Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je lance le sujet , où souhaiteriez vous être mutés ? Quelles sont les zones à éviter ? Celles à privilégier....

Je suis PE2 et j'avoue que je préférerais nettement atterrir dans une petite ville sympa, voire la brousse car la ville et les zep ne sont pas vraiment pas pour moi !!!

Je n'ai pas le permis en plus, ce qui limite le panel... En fait, je voudrais Yvetot, Saint Valéry en caux, Doudeville voire Montville, Clères...Je rêve à votre avis???

• Réponses 283
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Plume

41

• aurorah

31

• LISALH

28

• fifi62930

23

Membres les plus actifs

Posté(e)

up !!

Posté(e)
Je lance le sujet , où souhaiteriez vous être mutés ? Quelles sont les zones à éviter ? Celles à privilégier....

Je suis PE2 et j'avoue que je préférerais nettement atterrir dans une petite ville sympa, voire la brousse car la ville et les zep ne sont pas vraiment pas pour moi !!!

Je n'ai pas le permis en plus, ce qui limite le panel... En fait, je voudrais Yvetot, Saint Valéry en caux, Doudeville voire Montville, Clères...Je rêve à votre avis???

En T1, tu peux avoir des truc sympas je pense, comme une direction d'élémentaire d'une école en zep à Elbeuf :lol:

Mais en T2, pffff beaucoup vont au Havre, ou au Tréport....

Moi j'attends avec impatience le début du mouvement, 5 ans que je suis dans mon école, et j'en peux plus :cry:

Posté(e)

Bonjour,

Quand j'étais PE2, j'avais demandé un poste de direction 2 classes (qui était vacante) dans le pays de Bray, à la limite de l'Oise et je l'ai eu au 1er mouvement. Mon mari avait demandé une direction 3 classes dans le même secteur (il était PE2 aussi) et il l'a eu. Ce n'était pas des écoles super faciles mais ça aurait pu être pire!

Alors, il n'y a pas 36 solutions quand on débute: les postes de direction ou chargés d'école si on souhaite un secteur bien précis plutôt en campagne!

Après à toi de voir, te sens-tu prête à prendre une direction?

Clères ou Montville, il faudra beaucoup de points, par contre des petits villages auprès de st Valéry, pourquoi pas?

Posté(e)

Les postes de décharges de direction sont aussi peu demandés, mais ça veut dire faire des 1/4 ou des 1/2 décharges dans 2 à 4 écoles différentes... Ces postes passent au premier mouvement cette année

Posté(e)

En T1, tu peux avoir des truc sympas je pense, comme une direction d'élémentaire d'une école en zep à Elbeuf :lol:

Moi j'attends avec impatience le début du mouvement, 5 ans que je suis dans mon école, et j'en peux plus :cry:

Comment ça chère collègue !!!

Tu n'en peux plus des lous de notre belle école hihi et des parents qui nous font de si belllllllllllesss et si lonnnnnnnnguuuess lettressssssss MDR :D Pourtant, tu ferais une bonne directeuse :lol:

Posté(e)

Coucou Aurorah,

Etant T1 je peux te renseigner un peu sur les postes qu'on a eu mes collègues et moi-même cette année !

Bon pour ma part, j'ai du attendre le 3ème mouvement et j'ai obtenu une école à 20 min de chez moi, celle où j'étais pour effectuer mon stage filé de PE2 ! Donc c'était parfait ! Bon, par contre, faut aimer les ZEP, pour ma part, ça me dérange pas !

Pour ce qui est de ma classe, niveau poste y'a eu de tout ! J'ai une copine qui s'est retrouvé du côté du tréport à avoir une classe unique direction avec tous les niveaux :sad: une autre copine sur Dampierre en bray (à côté de forges les eaux -d'ailleurs elle a également obtenu sa permut donc son poste sera libre) seule dans l'école (petit bâtiment) avec une seule classe de CE1 (RPI).

