sandrine66 Posté(e) 23 mars 2009 Posté(e) 23 mars 2009 Bonsoir J'aurais cette semaine 34 loulous (collègue malade) et je ne me vois pour le moment pas faire de motricité avec autant d'enfants. (j'ai habituellement 25 PS-MS-GS) Mais quand même avez-vous des idées de jeux pour cette tranche d'âge et avec ce nombre. (parce qu'en même temps, les tenir dans la classe relève aussi du défi ) Merci d'avance
Marlaguette72 Posté(e) 24 mars 2009 Posté(e) 24 mars 2009 Généralement, quand ça m'arrive, je fais au choix : -des rondes et jeux dansés : Jean Petit, savez-vous planter les choux... -danser sur une musique librement (avec un groupe spectateur, et un groupe danseur... puis on inverse) -jeux collectifs assis en rond : le facteur / le renard, la poule et le fermier / le roi du silence
stella78 Posté(e) 25 mars 2009 Posté(e) 25 mars 2009 BonsoirJ'aurais cette semaine 34 loulous (collègue malade) et je ne me vois pour le moment pas faire de motricité avec autant d'enfants. (j'ai habituellement 25 PS-MS-GS) Mais quand même avez-vous des idées de jeux pour cette tranche d'âge et avec ce nombre. (parce qu'en même temps, les tenir dans la classe relève aussi du défi ) Merci d'avance J'ai des PS-Ms-GS à 29 actuellement et bientôt 33. Ma salle de motricité est minuscule (c'est un préfa) alors je suis obligée de faire deux groupes : un avant la récré et un après la récré. Le groupe qui n'est pas avec moi fait des activités avec l'ATSEM.
stella78 Posté(e) 27 mars 2009 Posté(e) 27 mars 2009 BonsoirJ'aurais cette semaine 34 loulous (collègue malade) et je ne me vois pour le moment pas faire de motricité avec autant d'enfants. (j'ai habituellement 25 PS-MS-GS) Mais quand même avez-vous des idées de jeux pour cette tranche d'âge et avec ce nombre. (parce qu'en même temps, les tenir dans la classe relève aussi du défi ) Merci d'avance Alors, comment as-tu fait finalement ?
Messages recommandés