Aller au contenu

Permutations informatisées 2009


La p'tite chocolatine

Messages recommandés

C'est le snuipp national qui m'a donné ce chiffre de 54. Personne n'était au courant du changement dans le logiciel. Le tribunal administratif devrait donner gain de cause pour les rappochements de conjoint car la loi est avec nous, mais cela va prendre du temps... Et si cela ne fonctionne pas, je n'en resterai pas là car cette situation est totalement absurde et injuste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 428
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • aioka

    80

  • véronique86

    35

  • mimi974

    28

  • Malou

    21

Membres les plus actifs

c'est encore de la poudre aux yeux.

Il aurait donc mieux valu na pas avoir les points de rapprochement de conjoint. On partait avec un petit barème et grâce à ça, on aurait eu notre 1er voeu!!! Belle logique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a dit 2 mois pour la procédure mais comme toutes les infos se contredisent, je ne sais pas si cela est réaliste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il nous reste le tribunal administratif et pour ceux qui ont, en plus, une priorité pour rapprochement de conjoint, la loi est avec nous. Il ne reste plus qu'à espérer qu'elle soit respectée... je commence à en douter fortement...

Les règles des permutations de cette année (fonctionnement des phases, traitement des vœux ...) ont-ils été annoncés aux candidats quelque part par le ministère ? Je ne suis pas juriste mais il me semble que c'est une erreur "juridique" de la part de notre hiérarchie et que c'est valable auprès d'un tribunal !

Je n'ai pas eu le département que j'avais demandé qui est hyper difficile à avoir (le 63 : le Puy-de-Dôme, ou c'est incroyable mais vrai !). Si j'avais su que le logiciel fonctionnait ainsi, j'aurai sûrement demandé en vœu 2 le 43, département limitrophe accessible de mon département et dont on ressort facilement vers le Puy-de-Dôme. Je ne l'ai pas fait car je ne savais pas comment le logiciel traiterait nos demandes. J'aurai peut-être eu le 63 du coup !!!! Et si tout le monde avait eu la même démarche que moi, les chaînes auraient été autres et les résultats aussi !

S'ils arrivent à nous expliquer après coup le fonctionnement des phases, ils pouvaient donc le faire avant la saisie de nos vœux, or ça n'a pas été fait. Qui a eu tort dans tout ce cafouillage ? Pas les candidats à la mutation qui n'avaient pas connaissance de comment serait traitée leur demande cette année !!! :mad:

Tant mieux pour ceux que ça a "débloqué" cette année grâce à ça ! Et pour tous les autres, je suis de tout cœur avec vous, car c'est une injustice (notez que dans injustice, il y a le mot justice :wink:). Je reste persuadée que les rapprochements de conjoint lésés auront gain de cause devant le TA !!!! Courage :clover: :clover: :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un bébé qui ne fait pas encore ses nuits alors ça tombe bien grâce à cette histoire je suis devenue insomniaque et j'attends avec impatience qu'il se réveille la nuit pour m'occuper! Je ne voulais pas prendre mes semaines pathologiques mais alors là je n'ai plus aucune envie de reprendre le boulot! Bon Week end à tous quand même et à lundi (on aura peut-être des nouvelles plus concrètes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tribunal administratif ? non, pas pour la rentrée... le temps que ce soit mis en route, la rentrée sera passée.

Peut-être, mais ils pourraient très bien avoir gain de cause pour avoir leur mutation assurée pour l'année prochaine, et il ne faut pas oublier que le TA peut très bien obliger à verser des dommages et intérêts aux lésés. Car la séparation coûte chère !!!! Même si c'est qui n'a pas de prix (être avec ses proches) n'a pas de prix, ça peut "relativement" soulager certains...

Les changements étaient annoncés, j'ai été le premier à les signaler sur le forum (suite à un courrier de mon syndicat) mais personne ne mesurait alors les détails du mécanisme de traitement des vœux.

