Doca Posté(e) 2 juillet 2009 Posté(e) 2 juillet 2009 DOCA, je trouves qu'ils devraient nous obliger à tous faire 1 année de suppléances avant le concours... car on voit vraiment ce qu'est le métier... et on ne le voit pas en stage de 3 semaines à l'iufm ou cfp, je le sais ayant fait un an à l'IUFM.Totalement d'accord avec toi, car ce métier est tout sauf "facile", car il faut "donner de sa personne" chaque jour!...Il faut vraiment être motivé, c'est une réelle vocation (j'ai toujours eu le souhait d'exercer ce métier personnellement, raison, entre autres, de ma persévérance!... ) Car j'en connais qui ont eu le concours et qui ont arrêté 2 ans après.....grrrrMoi aussi ça ne doit pas être évident à vivre pour eux et en même temps, c'est terrible pour nous!...J'ai plusieurs amies qui étaient réellement faites pour ce métier: totalement motivées et passionnées pour ce métier, mais elles ont abandonné à cause de ce satané concours: un réel gâchis
Kova Posté(e) 2 juillet 2009 Posté(e) 2 juillet 2009 Ils ont encore le droit de faire ce qu'ils veulent non ? Ils ont obtenu le concours, je trouve même honnête qu'ils arrêtent après s'être rendus compte qu'ils n'aimaient pas ce qu'ils faisaient. Ça change de certains blasés qu'en tant qu'AE, j'ai eu loisir de fréquenter régulièrement. Leur attitude oscillant entre absentéisme et nonchalance.
Doca Posté(e) 2 juillet 2009 Posté(e) 2 juillet 2009 Ils ont encore le droit de faire ce qu'ils veulent non ? Nous n'avons jamais dit le contraire, il me semble!... J'ai même précisé: ça ne doit pas être évident à vivre pour eux...
hawai Posté(e) 2 juillet 2009 Posté(e) 2 juillet 2009 j'arrive même plus a accéder au site de l'IUFM alors je suis pas au courant pour 18h mais quelle galére franchement!! maintenant il faut attendre 1h de plus, pffffffffffffffffff je crois que je vais pas regarder du tout demain puisque de toute façon je sais que mon nom ne sera certainement pas sur cette liste alors.... enfin il faudra bien que je vois la vérité en face en même temps!! et bien on peut dire que ce concours nous rend tous malade quand même!
Kova Posté(e) 2 juillet 2009 Posté(e) 2 juillet 2009 Je voulais juste dire que comme tout concours, le seul mérite et la vocation ne suffisent pas. C'est injuste mais c'est comme ça. Et j'ai le contre-exemple de personnes qui ont passé le concours par défaut, ont ramé au début avec des expériences difficiles dans l'Avesnois, puis se sont progressivement passionnés pour ce métier et leurs élèves. Je crois pouvoir dire aujourd'hui que ce sont d'excellents enseignants. Il n'y a pas de profil type c'est clair, et je vous rejoins sur l'aspect ingrat du concours. Je suis bien placé pour en parler, j'ai 5 années de CAPES et de CRPE derrière moi, et c'est ma dernière tentative.
Doca Posté(e) 2 juillet 2009 Posté(e) 2 juillet 2009 ok, nous avons un peu les nerfs à fleur de peau en ce moment, hein! Une amie a passé 7 fois le CAPES de Lettres, à chaque fois qu'elle obtenait le résultat négatif, elle se remettait aussitôt aux révisions avec courage ( elle se rendait chaque année à Tours pour les oraux, avec tous les frais que ça engendre). Elle l'a obtenu ce satané concours et finalement, pour le moment, elle galère avec des classes très difficiles... Mais elle s'accroche!
Doca Posté(e) 2 juillet 2009 Posté(e) 2 juillet 2009 Je voulais juste dire que comme tout concours, le seul mérite et la vocation ne suffisent pas. C'est injuste mais c'est comme ça.Voilà pour quelles raisons nous faisions allusion à l'utilité des suppléances
vik Posté(e) 2 juillet 2009 Posté(e) 2 juillet 2009 18h!!!! Pourtant c'est encore marqué 17h ici: http://resultat.ac-lille.fr/
Kova Posté(e) 2 juillet 2009 Posté(e) 2 juillet 2009 Je voulais juste dire que comme tout concours, le seul mérite et la vocation ne suffisent pas. C'est injuste mais c'est comme ça.Voilà pour quelles raisons nous faisions allusion à l'utilité des suppléances Disons que la PE2, son "stage filé" ainsi que les R3 ont un peu ce rôle d'année test. On y a le droit uniquement après le concours certes. En tout cas fini le masochisme pour moi, j'ai aussi eu droit aux oraux du CAPES ; c'est onéreux et destructeur moralement. Vivement demain soir, un tournant quoiqu'il en soit.
bartinette59 Posté(e) 2 juillet 2009 Posté(e) 2 juillet 2009 euh dites moi, c'est bien demain les resultats... mais alors pourquoi le site IUFM beugue deja?????? mdr a fait peur pour demain...
Kova Posté(e) 2 juillet 2009 Posté(e) 2 juillet 2009 Moi ça marche, et c'est 18h00, ça m'a l'air certain désormais.
Messages recommandés