Une de mes amies étant d'Yvetot avait demandé ce secteur, mais elle n'a rien obtenu. A la place, elle s'est retrouvé à avoir 4*25 % sur st etienne du rouvray en ZEP.

A moins que tu ne veuilles une direction, pour la grande majorité d'entre nous, nous avons eu un poste au 3ème mouvement !

Et au final, c'est un peu la loterie !

Pour Saint Valéry et Montville, tu peux tenter, c'est assez éloigné et je pense donc, moins demandé !

Si tu veux éviter les ZEP, alors ne demande pas Rouen Nord (quartiers des sapins et de la grand mare), st etienne du Rouvray, Elbeuf et pas les zones autour du Havre comme Caucriauville) !

Voilà, j'espère que ma toute petite expérience de T1 aura pu t'aider !

Posté(e)

Merci pour vos réponses !!!

Aïe c'est le casse tête sevère le mouvement !!!

Pour Yvetot, je sens que je peux m'asseoir dessus...Je vais demander la brousse, j'aurais plus de chances d'avoir qqc au 1er mouvement peut être...

Peut on dans les choix demander 1/2 décharge à Yvetot et une autre 1/2 à Doudeville par exemple ????

Posté(e)

En T1, tu peux avoir des truc sympas je pense, comme une direction d'élémentaire d'une école en zep à Elbeuf

Moi j'attends avec impatience le début du mouvement, 5 ans que je suis dans mon école, et j'en peux plus

Comment ça chère collègue !!!

Tu n'en peux plus des lous de notre belle école hihi et des parents qui nous font de si belllllllllllesss et si lonnnnnnnnguuuess lettressssssss MDR :D Pourtant, tu ferais une bonne directeuse :lol:

:bleh:

Et puis surtout d'une certaine collègue T1 qui nous a promis un mac machin avec sa super prime T1 et qu'on mange quand même tous les jours à la cantine!!!! :mad::lol:

Posté(e)

Hey hey

Mais je n'ai rien promis :bleh:

On m'a plutôt imposéééé ce mac machin :devil_2::lol:

Posté(e)
Merci pour vos réponses !!!

Aïe c'est le casse tête sevère le mouvement !!!

Pour Yvetot, je sens que je peux m'asseoir dessus...Je vais demander la brousse, j'aurais plus de chances d'avoir qqc au 1er mouvement peut être...

Peut on dans les choix demander 1/2 décharge à Yvetot et une autre 1/2 à Doudeville par exemple ????

Attention si tu n'as pas le permis car les décharges sont souvent à la 1/2 journée et en campagne elles peuvent être éloignées l'une de l'autre.

Pour yvetot une T2 il y a 3 ans n'a rien obtenu aussi bien à yvetot qu'à la campagne autour, elle a eu 3 décharges au havre au 3ème mouvement.

St Valéry je ne sais pas, Montville était assez demandé il y a 4 ou 5 ans maintenant ?

La campagne autour du Havre est très difficile à obtenir (sauf direction).

Question peut-être indiscrète, ne te sens pas obligée de répondre mais comment vas-tu faire pour te loger en campagne si tu n'as pas le permis ?

Posté(e)

Coucou!

Bon je m'insère dans ce sujet puisqu'il est plus récent. :D

Comme je disais, je viens d'obtenir ma permutation dans le département 76. Je souhaite être dans les alentours de Rouen mais je ne connais pas du tout (je viens du 62). Tous vos dires me font un peu peur : "quoi?! le 3ème mouvement!!" Argh! :blink: J'ai besoin d'être fixée sur mon sort au plus vite pour savoir où me loger. Pensez-vous qu'en tant que T3 (cette année), il y a des risques que je sois envoyée du côté du Havre? :cry:

Ensuite, avec les changements de barême, serons-nous mangés à la même sauce?? Les tendances vont peut-être changer... (mouais...!!) :sleep:

Merci pour vos bons conseils!!

Elodie