Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

tu es retombée sur quoi stp jess?

• Réponses 2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• norena

167

• kouglof

155

• jess59

143

• Lice

129

Membres les plus actifs

Posté(e)

jeux collectifs: la balle au prisonnier

Posté(e)
jeux collectifs: la balle au prisonnier

qu'as tu di?

Posté(e)

comment répondre à une image de jeux colletifs? j'ai besoin d'aide svp!!!

Posté(e)

Eh bien moi, je suis passée en EOE cet après midi et je me suis royalement plantée; pétrifiée par le stres quasi aphone, j'ai tenu 8 minutes seulement alors que d'habitude je fais 10 minutes.

C'était un texte de P MEIRIEU sur la maternelle le discours de tarbes en juillet 2008 au congrès de l'AGEEM. Il y avait des références à certains philospohes et on m'a demandé si je connaissais CLAPAREDE COUSINET WALLON et PIAGET.

on m'a aussi dit: quelles compétences pensez vous avoir acquises de votre parcours en littérature de jeunesse? Je précise que je passe le 3ème voie et que nous n'avons pas d'options

Citez les 5 domaines de compétences de l'école primaire, quelle est la différence entre un enseignant de maternelle et un bon animateur de centre?

A chaque réponse que j'ai apportée, j'ai été coupée et une autre question a été posée. Je suis ultra déçue car j'avais bien travaillé cela fait 2 ans que je fais l'iufm en cours du soir et là, ça ressemble bien à la note éliminatoire. Il me reste angais et sport et après je pense que je tournerai la page, je ne repasserai jamais ce foutu concours.

Posté(e)
Eh bien moi, je suis passée en EOE cet après midi et je me suis royalement plantée; pétrifiée par le stres quasi aphone, j'ai tenu 8 minutes seulement alors que d'habitude je fais 10 minutes.

C'était un texte de P MEIRIEU sur la maternelle le discours de tarbes en juillet 2008 au congrès de l'AGEEM. Il y avait des références à certains philospohes et on m'a demandé si je connaissais CLAPAREDE COUSINET WALLON et PIAGET.

on m'a aussi dit: quelles compétences pensez vous avoir acquises de votre parcours en littérature de jeunesse? Je précise que je passe le 3ème voie et que nous n'avons pas d'options

Citez les 5 domaines de compétences de l'école primaire, quelle est la différence entre un enseignant de maternelle et un bon animateur de centre?

A chaque réponse que j'ai apportée, j'ai été coupée et une autre question a été posée. Je suis ultra déçue car j'avais bien travaillé cela fait 2 ans que je fais l'iufm en cours du soir et là, ça ressemble bien à la note éliminatoire. Il me reste angais et sport et après je pense que je tournerai la page, je ne repasserai jamais ce foutu concours.

Salut

Ne te démotive pas surtt :wink:

S'ils te posaient autant de questions c'était pour voir ta capacité à répondre et ta réflexion!

Moi je suis passée ce matin avec le jury numero 17 en eoe et arts et je ne suis pas nn plus convaincue de ma prestation mais il faut perseverer car d'autres oraux nous attendent!!

Courage

ps est ce qqun a u le jury 17???

Posté(e)

Bonjour,

Alors moi, je suis tombée sur l'illetrisme avec le jury 6 ou 12 je ne sais plus (2 hommes et une femme blonde conseillère péda). Quelqu'un est-il tombé sur le même jury?

Je ne sais pas trop me prononcer : le texte ne racontait pas grand chose, alors j'ai fait ce que j'ai pu, mais j'ai proposé des solutions perso (car le texte n'en donnait pas), et après questions normales sur le texte et la lecture.

J'avais une petite question : est-ce que c'est mal vu si le texte ne raconte rien et que dans l'exposé on s'appuie dessus, mais on donne beaucoup d'autres connaissances (pas mises dans le dossier)? car j'ai l'impression de ne pas avoir exploité le texte, vu qu'il ne racontait rien. Qu'en dites-vous?

Posté(e)

nn je ne pense pas que ça soit grave au contraire il faut apporter tes connaissances c'est un plus j'ai fait la même chose que toi j'avais le jury 17 ce matin

Posté(e)

Non tout dépend des connaissances que tu as incluses, si elles sont directement en lien avec le texte des auteurs au contraire c'est bien de montrer que tu sais élargir .. Enfin ce n'est que mon avis ! mais tu as pensé à quoi en particulier comme connaissances car je crois être tombé sur le même sujet que toi mais pas le même jury ...

Posté(e)

Je suis passée aussi sur le sujet sur la maternelle. Le texte était pas si simple mais bon j'ai su me dépatouiller. Le jury était par contre super, j'étais bien à l'aise. En LJ, ils ont vite dérivé sur le rapport à l'image, la télévision, ce que j'en pensais etc....

Voilà! Le pire est fait au moins! Plus que 2 et ce sont les vacances!

Les questions que j'ai eu pour l'OP:

- Que pensez vous de la scolarisation des 2 ans? VOtre avis perso

- C'est quoi le cahier de vie

- Tout le monde a t il l'image que l'école maternelle est une école

- Liaison GS/CP, Liaison CM2/6e

- Des questions sur le livret de compétences

Voilà c'est tout ce dont je me souviens.

Posté(e)

la maternelle c'est un sujet interessant et apparemment tes questions n'etaient pas trop pourries lol on croise les doigts pour toi (et les autres). Moi je passe le 25...

Posté(e)

Non les questions étaient super bien même!!! :D Merci!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...