Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Est-ce que le fait de mettre un voeu géographique (enfin moi, en l'occurrence, j'en ai mis 4... j'hésite à en mettre 2 de plus) ça augmente vraiment les chances d'obtenir un poste à TD au terme du 1er mouvement?

oui mais on peut te mettre n'importe ou !!! au bon vouloir de l'IA et sur les postes qui resteront... donc pas forcément ce qui est le mieux pour toi !! et puis les circos ont très larges chez nous!! tu peux être envoyé à 45 min de chez toi à l'autre bout de la circo (bouglon---> sos = 45 min sur nérac ouest)

l'objectif de l'ia étant de donner un max de postes définitifs à l'issue du 1er mvt, j'ai donc bien peur que l'on soit affecté n'importe ou avec ces voeux géographiques :-((((

• Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Malou

31

• delfy64

14

• kouk

14

• batmarnath

7

Membres les plus actifs

Posté(e)
Tu sais si la zone de Marmande (Est-Ouest) est très demandée?

Moins que Nérac je pense...

Peux-tu me dire comment étaient calculés les barêmes l'an dernier? Est-ce la même procédure que cette année?

1 pt par ancienneté plus la note, plus les majorations (enfants, zep...), il faut consulter le BD spécial mouvement : http://ia47.ac-bordeaux.fr/fileadmin/fichi...vement_2009.pdf

c'est vrai qu'avec 2 enfants, un conjoint qui bosse dans le département voisin

Malheureusement tu es loin d'être la seule dans ce cas-là !!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Oh là là qu'il est loin ce post!!!

Bon, ce soir, le serveur ferme.... et je stresse déjà pas mal!! En fait, je me demande si j'ai bien fait de mettre des postes de TRS (voeux géographiques) avant les postes d'adj élém et maternelle en voeux géographiques aussi. Voilà en gros je me dis "est-ce que je préfère être là et faire un peu bouche-trou ou alors est-ce que je préfère être adj élém à l'autre bout de la zone géographique et dans un niveau inconnu... genre quadruple niveau....."

Prise de tête or not prise de tête....

Posté(e)

coucou

je suis PE2 à Agen

j'habite à côté de Marmande et je vais essayer d'obtenir la circonscription de marmande aussi

quel genre d'infos voudrais-tu?

Posté(e)
PS : Ai-je la berlue ou une jolie migale trottine sur une main ?

Non non, tu ne rêves pas!!! :lol: c'est une gentille matoutou guyanaise!!!

Tu es dans quel coin lot-et-garonnais???

Posté(e)

Bonjour Kouk!! Ah une lot-et-garonnaise par ici!!!

En fait, j'ai mis tout un tas de voeux précis genre école de Duras, école de trucmuche et à la fin des voeux géographiques. Je ne sais pas s'il vaut mieux mettre les voeux géo concernant les postes d'adjoint élé ou maternelle avant ou après les postes de TRS. En fait, je ne connais pas trop le fonctionnement de ces postes de TRS. On vous en a parlé à l'IUFM?

Posté(e)

la discription des postes TRS faite plus haut est exacte: souvent 4 quarts temps ou un demi + 2 quarts : décharge de direction + 20% des collègues ayant pris un 75% ou 80%

bien sûr pas forcément sur le même cycle

moi ces postes ne m'attirent pas du tout

j'ai fait comme toi: j'ai demandé des écoles précises + un géographique (obligatoire) : adjoint mat car je souhaiterais être en maternelle

mais étant PE2, je n'ai pas beaucoup de points, alors je n'espère pas trop...

Posté(e)

Ben alors moi, la maternelle, ça ne m'attire pas mais alors, pas du tout... c'est bizarre? Peut-être une non-connaissance du fonctionnement en maternelle... Seulement un stage de 3 semaine en PS et un d'une semaine en GS en PE1 (donc, pas de prise de classe).

Aarfff je ne sais pas quoi faire, j'hésite encore à mettre ces postes de TRS tout en fin de liste (après les voeux géographiques d'adj élé et mat)... ça ferme à minuit c'est ça???

Non parce qu'atterrir en école rurale directrice... heu... j'le sens pas (St Jean de Duras, Loubes Bernac...) :cry:

Posté(e)

Saint jean de duras...pas trop pour moi non plus!!!

après, chacun choisit les postes pourris les moins gênants pour lui: pour certains il vaut mieux les postes fractionnés, pour d'autres les postes de remplaçants

moi je crois que je "préfère" encore la direction à des postes fractionnés (mais sans avoir testé!)

après une année de PE2 et un stage filé + 1 stage massé + 1 autre stage massé à venir :cry: , je rêve d'avoir ma classe (avec tous les inconvénients aussi que ça comporte)

Posté(e)

Y'a un bug chez vous aussi? Je n'arrive pas à accéder à mes voeux... :cry:

Posté(e)

C'est bon, ouf... soulagée... j'ai fait une modif de dernière minute... c'est décidé, je ne touche plus à RIEN!!!

Advienne que pourra!!!!!!!!!!!

Posté(e)

moi aussi j'ai fait plusieurs modifications

mais là, j'arrête :clover: