Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Delfy, j'ai cru lire que tu avais tjs la SEGPA à Tonneins à TP :sad:

Oui, j'ai annoncé à mes élèves que je partais (les parents le savaient déjà donc...), c'était triste certains ont pleuré (même des CM2 :blush: ), j'ai eu des mots des dessins etc.... bref il nous reste encore un mois ensemble et je vais profiter à fond de cette classe. Celle qui a la chance d'avoir eu le poste va se régaler !!!

Les parents sont très mécontents d'avoir affaire à un mi-temps...

Sinon la Segpa ben oui mais c'est mon 4è voeu donc je suis volontaire pour y aller !!

J'ai aussi appris aujourd'hui que l'inspectrice n'était pas prête à accepter des exeats !! je suis dégoutée... et dire que je l'avais eu sans problème en PE2 ..

• Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Malou

31

• delfy64

14

• kouk

14

• batmarnath

7

Membres les plus actifs

Posté(e)
Delfy, j'ai cru lire que tu avais tjs la SEGPA à Tonneins à TP :sad:

Oui, j'ai annoncé à mes élèves que je partais (les parents le savaient déjà donc...), c'était triste certains ont pleuré (même des CM2 :blush: ), j'ai eu des mots des dessins etc.... bref il nous reste encore un mois ensemble et je vais profiter à fond de cette classe. Celle qui a la chance d'avoir eu le poste va se régaler !!!

Les parents sont très mécontents d'avoir affaire à un mi-temps...

Sinon la Segpa ben oui mais c'est mon 4è voeu donc je suis volontaire pour y aller !!

J'ai aussi appris aujourd'hui que l'inspectrice n'était pas prête à accepter des exeats !! je suis dégoutée... et dire que je l'avais eu sans problème en PE2 ..

C'est quoi ce bazard dans le 47, ils sont soit disant excédentaires, ne veulent pas faire rentrer trop d'inéats et ne lâchent pas d'exéats non plus? Comment gèrent-ils leurs personnels? :blink:

Posté(e)
C'est quoi ce bazard dans le 47, ils sont soit disant excédentaires, ne veulent pas faire rentrer trop d'inéats et ne lâchent pas d'exéats non plus? Comment gèrent-ils leurs personnels? :blink:

J'ai eu Mr G**y au téléphone qui m'a expliqué que de tout de façon le 47 est de moins en moins excédentaire (plus que 25 cette année au lieu d'une 40aine l'an passé). De plus a priori il n'y aurait plus de recrutement en cours d'année car plus de LC !!!!! Ils ne peuvent donc soi-disant plus se permettre de laisser partir autant de gens que les années précédentes. :sleep::thumbdown:

Il a aussi ajouté que s'ils accordaient des exeats, il faudrait aussi compenser par des inéats, hors, le dpt est très peu demandé...Enfin si, à titre transitoire et c'est ce qui énerve l'IA 47, car , pour la plupart du temps, ce sont des gens qui viennent d'autres académies et qui souhaitent intégrer le 64 ou le 40 et demandent le 47 en 3è voeu-inéat. Soit ces gens là refusent l'inéat 47, soit ils demandent à en ressortir au bout d'un an et c'est ce qui dérange l'inspection.

Il est vrai aussi que les équipes éducatives des écoles frontalières manquent souvent de stabilité.. c'est ce qui a fait disjoncté les parents hier dans mon école.... mais bon ça on n'y est pour rien nous.... ils n'ont qu'à nous faire rentrer chez nous plus facilement que les gens d'autres acad qui nous passent devant parfois avec moins de points lors des permut' informatisées.

Posté(e)

C'est vrai que moi aussi je le demande pour rentrer ensuite dans le 33!

Mais s'ils ont besoin de monde ils ne doivent quand-même pas faire les fines bouches!!!

Dans le 33 aussi ils ont ce problème, mais c'est tellement difficile de rentrer dans le 40 ou le 64 qu'ils accordent tous les exéats car ils sont pratiquement sûrs de garder presque tout le monde! Chacun sa vision des choses....

Enfin j'aimerais quand même bien intégrer la région aquitaine, ça règlerait beaucoup de mes problèmes! mais je sais aussi que je ne suis pas la seule!!!! :wink:

Posté(e)

vous avez des nouvelles sur la capd du 28 mai? Je n'arrive pas à joindre le snuipp 47.

Posté(e)
vous avez des nouvelles sur la capd du 28 mai? Je n'arrive pas à joindre le snuipp 47.

maile les tu es sûr(e) d'avoir une réponse !!

Posté(e)

merci, je vais essayer!

Posté(e)

merci, je vais essayer!

Je ne suis vraiment pas douée, je n'ai pas réussi à leur envoyer un mail, mais je les ai eu au téléphone.

Et bien c'est la première année que l'ia n'accorde pas d'inéat lors de cette capd et qu'elle ne donne aucune info pour celle du 6 juillet. Ils ne savent pas dutout ce qui va se passer, sauf que vous serez excédentaires à la rentrée.

C'est quand même fou qu'ils n'accordent pas d'exéats alors qu'ils sont excédentaires. ça me dépasse!!!!

Les portes se ferment de plus en plus pour moi :cry: :cry: :cry:

Posté(e)

il y a du nouveau !!!

24 exeats viennent d'être accordés

j'espère que ça arrange certains d'entre vous

à savoir si les inéats seront accordés?

et si oui, est-ce que les postes vacants apparaîtront pour le 2ème mouvement?????

Posté(e)
il y a du nouveau !!!

et si oui, est-ce que les postes vacants apparaîtront pour le 2ème mouvement?????

c'est super pour ceux qui voulaient partir! :D

maintenant, comme ils sont excédentaires, combien d'inéats???????????????????????????? :cry::blink:

J'espère qu'ils en prendront quelques-uns quand même! :wink:

Posté(e)
il y a du nouveau !!!

laisse tomber la majorité veut rentrer dans les landes ou les PA ... les PA ont dit "aucun ineat" les landes ... pour l'instant pareil ... pas de fausse joie kouk ... :sad:

Posté(e)
laisse tomber la majorité veut rentrer dans les landes ou les PA ... les PA ont dit "aucun ineat" les landes ... pour l'instant pareil ... pas de fausse joie kouk ... :sad:

ah...merci pour le conseil alatacam

mieux vaut donc ne compter que sur les postes qui apparaissent sur la liste