Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a des zones moins présentes que l'an passé. Je suis près de Barentin et les postes du côté de Limesy, Fresquiennes, Eslette ont disparu! L'an dernier, j'avais fait plein de voeux par là-bas et cette année...ben...je peine à trouver des choses :cry:

Tu veux dire qu'il y a eu des fermetures de classe, ou tu parles uniquement de postes vacants?

• Réponses 283
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Plume

41

• aurorah

31

• LISALH

28

• fifi62930

23

Membres les plus actifs

Posté(e)

Des intéressé(e)s pour une classe unique à la campagne près d'Aumale?!

:D

Bon courage pour les choix du mouvement...! :blink:

Posté(e)

Bon courage pour les choix du mouvement...! :blink:

Choix très très restreints pour ceux qui sont à titre provisoire: on ne doit faire que des voeux de type géographique ET par regroupement de communes, bref, ce sont toujours les mêmes qui récupèrent les postes dont personnes ne veut!!!!

Posté(e)
Je parlais des vacants Plume.

Et toi, que fais-tu alors?

Ben je tente ma chance :wink: Mais des écoles maternelles en zep dans la circo d'Elbeuf, mais pas à Elbeuf, et avec plus de 2 classes (parce que si tu n t'entends pas avec l'autre collègue :wacko:)... il n'y en a que 4 :blink: Et je ne parle même pas des postes vacants!

Sinon y'a une place de directeuse dans mon école :angel_not: et plein de places dans l'élémentaire :angel_not:

Posté(e)

On peut faire de voeux écoles mais il faut aussi 5 voeux géographiques (au moins).

A la réunion d'info syndicale, on nous a précisé qu'on pouvait faire des voeux écoles intercalés avec des voeux géographiques dans l'ordre que l'on voulait. Attention si on veut des écoles en particulier, il faut les mettre avant les voeux géographiques. Par exemple si tu habites barentin, tu fais des voeux écoles de barentin, puis tu fais un voeu commune barentin et tu refais des voeux écoles yvetot ou rouen puis un voeu commune yvetot ou secteur rouen.

Tes voeux commune peuvent être couplés avec type de poste (élémentaire, maternelle, ais...).

J'ai choisi les écoles où je voulais aller et j'ai mis 5 voeux géographiques pré-élémentaires en dernier, j'espère que ça passera.

Posté(e)
Merci pour toutes tes précisions, y'a un truc que je ne comprends pas par contre, peux tu me réexpliquer?
On peut faire de voeux écoles mais il faut aussi 5 voeux géographiques (au moins).

A la réunion d'info syndicale, on nous a précisé qu'on pouvait faire des voeux écoles intercalés avec des voeux géographiques dans l'ordre que l'on voulait. Attention si on veut des écoles en particulier, il faut les mettre avant les voeux géographiques. Par exemple si tu habites barentin, tu fais des voeux écoles de barentin, puis tu fais un voeu commune barentin et tu refais des voeux écoles yvetot ou rouen puis un voeu commune yvetot ou secteur rouen.

Tes voeux commune peuvent être couplés avec type de poste (élémentaire, maternelle, ais...).

J'ai choisi les écoles où je voulais aller et j'ai mis 5 voeux géographiques pré-élémentaires en dernier, j'espère que ça passera.

Merci :blush:

Plume : :clover: Moi je ne suis pas intéressée :sleep: Mais c'est gentil de le dire!

Quand tu fais tes voeux il y a d'abord VACANTS OU SUSCEPTIBLES...

ensuite sur la gauche tu choisis COMMUNE ou SECTEUR (rouen, le havre) et sur la droite dans TYPES DE POSTES tu peux choisir le type qui t'intéresse. C'est expliqué dans la circulaire sur Iprof (1ère ligne)

Posté(e)
On peut faire de voeux écoles mais il faut aussi 5 voeux géographiques (au moins).A la réunion d'info syndicale, on nous a précisé qu'on pouvait faire des voeux écoles intercalés avec des voeux géographiques dans l'ordre que l'on voulait. Attention si on veut des écoles en particulier, il faut les mettre avant les voeux géographiques. Par exemple si tu habites barentin, tu fais des voeux écoles de barentin, puis tu fais un voeu commune barentin et tu refais des voeux écoles yvetot ou rouen puis un voeu commune yvetot ou secteur rouen.

Je ne comprends pas bien, dans la circulaire qui accompagne le mouvement, il est bien noté: "il est demandé aux enseignants dont la participation est obligatoire, de saisir au minimum 5 voeux géographiques portant uniquement sur des regroupements de communes..." et quand j'ai voulu saisir mes voeux, tout en haut du tableau, il était écrit en rouge:"vous devez formuler des voeux de type regroupement géographique", alors est-ce que l'inspection ne nous dit pas tout ou est-ce que le syndicat s'est trompé concernant les enseignants nommés à titre provisoire?

Posté(e)

Voilà le texte de la circulaire :

En choisissant un voeu géographique, l’enseignant postule sur l’ensemble des supports d’un ensemble

d’établissements.

Exemple : un enseignant postule sur l’ensemble des postes d’adjoint en classe élémentaire (ECEL) sur le

Regroupement de communes « Regroupement Yvetot – Caudebec-en-Caux ».

Il est demandé aux enseignants dont la participation au mouvement est obligatoire,

de saisir au minimum 5 voeux géographiques portant uniquement sur des

regroupements de communes ET sur les supports suivants : adjoint de classe

maternelle, adjoint de classe élémentaire, remplaçant en brigade départementale ou

en zone d’intervention localisée, ou articulations. Les enseignants qui ne satisferont

pas à cette demande, s’exposent à être nommés sur tout poste vacant dans le

département.

Il est vivement conseillé aux enseignants d’élargir leurs voeux au maximum pour

obtenir une affectation, lors de cette première phase du mouvement.

Pour le type de poste ça va j'avais compris mais je dois changer pour choisir des regroupements au lieu des communes :blink: ça ne m'arrange pas du tout, les regroupements sont trop vastes et éloignés. :cry:

Posté(e)

Fifi62930, mon mail m'est revenu (mauvaise adresse), j'espère que tu as eu mon MP.

Posté(e)
Fifi62930, mon mail m'est revenu (mauvaise adresse), j'espère que tu as eu mon MP.

J'ai bien eu ton MP, un grand merci pour toutes informations, c'est vraiment sympa!!!

j'aurai d'autres questions mais là j'ai pas le temps, trop de boulot ce soir!!

fifi62930

Posté(e)

Mes 30 voeux sont faits, reste à appeler les écoles pour connaître les niveaux des postes vacants (je ne veux pas de cycle 3).

Par contre les voeux géographiques les + proches peuvent me mettre jusqu'à 1 h de chez moi :cry: Les regroupements sont vraiment :blink:

Posté(e)
Mes 30 voeux sont faits, reste à appeler les écoles pour connaître les niveaux des postes vacants (je ne veux pas de cycle 3).

Tu peux appeler mais ça ne te donnera pas de certitudes, si un collègue de l'école veut un niveau qui se libère, il l'aura car il a plus d'ancienneté :wink:

On est nommé sur une école, certainement pas sur un niveau :wink: