Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Coucou!

Bon je m'insère dans ce sujet puisqu'il est plus récent. :D

Comme je disais, je viens d'obtenir ma permutation dans le département 76. Je souhaite être dans les alentours de Rouen mais je ne connais pas du tout (je viens du 62). Tous vos dires me font un peu peur : "quoi?! le 3ème mouvement!!" Argh! :blink: J'ai besoin d'être fixée sur mon sort au plus vite pour savoir où me loger. Pensez-vous qu'en tant que T3 (cette année), il y a des risques que je sois envoyée du côté du Havre? :cry:

Ensuite, avec les changements de barême, serons-nous mangés à la même sauce?? Les tendances vont peut-être changer... (mouais...!!) :sleep:

Merci pour vos bons conseils!!

Elodie

Coucou Elodie,

Je ne sais pas si les changements de barème vont changer grand chose, mais les T2 et T3 sont souvent amenés à enseigner sur le Havre (zone où peu de monde souhaite aller).

Le centre de l'académie est Rouen, par conséquent, c'est ce qui est le plus demandé (rouen et agglo).

Après, c'est toujours la loterie ! Y'en a toujours des mieux lotis que d'autres !

Tout dépend ce que tu veux, généralement c'est plus facile d'avoir de l'élémentaire que de la maternelle. Après si tu veux une direction, pas de problème, tu l'auras ! lol

Je pense également que les 4*25 sont moins demandés que des postes entiers.

• Réponses 283
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Plume

41

• aurorah

31

• LISALH

28

• fifi62930

23

Membres les plus actifs

Posté(e)

Melle Chiffre, tu peux demander la circo d'Elbeuf, c'est comme au Havre question niveau scolaire et zep je pense, mais c'est moins loin de Rouen :wink:

Vivement lundi que les postes paraissent!!!!

Julie :lol::bleh:

Posté(e)
Merci pour vos réponses !!!

Aïe c'est le casse tête sevère le mouvement !!!

Pour Yvetot, je sens que je peux m'asseoir dessus...Je vais demander la brousse, j'aurais plus de chances d'avoir qqc au 1er mouvement peut être...

Peut on dans les choix demander 1/2 décharge à Yvetot et une autre 1/2 à Doudeville par exemple ????

Attention si tu n'as pas le permis car les décharges sont souvent à la 1/2 journée et en campagne elles peuvent être éloignées l'une de l'autre.

Pour yvetot une T2 il y a 3 ans n'a rien obtenu aussi bien à yvetot qu'à la campagne autour, elle a eu 3 décharges au havre au 3ème mouvement.

St Valéry je ne sais pas, Montville était assez demandé il y a 4 ou 5 ans maintenant ?

La campagne autour du Havre est très difficile à obtenir (sauf direction).

Question peut-être indiscrète, ne te sens pas obligée de répondre mais comment vas-tu faire pour te loger en campagne si tu n'as pas le permis ?

Je pense déménager de mon appart à Bois Guillaume pour prendre un logement dans la ville en question...C'est peu te dire que je vis mal le mouvement...C'est pour ça que je souhaite une ville avec une taille minimum (genre Yvetot, Barentin) mais tout le monde me dit que ce n'est pas possible...Autant me tirer une balle dans le pied et demander le Havre ?!

Posté(e)
Bonsoir,

Je vais essayer de reprendre ce que j'ai lu.

Tout le plateau nord de Rouen est assez demandé...Montville en fait partie! La côte n'est pas très demandée...par rapport au plateau de Rouen!

Pour ma part, dans mes pires cauchemars, y'aurait Yvetot (j'y ai fait un stage, l'HORREUR, un truc à te dégoûter). Personnellement, c'est relativement près de chez moi mais non merci, je n'avais surtout pas mis ce voeu là. AH BON !!! MAIS DANS QUELLE ECOLE ETAIS TU ? C'EST LE COTE BOURRU DES CAUCHOIS QUE TU N AIMES PAS ? J AI ETE SCOLARISEE A YVETOT JUSQU AU LYCEE ET J AI TROUVE CELA CORRECT (bon ok j'étais dans le privé...) MAIS JE TROUVE QUE C EST UNE MINI VILLE AGREABLE...

En tant que T1 j'ai obtenu un poste chouette au 3ème mouvement à TP. La loterie!

Pour ce qui est du compagnon en informatique (j'ai lu l'autre post aussi ;) ), le mien n'a toujours rien trouvé (ça fait bientôt 3 ans qu'on est là...j'espère que le tien aura plus de chance!).

Bon courage, moi j'aimerais rester sur mon poste mais la politique actuelle veut des voeux plus larges et à TD :blink: :blink:

Posté(e)

Pour résumer : que conseilleriez vous à un PE2 qui va bientôt faire ses voeux???

