Doca Posté(e) 19 juin 2009 Posté(e) 19 juin 2009 Moi aussi je suis passée par toutes les "cases": Pas admissible, admissible/éliminée, LC non appelée... On s'accroche, mais on s'épuise aussi tout de même... un peu et on finit par douter, pas mal... Mais on continue à croire... tout de même!!!
amalthee59 Posté(e) 19 juin 2009 Posté(e) 19 juin 2009 Il faut perseverer c'est sur mais quand meme ce matin ils m'ont pas loupé! Quelle différence faites vous entre faciliter la tache et rendre la tache plus facile? Une des premieres questions juste après le rapprochement entre ZPD et effet pygmalion!
marietiger Posté(e) 19 juin 2009 Posté(e) 19 juin 2009 Quel est le détail de la note d'EOE coef 4 ? Je sais que sur le relevé il ya une note correspondant à la moyenne de la note d'eoe1 + celle d'eoe2 mais comment notent-ils chacunes des épreuves? Est-ce que le jury note sur 10 l'exposé puis l'entretien sur 10 ou met-il une note globale ? Merci de vos précisions ! Bon courage à ceux qui terminent leurs épreuves et à ceux qui commencent l'attente
ninine59 Posté(e) 19 juin 2009 Posté(e) 19 juin 2009 EOE passé ce matin avec littérature de jeunesse...sujet sur l'effet pygmalyon de Rosenthal!Questions très difficiles autant en eoe qu'en littérature! Je crois bien que c'est mort pour moi! Je ne veux pas voir cette phrase: c'est mort pour moi. NON!!!!! Ce n'est mort que lorsqu'on a les résultats ou alors qu'on baisse les bras avant la fin!! Vous ne pourrez JAMAIS savoir ce qu'un jury a pensé de vous: JAMAIS! Pour la simple et bonne raison qu'un oral reste toujours subjectif à l'impression faite! Vous n'avez pas su répondre? Et alors? Vous n'avez pas la sience infuse! Mais vous devez etre capable de savoir rebondir pour vous informer! C'est toute une attitude, une personne qui est jugée...pas juste nos connaissancces! Alors haut les coeurs! ON S'ACCROCHE JUSQU'AU BOUT car la seule chose que l'on est sur de ne pas réussir c'est celle qu'on ne tente pas! Foncez et ne regrettez rien!!! et tu penses que lorsque le jury te dit:"il faudrait ouvrir un dictionnaire de temps en temps mademoiselle" (tout ça parce que je ne sais pas la signification du proverbe mi chien mi loup) c'est toujours probable? Et lorsqu'après il insiste en disant "vous avez rien compris à votre livre" c'est toujours possible????? moi je ne pense pas. Je suis dégoutée... Et l'anglais j'irai juste pour voir mais je sais très bien que c'est fini pour moi! 'amalthee59 je suis tombée sur le même texte que toi. J'ai trouvé que c'était du n'importe quoi!! 2 textes pour dire exactement les mêmes expériences! et ça aussi j'ai foiré!!
norena Posté(e) 19 juin 2009 Posté(e) 19 juin 2009 L'année dernière, en LJ, la PEMF m'a littéralement claqué que mon oeuvre était nulle, que je n'avais pas de gout, que, en plus, mon exposé était bourré de faute...bref j'ai passé mon entretien à me faire incendier... Alors oui parfois c'est dur, oui parfois on se plante...mais non il faut jamais baisser les bras. C'est un de mes principes. Maintenant, c'est normal que tu sois déçue...il faut te laisser le temps de prendre du recul et attendre les résultats...ca au final tout est possible....
allexe Posté(e) 19 juin 2009 Posté(e) 19 juin 2009 Moi l'inspecteur m'a posé des questions de vocabulaire sur le texte... Et ben j'ai su répondre à aucune!!! Il m'ont aussi posés des questions de littérature (alors que j'ai un peu choisi arts visuels quand même)... Et ben j'ai répondu à aucune. Je crois que je suis passée pour une inculte (alors que j'adore lire...)
