Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Une personne titulaire de son poste qui fait le 1er mouvement et n'obtient rien !

A t-elle le droit de participer au 2ème mouvement ?

Si oui, perd-elle son poste si elle n'obtient toujours rien au 2ème ?

Posté(e)
Bonjour,

Une personne titulaire de son poste qui fait le 1er mouvement et n'obtient rien !

Non, elle n'a pas le droit de participer au deuxième mouvement. Elle doit garder le poste dont elle est titulaire (*)

C'est "l'effet pervers" des nominations à titre définitif : quand on a un poste qu'on n'aime pas trop (parce qu'on a fait un voeu géographique et qu'on a été mal servi par exemple) ça peut être difficile de réussir à le quitter.

* sauf cas particuliers : fermeture de classe par exemple.

Posté(e)
Bonjour,

Je crois que quand tu es titulaire définitif de ton poste, tu ne fais que le 1er mouvement. Non ??

Dans ce cas, c'est soit tu bouges soit tu restes encore un an (minimum).

Mais pas sûre à 100%...

Edit : ben voilà, la confirmation est arrivée avant !! ^^

C'est pour ça que la réforme titularise un max de monde à titre définitif, ça fera moins de changements car + difficile...

Re-edit : oui quand la classe ferme, on a une priorité géographique ou des points supplémentaires normalement.

Posté(e)

Je ne sais pas vraiment mais je trouve injuste de ne pas pouvoir participer au 2ème mvt si rien au 1er. Peut-être faut-il pour cela clôturer son poste? avec les risques que cela comporte... De toute façon pour cette année, la question ne se pose pas puisqu'il n'y aura qu'un seul mvt, non? et des nominations d'office pour réajuster par la suite.

Posté(e)

S'il existe des problèmes (d'ordre perso ou pro), il est possible de demander àl'ia une révision de situation pour pouvoir participer au 2nd mouvement. Mais , bien sûr, il faut avoir des arguments et pas juste"mon poste actuel ne me plaît plus".

Posté(e)

Dans certains départements, il est possible de quitter son poste à TD. Il faut le signifier par écrit à l'IA, puis on participe à toutes les phases du mouvement, avec les risques que cela comporte (se retrouver placé d'office loin de chez soi...).

Posté(e)

ça doit dépendre des endroits.

Chez nous (cette année je ne sais pas mais les autres années c'est sur) on pouvait participer au 2e mouvement, mais il fallait renoncer à son TD. Donc 2e mouvement, voir 3e ect....

Posté(e)

Dans mon département (le 51), quand on a un poste définitif qu'on veut absolument quitter, on fait une "demande de non-maitien". C'est un formulaire à envoyer par courrier pendant la même période que les voeux du premier mouvement. Je croyais que c'était partout pareil... :blush:

Du coup, même si on n'obtient rien au 1er mouvement, on va d'office au 2ème. Mais cette année, avec un seul mouvement, si tu n'obtiens aucun des voeux que tu as fait, je pense qu'on réexamine ta demande de mutation selon les voeux élargis et les secteurs que tu demandes, comme pour ceux qui ont un poste provisoire.

Je ne sais pas si je suis très claire, là !... :blink::D

Posté(e)
Bonjour,

C'était déjà la cas avant, si nous n'avions rien au 1er et titulaire du poste, c'était fini.