Oui, mais rien n'était expliqué de la façon dont seraient traités les 2èmes vœux lors de la 2ème phase. Et c'est bien là que ça a tout changé !!! Il est là le problème qui n'a été expliqué nulle part (enfin si, mais après les résultats ! :mad: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car la séparation coûte chère !!!!

Oui, psychologiquement parlant évidemment et puis un 2ème loyer en ajoutant 56 000 km de carburant en 1 an 1/2 !! plus les radars (parce que j'ai hâte de rentrer chez moi le vendredi soir et roule largement au-dessus des limitations autorisées :blush:). Quand je pense aux copines du 64 qui attendent depuis 5 ans..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait donc mieux valu pour Anatole qu'il n'ait que 22 points, il aurait surement pu obtenir son poste!!!

Alors, dans la réalité, imaginons ce pauvre anatole qui est handicapé et bénéficie donc de ces fameux points de bonification. Génial, pour lui. On lui dit que comme il souffre d'un handicap, il est prioritaire. Sauf que, là, son handicap lui empêche d'avoir sa permutation. Belle preuve d'intégration!!!!!!

C'est n'importe quoi ce système.

Je prends avec un peu de retard le fil de la discussion, juste pour dire que je crois pas qu'Anatole aurait eu satisfaction avec 22 points, dans le fonctionement actuel et dans l'exemple donné par Charivari. Dans cet exemple, ce qui permet à Aglaé d'obtenir C, c'est le seul fait de transiter par B dans la phase mutation, puis de permuter de B vers C.

Je dis ça parce que j'ai un peu l'impression des fois qu'on en veut aux personnes ayant un petit barême d'avoir obtenu leur permut. Je comprends tout à fait que les personnes attendant parfois depuis longtemps leur rapprochement de conjoint sont dans des situations très difficiles à vivre. Mais il faut en vouloir au système, au logiciel, et pas à ceux qui n'y sont pour rien. :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait donc mieux valu pour Anatole qu'il n'ait que 22 points, il aurait surement pu obtenir son poste!!!

Non, avec 22 points il n'aurait pas eu satisfaction.

Il aurait seulement fallu qu'il ait le même deuxièmpe voeu qu'Aglaé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait donc mieux valu pour Anatole qu'il n'ait que 22 points, il aurait surement pu obtenir son poste!!!

Alors, dans la réalité, imaginons ce pauvre anatole qui est handicapé et bénéficie donc de ces fameux points de bonification. Génial, pour lui. On lui dit que comme il souffre d'un handicap, il est prioritaire. Sauf que, là, son handicap lui empêche d'avoir sa permutation. Belle preuve d'intégration!!!!!!

C'est n'importe quoi ce système.

Je prends avec un peu de retard le fil de la discussion, juste pour dire que je crois pas qu'Anatole aurait eu satisfaction avec 22 points, dans le fonctionement actuel et dans l'exemple donné par Charivari. Dans cet exemple, ce qui permet à Aglaé d'obtenir C, c'est le seul fait de transiter par B dans la phase mutation, puis de permuter de B vers C.

Je dis ça parce que j'ai un peu l'impression des fois qu'on en veut aux personnes ayant un petit barême d'avoir obtenu leur permut. Je comprends tout à fait que les personnes attendant parfois depuis longtemps leur rapprochement de conjoint sont dans des situations très difficiles à vivre. Mais il faut en vouloir au système, au logiciel, et pas à ceux qui n'y sont pour rien. :sad:

Excuse-moi si c'est le sentiment laissé par mon message, mais je n'en veux pas du tout aux personnes qui ont pu avoir leur mutation. Tant mieux pour elles. Au moins que ça profitte à quelqu'un.

Je déplore juste le fonctionnement qui est totalement injuste par rapport au barème attribué en fonction des situations de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce n'est pas forcément ton message qui laissait penser ça, c'est une impression que j'ai parfois, mais je me trompe peut-être ! :wink:

En tout cas on est bien d'accord :wub: , c'est le système qui va pas... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...