nine Posté(e) 19 juin 2009 Posté(e) 19 juin 2009 ninine59, C'était quoi ton livre? allexe, c'était quoi tes questions de voca? IMPORTANT / UNE HARMONISATION EST FAITE PAR RAPPORT A LA DIFFICULTE DES SUJETS! UN CANDIDAT QUI FERA UNE EXCELLENTE PRESTATION SUR UN SUJET FACILE ET ENSUITE UN CANDIDAT FAIT UNE PRESTATION MEDIOCRE SUR UN SUJET COMPLEXE : LE JURY HARMONISE LES NOTES POUR QUE LE CANDIDAT AVEC SON SUJET A LA CON (PARDON) NE SOIT PAS TROP LESE. J espère que je remonte le moral là ET J AI EU UNE NOTE ELIMINATOIRE lL ANNEE DERNIERE
amalthee59 Posté(e) 19 juin 2009 Posté(e) 19 juin 2009 Moi l'inspecteur m'a posé des questions de vocabulaire sur le texte... Et ben j'ai su répondre à aucune!!!Il m'ont aussi posés des questions de littérature (alors que j'ai un peu choisi arts visuels quand même)... Et ben j'ai répondu à aucune. Je crois que je suis passée pour une inculte (alors que j'adore lire...) Moi c'est surtout le professeur d'IUFM qui m'a bombardé en LJ, mais il essayait de m'amener à la réponse, si je n'y arrivais pas il ne passait pas à autre chose, il insistait. L'IEN n'a pas posé une seule question et la 3eme personne renchérissait sur ce que disait le prof d'iufm. Les questions etaient hyper pointues, je pense être tombé sur un prof de litté ou de francais mais aucune question sur mon exposé, uniquement sur l'oeuvre et les representations. En EOE pareil, il a posé beaucoup de questions en rebondissant toujours sur ce que je disais et pareil aucune question sur l'exposé que je venais de faire. Maintenant c'est vrai que c'est difficile de se positionner surtout quand les questions n'etaient pas purement théoriques...
amalthee59 Posté(e) 19 juin 2009 Posté(e) 19 juin 2009 EOE passé ce matin avec littérature de jeunesse...sujet sur l'effet pygmalyon de Rosenthal!Questions très difficiles autant en eoe qu'en littérature! Je crois bien que c'est mort pour moi! Je ne veux pas voir cette phrase: c'est mort pour moi. NON!!!!! Ce n'est mort que lorsqu'on a les résultats ou alors qu'on baisse les bras avant la fin!! Vous ne pourrez JAMAIS savoir ce qu'un jury a pensé de vous: JAMAIS! Pour la simple et bonne raison qu'un oral reste toujours subjectif à l'impression faite! Vous n'avez pas su répondre? Et alors? Vous n'avez pas la sience infuse! Mais vous devez etre capable de savoir rebondir pour vous informer! C'est toute une attitude, une personne qui est jugée...pas juste nos connaissancces! Alors haut les coeurs! ON S'ACCROCHE JUSQU'AU BOUT car la seule chose que l'on est sur de ne pas réussir c'est celle qu'on ne tente pas! Foncez et ne regrettez rien!!! et tu penses que lorsque le jury te dit:"il faudrait ouvrir un dictionnaire de temps en temps mademoiselle" (tout ça parce que je ne sais pas la signification du proverbe mi chien mi loup) c'est toujours probable? Et lorsqu'après il insiste en disant "vous avez rien compris à votre livre" c'est toujours possible????? moi je ne pense pas. Je suis dégoutée... Et l'anglais j'irai juste pour voir mais je sais très bien que c'est fini pour moi! 'amalthee59 je suis tombée sur le même texte que toi. J'ai trouvé que c'était du n'importe quoi!! 2 textes pour dire exactement les mêmes expériences! et ça aussi j'ai foiré!! Ils t'ont posé quels genres de questions sur le texte? Moi: - behavirisme/socioconstructivisme - ZPD vygotski et relation avec l'effet pygmalion - a partir de quels résultats peut on mettre en place un ppre? - interet des eval nationales en CE1 pr la mise en place d'un ppre en CE2 - différence entre faciliter la tache et rendre la tache plus facile - discrimination (il m'ont vachement titillé la dessus)
amalthee59 Posté(e) 19 juin 2009 Posté(e) 19 juin 2009 EOE passé ce matin avec littérature de jeunesse...sujet sur l'effet pygmalyon de Rosenthal!Questions très difficiles autant en eoe qu'en littérature! Je crois bien que c'est mort pour moi! Je suis tombée sur le même sujet que toi ! Je n'ai pas trouvé grand chose à dire là-dessus Moi je connaissais un peu le thème j'ai fait un exposé qui a duré 8/9min je crois et apres ca a été le bombardement LOL T'as eu des questions difficiles en entretien?
Messages recommandés