centaurea Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 Merci Jess!!! J'ai vu que pour toi aussi!!!je continue de croiser le doigts!Sinon je ne me souviens plus le numéro du jury...c'était 1 femme et deux hommes, dans la dernière salle, tout au fond du couloir...10 ou 17 je sais plus...désolée!! Mais, même si ça peut être trompeur, le jury était super ouvert. En fait, j'ai pas l'impression d'avoir passé un entretien mais plutot un véritable échange. En espérant que la note suivra mon impression!!!! Nous avons eu le même jury Norena je pense... effectivement j'ai aussi eu l'impression d'avoir plus échanger une discussion avec eux que de passer une épreuve. Est-ce qu'ils t'ont aussi demandé de faire une conclusion sur l'ensemble de l'épreuve? Moi j'avoue que ça m'a déstabilisée parce que je ne savais pas exactement ce qu'ils attendaient comme conclusion et je ne m'attendais pas à ça du tout...
vik Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 tu as eu qui comme jury? tu as été ds le bâtiment polytechnique? Oui on nous a conduits dans un autre bâtiment que celui de DESS, je pense en effet que c'était le bâtiment polytechnique, c'est juste à 2-3 minutes de marche, mais on t'amène 15 minutes avant l'heure de prép donc c'est vrai qu'il faut pas arriver à la bourre... Je n'ai même pas fait attention au numéro de la commission mais tout ce que je peux te dire c'est que c'était la salle tout au bout du couloir sur la gauche, en face des toilettes. Le jury était composé d'une inspectrice, d'un conseiller péda et d'un prof ben moi c'était au bout du couloir mais sur la droite lol mais même composition de jury je pense que c'est le même: 2 hommes et une femme oui plutôt échange que entretien, bonne impression mais bon du cou c'est peut être trompeur Et oui une ccl à la fin
norena Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 Merci Jess!!! J'ai vu que pour toi aussi!!!je continue de croiser le doigts!Sinon je ne me souviens plus le numéro du jury...c'était 1 femme et deux hommes, dans la dernière salle, tout au fond du couloir...10 ou 17 je sais plus...désolée!! Mais, même si ça peut être trompeur, le jury était super ouvert. En fait, j'ai pas l'impression d'avoir passé un entretien mais plutot un véritable échange. En espérant que la note suivra mon impression!!!! Nous avons eu le même jury Norena je pense... effectivement j'ai aussi eu l'impression d'avoir plus échanger une discussion avec eux que de passer une épreuve. Est-ce qu'ils t'ont aussi demandé de faire une conclusion sur l'ensemble de l'épreuve? Moi j'avoue que ça m'a déstabilisée parce que je ne savais pas exactement ce qu'ils attendaient comme conclusion et je ne m'attendais pas à ça du tout... Oui ils m'ont posé exactement la même question! Alors j'ai répondu que j'ai apprécié que cet entretien soit un véritable echange et qu'il a été enrichissant. Voilà je voyais pas quoi dire d'autre!! Ca me fait un peur le fait qu'il soit super sympa ce jury...j'ai peur qu'il saque par derrière...ou alors c'est qu'on a été trop douées!!!
