fifi62930 Posté(e) 4 avril 2009 Posté(e) 4 avril 2009 Bonjour tout le monde, Concernant les postes de direction, savez vous au bout de combien de classes on a une décharge, il me semble que c'est différent quand on est en ZEP et entre élem et mater mais je ne trouve plus exactement le nombre de classes. Dans le 76, est-ce aussi une pe2 qui fait office de décharge quand il y a 4 classes dans l'école ? je ne sais pas si ces règles de décharge sont nationales ou départementales mais je présume que c'est national! Concernant les postes de décharge de direction, savez vous si ça comprend tout type de décharge : décharge complète de direction, 2 fois 1/2 décharge, 4 fois 1/4 décharge, ou une 1/2 décharge et deux 1/4 décharge. Et ces décharges peuvent-elles être à la fois en maternelle et en élémentaire? Bref c'est pas encore très clair pour moi!!! LISALH, je voulais juste savoir dans quel secteur du Havre tu te situes? (tu peux me répondre par MP si tu préfères) fifi62930
Plume Posté(e) 4 avril 2009 Posté(e) 4 avril 2009 Les écoles de trois classes n'ont pas de décharges.... 4 classes, 1/4 de décharge.... jusqu'à présent fait par un PE2.... Cette année une collègue a 4 1/4 de décharge, de la TPS-PS (le jeudi dans mon école) au CM1 (deux demi-journée je crois), et dans 4 écoles différentes...
bridget76 Posté(e) 5 avril 2009 Posté(e) 5 avril 2009 Bonjour, Savez-vs si on est prioritaire sur un poste de direction si on a fait intérim sur l'année? Merci
bridget76 Posté(e) 6 avril 2009 Posté(e) 6 avril 2009 Merci; oui je suis sur la liste d'aptitude. Bon courage pour le mouvement
Plume Posté(e) 10 avril 2009 Posté(e) 10 avril 2009 Vous en êtes où de vos cogitations? J'ai encore rien fait, je réflechis toujours....
LISALH Posté(e) 10 avril 2009 Posté(e) 10 avril 2009 30 voeux ce n'est pas assez. C'est difficile de choisir. J'ai tout saisi, quitte à modifier, pour ne pas le faire au dernier moment. J'ai demandé les écoles où je sais que le niveau sera cp ce1. je n'ai pas demandé les écoles en centre ville. j'ai choisi des écoles maternelles pour les voeux en aveugle. les voeux géographiques peuvent m'emmener jusqu'à 1h de chez moi : il faut sortir de la ville puis se promener dans la campagne. je n'ai pas réussi à joindre toutes les écoles donc ça peut encore bouger la semaine prochaine. j'attends le 3 juin avec impatience, je ne comprends pas pourquoi c'est si long entre la saisie des voeux et les résultats.
charline9 Posté(e) 11 avril 2009 Posté(e) 11 avril 2009 J'ai une question sur les 5 voeux géographiques : doit-on faire 5 voeux de regroupements de communes ou bien a-t-on le droit de faire par exemple 2 voeux regroupement de communes et le reste des voeux de communes!!???? J'ai vraiment peur de ces voeux regroupements de communes : ils peuvent nous emmener très loin!! Etant T1, je sais que je vais passer dans les derniers donc on va avoir les postes que personne ne veut!! Je tente la campagne profonde avec direction de 2 classes, voir classe unique et à 45-50minutes de chez moi. J'ai bien élargit mes choix car je ne veux pas aller sur le Havre (à cause de la route, les péages, les bouchons!!!)ou Eu.
aurorah Posté(e) 12 avril 2009 Auteur Posté(e) 12 avril 2009 C'est un affreux dilemme pour moi : je n'ai pas le permis et je vous avoue que je voudrais tomber partout sauf dans des villages où je ne pourrais même pas me rendre !!!! Je ne sais plus quoi faire !!!! Je sais que l'éducation nationale se moque bien de mes problèmes de voiturage mais sincèrement, si je tombe à Trifouillis les oies, à 30 bornes du 1er commerce alimentaire, je fais quoi, je meurs de faim? Je vis en ermite ? Je fais un potager.... Soyons sérieux, peuvent ils me forcer à aller quelque part où je ne pourrais pas même me rendre ????? Que faire !!!!!!
Plume Posté(e) 12 avril 2009 Posté(e) 12 avril 2009 Aurorah, demande déjà des grandes villes comme Rouen et Le Havre, où il y a des transports en commun... Et puis contacte un syndicat e demande leur leur avis... Allez je vais voir si le serveur fonctionne, et je rentre mes voeux....
Plume Posté(e) 12 avril 2009 Posté(e) 12 avril 2009 Voilà, j'ai fait mes voeux, j'en ai mis 8, mais j'hésite pour l'ordre des 4 premiers (en fait, deux communes différentes)
aurorah Posté(e) 12 avril 2009 Auteur Posté(e) 12 avril 2009 Voilà, j'ai fait mes voeux, j'en ai mis 8, mais j'hésite pour l'ordre des 4 premiers (en fait, deux communes différentes) 8 ?????Ne sommes nous pas obligés d'en choisir 30 ??? Moi, j'ai un problème de taille : je veux rentrer uniquement des veux "tous postes dans la commune de ...." mais je n'y parviens pas, à chaque fois on me reballance sur tous les postes de la ville en question, et je ne veux aucun poste en particulier.... Comment faire???
Messages recommandés