...

Posté(e)

Merci Cici pour le conseil car visiblement, là où j'aimerais aller (Marmande Ouest) c'est beaucoup de villages isolés avec classe unique... et j'ai pas forcément envie de ça!!! D'ailleurs, l'effectif maxi en classe unique, c'est combien?

Je ne connaissais pas le poste TRS, ça consiste en quoi précisément? Parce qu'il y en a plein au mouvement, ça semble pas très apprécié.... J'avoue que je sais pas trop quelle tactique choisir... j'ai pas envie d'un poste de remplaçant, pas de classe unique, et pas envie de faire bcp de km... ça va être dur dur!!

Ah et une dernière question, peut-on postuler sur le postes d'adj avec habilitation en anglais, même si on ne l'a pas???

Posté(e)

Alors les postes TRS c'est titulaires remplaçants de secteur c'est-à-dire que tu fais des compléments de temps partiel et des décharges de direction (à ce que j'ai compris!).

Pour les postes d'anglais, si tu n'as pas l'habilitation, je crois que tu ne peux pas postuler. :cry: De tte façon, il me semble que si tu postules et que tu n'as pas l'habilitation, le logiciel annule automatiquement ton voeu.

C'est vrai que dans le 47, il y a pas mal de classes uniques; moi aussi, je les ai évitées. Mais, dans la circonscription de Nerac ( que je vise), il y a peut être plus de petites écoles de 3/4 classes donc ça peut aller.

Pour les KM, le poste le plus près de chez moi se trouve à 71 KM mais, je serai à mi-temps donc ce sera faisable. De plus, s'il y a des mercredis matins avec coférence péda. le gars (S.P effectivement) du SE-UNSA m'a dit qu'il y avait pas mal de chambres d'hôtes.

Je pense que tu devrais lui téléphoner car il est très sympa et de bon conseil car il faut que tu vois aussi par rapport à ton ancienneté. En ce qui me concerne, étant donné que j'ai 7 ans d'ancienneté, il pense que je n'aurai pas trop de mal à trouver quelque chose mais, bon, on verra bien.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Tout d'abord bienvenue dans le Lot-et-Garonne !!

j'ai pas envie d'un poste de remplaçant, pas de classe unique, et pas envie de faire bcp de km... ça va être dur dur!!

Malheureusement avec un petit barème, il ne faut pas s'attendre à beaucoup mieux.... je suis en train de me casser la tête avec les 20 voeux!!! le choix est très restreint !!

La circo de Nérac est très demandée par les gens des PA et des Landes.

De plus, je suis allée à la RI syndicale mercredi dernier au sujet du mvt, il faut savoir que le logiciel n'est pas super au point !!! il y aura surement des bugs.

A la 2ème phase, les t1 et t2 seront prioritaires.

Si vous avez des questions n'hésitez pas !!

Posté(e)
Tout d'abord bienvenue dans le Lot-et-Garonne !!
j'ai pas envie d'un poste de remplaçant, pas de classe unique, et pas envie de faire bcp de km... ça va être dur dur!!

Malheureusement avec un petit barème, il ne faut pas s'attendre à beaucoup mieux.... je suis en train de me casser la tête avec les 20 voeux!!! le choix est très restreint !!

La circo de Nérac est très demandée par les gens des PA et des Landes.

De plus, je suis allée à la RI syndicale mercredi dernier au sujet du mvt, il faut savoir que le logiciel n'est pas super au point !!! il y aura surement des bugs.

A la 2ème phase, les t1 et t2 seront prioritaires.

Si vous avez des questions n'hésitez pas !!

Merci pour les infos Delfy! J'avoue ne pas être très rassurée non plus, d'autant plus, comme tu dis, qu'à la 2nde phase les T1 et T2 sont prioritaires :cry:

Pour ma part, je demande un temps partiel. Une personne du syndicat m'a dit que les postes de remplaçant, fallait que j'oublie! Bref, je m'oriente vers les voeux géographiques vu que ce que je demande... j'y crois pas trop...

Qu'entends-tu par bug???

Tu sais si la zone de Marmande (Est-Ouest) est très demandée?

Peux-tu me dire comment étaient calculés les barêmes l'an dernier? Est-ce la même procédure que cette année?

J'avoue que je stresse un peu.... j'ai effectivement une exigence géographique (près de l'autoroute pour mon conjoint) et je me vois pas atterrir à Pétaouchnok.... bref, je fais ma difficile, mais c'est vrai qu'avec 2 enfants, un conjoint qui bosse dans le département voisin, une reprise après 2 ans de congé... ça fait un peu flipper :cry:

Posté(e)

Another question?!!!

Est-ce que le fait de mettre un voeu géographique (enfin moi, en l'occurrence, j'en ai mis 4... j'hésite à en mettre 2 de plus) ça augmente vraiment les chances d'obtenir un poste à TD au terme du 1er mouvement?

Posté(e)

Bienvenue dans le Lot et Garonne et bon courage !

Juste une petite remarque : Il est des postes situés dans le secteur de Marmande Est qui sont plus proches de Marmande ou avec un accès à l'autoroute plus facile que certains postes de Marmande Ouest ...

Sans vouloir être Cassandre, vérifiez aussi avec une carte routière....

Conseil d'une lot et garonnaise ... :wink:

PS : Ai-je la berlue ou une jolie migale trottine sur une main ?