xilili Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 Bonsoir tout le monde Petite question : est ce que quelqu'un a déjà passé son épreuve en musique ? Si oui , pouvez vous me dire quel genre d'extrait vous avez eu et quel genre de questions ? merci d'avance bon courage à tous ceux qui ont encore des épreuves
centaurea Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 Merci Jess!!! J'ai vu que pour toi aussi!!!je continue de croiser le doigts!Sinon je ne me souviens plus le numéro du jury...c'était 1 femme et deux hommes, dans la dernière salle, tout au fond du couloir...10 ou 17 je sais plus...désolée!! Mais, même si ça peut être trompeur, le jury était super ouvert. En fait, j'ai pas l'impression d'avoir passé un entretien mais plutot un véritable échange. En espérant que la note suivra mon impression!!!! Nous avons eu le même jury Norena je pense... effectivement j'ai aussi eu l'impression d'avoir plus échanger une discussion avec eux que de passer une épreuve. Est-ce qu'ils t'ont aussi demandé de faire une conclusion sur l'ensemble de l'épreuve? Moi j'avoue que ça m'a déstabilisée parce que je ne savais pas exactement ce qu'ils attendaient comme conclusion et je ne m'attendais pas à ça du tout... Oui ils m'ont posé exactement la même question! Alors j'ai répondu que j'ai apprécié que cet entretien soit un véritable echange et qu'il a été enrichissant. Voilà je voyais pas quoi dire d'autre!! Ca me fait un peur le fait qu'il soit super sympa ce jury...j'ai peur qu'il saque par derrière...ou alors c'est qu'on a été trop douées!!! C'est vrai que sur le coup en sortant de la salle j'étais super contente, je m'imaginais déjà décrocher au moins un 14 qui rattraperait la piteuse monstrueuse de l'anglais...et très certainement celle aussi qui m'attend demain en sport! Mais plus ça vient plus je me dis qu'en effet c'est ptêt louche tout ça... Je vais ptêt maintenant de tomber de haut... Maintenant c'est clair que les EDPiennes sont des winneuses!!! Alors je garde espoir! Et puis si je tombe de haut je devrais pas avoir si mal que ça, j'ai un fessier bien amortissant!!!
claire15 Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 Alors moi j'ai passé l'EPS ce matin! Le jury était de bonne humeur puisque le monsieur n'a pas hésité à se moquer ouvertement de la photo de mon permis de conduire!! Bon d'accord elle date et elle est super moche!!Mais bon! Sinon je suis tombée sur ce que je ne voulais pas: les lancers en athlétisme. deux images différentes...j'ai su parlé et répondre à leurs questions mais ce fut laborieux!! Donc je ne sais pas quoi penser de cet oral! On verra bien! Salut tu es tombé sur de l'athlé? Tu avais option danse?
norena Posté(e) 18 juin 2009 Posté(e) 18 juin 2009 Oui j'ai pris danse effectivement! Pour le jury, je me dis, qu'aprés tout, les jurys ont droit d'etre sympas sans pour autant que ce soit vicieux! enfin je croise les doigts! J'ai la chance d'avoir ma soeur PE et donc j'ai tout raconté ce que j'avais dit! lol d'aprés elle c'est trés bien ce que j'ai répondu....donc à voir parce que c'est pas elle qui va me noter!
allexe Posté(e) 18 juin 2009 Posté(e) 18 juin 2009 Oui j'ai pris danse effectivement!Pour le jury, je me dis, qu'aprés tout, les jurys ont droit d'etre sympas sans pour autant que ce soit vicieux! enfin je croise les doigts! J'ai la chance d'avoir ma soeur PE et donc j'ai tout raconté ce que j'avais dit! lol d'aprés elle c'est trés bien ce que j'ai répondu....donc à voir parce que c'est pas elle qui va me noter! coucou, moi aussi mon jury a été super sympa et détendu, ils m'ont bien mis à l'aise. je suis tombée sur une situation de foot, il ne m'ont posé qu'une seule question à la fin. Je crois qu'ilvoulait que je sorte le mot dribble mais il est pas sorti. J'ai donné tous les comportements moteurs possibles sauf celui-là (çà craint quand même, c'est un peu celui qu'il fallait pas zaper; le stress...)
