Aller au contenu

disponibilité le plein d'infos importantes!!!


batmarnath

Choix de mise à diposition.  

485 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Bonjour, je me demande s'il est possible d'obtenir une disponibilité de droit en cours d'année scolaire, et quel est le préavis? Sauriez-vous m'éclairer? Cordialement

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle est de droit, tu peux l'obtenir sans problème. Délai de 2 mois mais qui peut parfois être diminué (j'ai pu l'avoir au bout d'un mois et demi l'année dernière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de droit pour enfant de moins de 8 ans, ça marche alors?

oui.

C est ce que je m apprete a demander en janvier, a la fin de mon conge parental :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour, je n'ai pas lu tout le topic, mais je viens de lire qu une disponibilité de droit pouvait être acceptée en cours d'année?

Je suis actuellement ZIL, et je souhaite demander une disponibilité pour suivre mon conjoint à l'étranger, je voudrais le rejoindre début mars, est-ce possible? A qui dois-je m'adresser?

merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je n'ai pas lu tout le topic, mais je viens de lire qu une disponibilité de droit pouvait être acceptée en cours d'année?

Je suis actuellement ZIL, et je souhaite demander une disponibilité pour suivre mon conjoint à l'étranger, je voudrais le rejoindre début mars, est-ce possible? A qui dois-je m'adresser?

merci pour vos réponses!

Bonjour

Oui, c'est possible.

Tu fais un courrier a ton IEN qui fera suivre a l'IA. En Isere, c'est 2 mois avant, donc en janvier pour toi.

Ton conjoint est dans quel pays ? Tu peux venir sur le post des expats si tu veux. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis en période de grosse remise en question quand à ce travail et petit à petit chemine dans ma tête des idées de démission, mise en disponibilité... Je suis dans une situation tellement difficile et qui me semble sans issue, malgré mes courriers et mes démarches répétées, et je me sens dans une vraie impasse. Je n'entrevois pas de solutions. J'adore mon travail, en classe je me sens vivante, à ma place. Mais là ce qu'on me demande cette année c'est impossible. C'est la première fois en 8 ans de carrière qu'envisager de me lever le matin pour honorer le poste affreux qu'on m'a jeté à la figure avec mépris me semble impossible et me rend malade. Je ne mange plus, je ne veux plus me lever, je ne vois pas l'avenir dans mon métier. On m'aurait dit ça il y a 3 mois, moi qui allait à l'école fiévreuse et malade, mais avec le bonheur de retrouver mes élèves, je ne l'aurais pas cru.

Je cherche des solutions pour ne pas m'épuiser psychlogiquement dans ce combat et ne pas tomber dans la dépression. Temporaires dans un premier temps, histoire de mettre de côté cette année difficile et repartir sur de bonnes bases l'année prochaine sur un meilleur poste.

Du coup, j'ai vu qu'on pouvait demander une mise en dispo pour convenance personnelle ou motivation médicale. Mais peut-on la demander en cours d'année? Peut-on choisir la durée de cette mise en dispo (par exemple jusqu'en septembre 2014? Qu'en pensez vous?

Existe-t-il de la même façon un déplacement temporaire vers un poste administratif? Est-ce facile à obtenir temporairement, pour l'année? Qui saurait me renseigner à l'IA? L'asssitante sociale? Quun des RH? Je ne sais pas...

J'ai besoin d'infos et d'avis. Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question est bête mais ... pourquoi ton médecin ne t'arrête-il pas ?

On a pas a démissionner ou se mettre en dispo à cause d'un poste ou d'une classe trop dure. Tu as le droit de ne plus arriver à gérer et de déprimer, donc de te mettre en arrêt de travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question est bête mais ... pourquoi ton médecin ne t'arrête-il pas ?

On a pas a démissionner ou se mettre en dispo à cause d'un poste ou d'une classe trop dure. Tu as le droit de ne plus arriver à gérer et de déprimer, donc de te mettre en arrêt de travail !

Oui, c'est la cas pour l'instant, je suis en arrêt maladie. Mais cette situation me ronge. Je ne peux rien faire pour faire changer les choses, je suis obligée d'attendre, attendre, et encore attendre le bon vouloir de qqun, une réponse à mon courrier...

Je me dis exactement la même chose que toi. A chaque renouvellement de mon arrêt maladie je me dis : "bon après ça ira mieux et tu pourras reprendre", mais dès que l'échéance de la reprise se rapproche, je sombre, je ne mange plus, je ne dors plus. Je ne peux plus y retourner, cela me rend malade. Alors je cherche des solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je n'ai pas lu tout le topic, mais je viens de lire qu une disponibilité de droit pouvait être acceptée en cours d'année?

Je suis actuellement ZIL, et je souhaite demander une disponibilité pour suivre mon conjoint à l'étranger, je voudrais le rejoindre début mars, est-ce possible? A qui dois-je m'adresser?

merci pour vos réponses!

Bonjour

Oui, c'est possible.

Tu fais un courrier a ton IEN qui fera suivre a l'IA. En Isere, c'est 2 mois avant, donc en janvier pour toi.

Ton conjoint est dans quel pays ? Tu peux venir sur le post des expats si tu veux. :)

merci pour ta réponse qui me redonne espoir! on m'a tellement dit qu'en cours d'année ca serait refusé!

Il n'est pas encore parti, il part aux USA, et n'a pas encore signé son contrat.

Je vous rejoins sur le post des expats dès que le départ s'organise!!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je n'ai pas lu tout le topic, mais je viens de lire qu une disponibilité de droit pouvait être acceptée en cours d'année?

Je suis actuellement ZIL, et je souhaite demander une disponibilité pour suivre mon conjoint à l'étranger, je voudrais le rejoindre début mars, est-ce possible? A qui dois-je m'adresser?

merci pour vos réponses!

Bonjour

Oui, c'est possible.

Tu fais un courrier a ton IEN qui fera suivre a l'IA. En Isere, c'est 2 mois avant, donc en janvier pour toi.

Ton conjoint est dans quel pays ? Tu peux venir sur le post des expats si tu veux. :)

merci pour ta réponse qui me redonne espoir! on m'a tellement dit qu'en cours d'année ca serait refusé!

Il n'est pas encore parti, il part aux USA, et n'a pas encore signé son contrat.

Je vous rejoins sur le post des expats dès que le départ s'organise!!

:)

Bon courage pour les demarches ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...