mel15de Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 j'ai passé l'oral d'eps ce matin avec une situation de natation commission 8 je crois.. je pense que sa a été ms bon on verra bien. maintenant révisions de l'anglais!!!! bon courage à tous!!
Tetrapak Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 moi j'ai passé l'anglais à Roubaix, (sujet: tabagisme, texte plutot facile) Je pense que ça à été. Le jury était agréable et prenait beacoup de notes. J'ai su répondre à toutes les questions sans avoir à y réflchir 2h ^^ Questions relatives au tabac, qu'est-ce que je fais si je vois un môme de 10 fumer et qu'il est dans ma classe? Rapport entre addiction tabac/alcool... Il faisait bô à roubaix. lol
alena Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 J'ai eu une image sur "se mettre dans plusieurs positions, en faisant le moins de mouvements et d'efforts possibles, sans respirer" Ce fut laborieux ...
kouglof Posté(e) 17 juin 2009 Auteur Posté(e) 17 juin 2009 Quelques questions me viennent à l'esprit pour l'EPS de demain......... pourriez-vous m'aider? J'ai vu que des filles d'autres académies avaient eu ces questions... -programmation de l'eps sur l'année -------->moi je dirais que ce sont des séquences de 10 séances environ... donc en trimestres: 3 séquences sur l'année. -séance au cycle 1 d'un jeux collectif -------->sorte de balle aux prisonniers car ça fait intervenir le lancer, la coopération mais aussi tactique individuelle. -citer les noms de jeux co que je connait pour le cycle 1 --------> ??? -sécurité et encadrement en natation -------->pas de cycle 1 en natation (ou alors que des jeux dans petit bassin non?)... l'enseignant à l'extérieur du bassin avec un ou plusieurs maîtres nageurs... 1 adulte pour 6 enfants dans l'eau... Merci de me reprendre si j'écris des bêtises et de me dire ce que vous auriez répondu.... De plus dans mon exposé je ne développe pas une séance mais les présente toutes, c'est pas grave dites-moi? Si ils veulent ils reviendront dessus à l'entretien non?
marinedub Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 Bonjour tous, une petite question d'ordre pratique qui me fait paniquer pour l'épreuve d'eoe option musique : sur les "consignes aux candidats", il est indiqué que pour l'épreuve "qu'il n'est fourni par les organisateurs du concours que l'accès à un branchement électrique usuel" : est ce que cela signifie qu'il faut rapporter un poste ou une mini chaîne si besoin pour jouer un accompagnement enregistré ?? D'avance merci pour vos réponses !!
karho Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 Quelques questions me viennent à l'esprit pour l'EPS de demain......... pourriez-vous m'aider? J'ai vu que des filles d'autres académies avaient eu ces questions...-programmation de l'eps sur l'année -------->moi je dirais que ce sont des séquences de 10 séances environ... donc en trimestres: 3 séquences sur l'année. -séance au cycle 1 d'un jeux collectif -------->sorte de balle aux prisonniers car ça fait intervenir le lancer, la coopération mais aussi tactique individuelle. -citer les noms de jeux co que je connait pour le cycle 1 --------> ??? -sécurité et encadrement en natation -------->pas de cycle 1 en natation (ou alors que des jeux dans petit bassin non?)... l'enseignant à l'extérieur du bassin avec un ou plusieurs maîtres nageurs... 1 adulte pour 6 enfants dans l'eau... Merci de me reprendre si j'écris des bêtises et de me dire ce que vous auriez répondu.... De plus dans mon exposé je ne développe pas une séance mais les présente toutes, c'est pas grave dites-moi? Si ils veulent ils reviendront dessus à l'entretien non? A la fin de ton exposé, ils ne te posent qu'une seule et unique question qui demande une réponse assez rapide, donc ils ne vont pas te poser une question où tu devras développer la réponse. A toi de voir si tu veux apporter des modifications à ton exposé. Après tu tires une image et tu parles sur cette image, les questions qu'ils te posent seront en rapport avec cette image. Les questions des autres académies ne sont pas "adaptées" (je ne trouve pas le bon mot) à la situation de l'académie de Lille.
kouglof Posté(e) 17 juin 2009 Auteur Posté(e) 17 juin 2009 A la fin de ton exposé, ils ne te posent qu'une seule et unique question qui demande une réponse assez rapide, donc ils ne vont pas te poser une question où tu devras développer la réponse. A toi de voir si tu veux apporter des modifications à ton exposé. Après tu tires une image et tu parles sur cette image, les questions qu'ils te posent seront en rapport avec cette image. Les questions des autres académies ne sont pas "adaptées" (je ne trouve pas le bon mot) à la situation de l'académie de Lille. oui oui je connais le fonctionnement de l'oral à Lille pour l'avoir passé déjà 2 fois... mais ces questions pourraient être posées quand meme à un moment ou un autre... et je n'aime pas avoir des questions sans réponse dans ma tete lol
nes01 Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 Bonjour tous,une petite question d'ordre pratique qui me fait paniquer pour l'épreuve d'eoe option musique : sur les "consignes aux candidats", il est indiqué que pour l'épreuve "qu'il n'est fourni par les organisateurs du concours que l'accès à un branchement électrique usuel" : est ce que cela signifie qu'il faut rapporter un poste ou une mini chaîne si besoin pour jouer un accompagnement enregistré ?? D'avance merci pour vos réponses !! en fait je me pose la même question... L'année dernière ily avait un PC donc j'ai pu mettre mon CD dedans... mais là je me pose la question... Autre question, qq'un a eu la commission 9 en EPS? qu'en avez vous pensé?
marinedub Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 Merci Nes01 pour ta réponse rapide! Dans le doute; et surtout dans l'éventualité où mon CD ne passerait pas dans leur lecteur, je pense que je vais emmener un mini poste et aller me renseigner sur place avant !
centaurea Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 J'ai passé l'EOE ce matin sur les devoirs à la maison, le jury était super sympa, ça s'est très bien passé...enfin d'après moi...maintenant ils m'ont quand même un peu titillé mais rien de méchant...donc je suis sortie plutôt satisfaite!
Messages recommandés