norena Posté(e) 18 juin 2009 Posté(e) 18 juin 2009 Si tu as donné tous les autres, rassure toi je pense que tu as réussi quand même! Moi sur les lancers, j'ai trouvé le sujet limité! Alors si quelqu'un peut me dire si ce que j'ai dit est bon: j'ai parler de la compétence, du cycle, des trois composantes (course, saut, lancer), j'ai ensuite dit que là il s'agissait de lancer une balle le plus loin possible. Les comportements observables: une mauvaise posture (on doit etre placé d'une certaine façon pour lancer tel objet) et le fait de ne pas lancer haut pour lancer loin. Comme remédiations j'ai parlé de faire des exemples de postures pour que les élèves comprennent que c'est la bonne posture qui permet de mieux lancer, si l'acitivité est réussie, la possibilité de prendre de l'élan pour lancer, possibilité de mettre des rivières avec des enjeux différents. Voilà j'ai su dire que ça...le jury m'a un peu orienté pour ce qui est de l'élan...mais j'ai vu où ils voulaient en venir...cet oral me mine le moral!
norena Posté(e) 18 juin 2009 Posté(e) 18 juin 2009 Si tu as donné tous les autres, rassure toi je pense que tu as réussi quand même!Moi sur les lancers, j'ai trouvé le sujet limité! Alors si quelqu'un peut me dire si ce que j'ai dit est bon: j'ai parler de la compétence, du cycle, des trois composantes (course, saut, lancer), j'ai ensuite dit que là il s'agissait de lancer une balle le plus loin possible. Les comportements observables: une mauvaise posture (on doit etre placé d'une certaine façon pour lancer tel objet) et le fait de ne pas lancer haut pour lancer loin. Comme remédiations j'ai parlé de faire des exemples de postures pour que les élèves comprennent que c'est la bonne posture qui permet de mieux lancer, si l'acitivité est réussie, la possibilité de prendre de l'élan pour lancer, possibilité de mettre des rivières avec des enjeux différents. Voilà j'ai su dire que ça...le jury m'a un peu orienté pour ce qui est de l'élan...mais j'ai vu où ils voulaient en venir...cet oral me mine le moral! Aprés avoir fini mon café, j'ai eu la bonne idée de vérifier dans le livre de ma soeur en EPS si ce que j'ai dit été bon...et oui!!! Ouf!! Les possibilités que j'ai dit sont précisées dans le beaucoup..me voilà un peu rassurée!
kouglof Posté(e) 18 juin 2009 Auteur Posté(e) 18 juin 2009 t'inquiètes pas Norena, ce que tu as dit est très bien !! Pour l'instant 2 bons oraux pour toi alors... Moi anglais aucune idée car le texte difficile mais à l'entretien je me suis dépatouillée, bon ils se sont abaissés à mon niveau donc je ne vise pas le 15 mais si je pouvais avoir au moins 8 ou 9... Oral d'EPS cet apm...bizarrement je suis assez sereine...faudrait ptet pas?! ;-)
norena Posté(e) 18 juin 2009 Posté(e) 18 juin 2009 t'inquiètes pas Norena, ce que tu as dit est très bien !!Pour l'instant 2 bons oraux pour toi alors... Moi anglais aucune idée car le texte difficile mais à l'entretien je me suis dépatouillée, bon ils se sont abaissés à mon niveau donc je ne vise pas le 15 mais si je pouvais avoir au moins 8 ou 9... Oral d'EPS cet apm...bizarrement je suis assez sereine...faudrait ptet pas?! ;-) Alors je sais pas si mon témoignage va te rassurer mais bon! L'année dernière, à mon oral d'espangol, j'ai eu le même sentiment que toi...les profs ont du s'abaisser à mon niveau assez faible (qui l'est toujours d'aileurs!). J'ai demandé du vocabulaire à plusieurs reprises et parfois même des mots trés simples. Trés ouverts, ils m'ont donné ça et j'ai pu parler donc...résultat j'ai eu 11,5 alors que ma prestation ne le valait pas. JE pense qu'ils observent surtout ton attitude par rapport à la langue étrangère et ta capacité de communiquer même si tu as des difficultés. Donc ne t'inquiètes pas, tu n'as peut etre pas autant raté que ça!
Messages recommandés