Par exemple, à une PE2 qui n'a pas le permis et qui voudrait une classe plutôt pépère (pas zep, pas segpa...) (A part de prier ou de soudoyer l'ordinateur qui gère le mouvement !!) :cry::lol::D

Posté(e)
Par exemple, à une PE2 qui n'a pas le permis et qui voudrait une classe plutôt pépère (pas zep, pas segpa...) (A part de prier ou de soudoyer l'ordinateur qui gère le mouvement !!) :cry::lol::D

:lol: faut pas rêver !

Mais il ne faut pas non plus craindre les zep, beaucoup de choses sont dites mais la réalité est parfois bien différente :wink:

Posté(e)

:lol: faut pas rêver !

Mais il ne faut pas non plus craindre les zep, beaucoup de choses sont dites mais la réalité est parfois bien différente :wink:

T'as raison, parfois la réalité dépasse la fiction :lol::sort:

Sans vouloir te porter la poisse Aurorah, des fois, être seule et chargée d'école dans un rpi, c'est bien pire qu'en zep à mon avis, car pas de collègues sur qui t'appuyer et échanger au quotidien...

Posté(e)

je m'intègre dans ce sujet qui m'intéresse beaucoup : je viens d'être mutée dans le 76.

Question bête : qu'est- ce qu'il y a d'horrible à enseigner au havre : la taille de la ville, les ZEP, les gens? je ne comprends pas

et tout le monde dit que c'est impossible d'obtenir Rouen et ses environs (sachant que je suis T1) : qu'en pensez -vous?

savez -vous si c'est difficile d'avoir la côte : DIEPPE, FECAMP, le havre?

merci d'aider les nouveaux venus

Posté(e)

Bonjour,

J'enseigne en ZEP au Havre (caucriauville) sur 3 classes: 2 décharges et un mi-temps et ça fait deux ans! Pour les petits niveaux, ça va...mais chez les grands, c'est une autre histoire!

Je pense que Le Havre n'est pas pire qu'ailleurs, pour avoir testé, c'est surtout le métier et la population qui a changé...

Mais à vrai dire j'attends le mouvement avec une très grande impatience :D

Posté(e)
Pour résumer : que conseilleriez vous à un PE2 qui va bientôt faire ses voeux???

Par exemple, à une PE2 qui n'a pas le permis et qui voudrait une classe plutôt pépère (pas zep, pas segpa...) (A part de prier ou de soudoyer l'ordinateur qui gère le mouvement !!) :cry::lol::Ddemande ce qui te fait plaisir parmi les postes vacants mais aussi à l'aveugle car les titulaires qui veulent changer d'école demandent souvent les postes vacants.

Tu peux effectivement avoir une classe sympa au 2ème ou 3ème mouvement (ce sera certainement sur le havre comme tous les ans pour les futurs T1)

je m'intègre dans ce sujet qui m'intéresse beaucoup : je viens d'être mutée dans le 76.

Question bête : qu'est- ce qu'il y a d'horrible à enseigner au havre : la taille de la ville, les ZEP, les gens? je ne comprends pas ça dépend d'où tu viens : la campagne pépère ou les banlieues difficiles

et tout le monde dit que c'est impossible d'obtenir Rouen et ses environs (sachant que je suis T1) : qu'en pensez -vous?

savez -vous si c'est difficile d'avoir la côte : DIEPPE, FECAMP, le havre? Le Havre même sans souci (pas la campagne autour), Dieppe et Fécamp ?

merci d'aider les nouveaux venus

J'ai fais fonction de maître E 2 ans dans des écoles de centre ville et il y a de très grande disparités entre les gamins maintenant je suis dans un quartier réputé difficile le niveau est au ras des pâquerettes mais je vois moins de "cas" (alcoolisme - parents inexistants voire maltraitants ...) cette année que les années précédentes. Les enfants dans mon école sont assez calmes.

Au sein d'un même quartier tu peux avoir des écoles sans beaucoup de problèmes et d'autres nettement moins bien. La plupart des équipes dans ces quartiers sont dynamiques et très solidaires, alors que dans certaines écoles de centre ville ce n'est pas ça, j'ai fait un stage dans une école où les enseignants se vouvoyaient :cry:

Tu peux consulter sur le site du snuipp76 le mouvement de l'année dernière c'est un bon indicateur des écoles demandées (même si les barèmes ont changés cette année)

Si vous avez d'autres questions sur les écoles du havre n'hésitez pas, je peux répondre par MP

Posté(e)

Bouh... je n'ai pas envie d'aller au Havre!! :cry:

Cela devient compliquer cette affaire. Je demande une permutation pour enfin vivre avec mon compagnon, et finalement, lui risque de ne pas trouver de boulot et moi d'être à Tombouctou! Pas réjouissante cette affaire-là!

Demain, j'aurai accès à la liste...j'aurai le temps de me prendre la tête comme il faut! :blink:

Merci pour vos conseils, je risque de repointer mon nez sur le forum lorsque j'aurai une idée précise des postes disponibles.

Bon courage à tout le monde!

Elodie

Posté(e)

Je suis :mad: , le serveur n'ouvre finalement que demain....