Aller au contenu

disponibilité le plein d'infos importantes!!!


batmarnath

Choix de mise à diposition.  

485 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en période de grosse remise en question quand à ce travail et petit à petit chemine dans ma tête des idées de démission, mise en disponibilité... Je suis dans une situation tellement difficile et qui me semble sans issue, malgré mes courriers et mes démarches répétées, et je me sens dans une vraie impasse. Je n'entrevois pas de solutions. J'adore mon travail, en classe je me sens vivante, à ma place. Mais là ce qu'on me demande cette année c'est impossible. C'est la première fois en 8 ans de carrière qu'envisager de me lever le matin pour honorer le poste affreux qu'on m'a jeté à la figure avec mépris me semble impossible et me rend malade. Je ne mange plus, je ne veux plus me lever, je ne vois pas l'avenir dans mon métier. On m'aurait dit ça il y a 3 mois, moi qui allait à l'école fiévreuse et malade, mais avec le bonheur de retrouver mes élèves, je ne l'aurais pas cru.

Je cherche des solutions pour ne pas m'épuiser psychlogiquement dans ce combat et ne pas tomber dans la dépression. Temporaires dans un premier temps, histoire de mettre de côté cette année difficile et repartir sur de bonnes bases l'année prochaine sur un meilleur poste.

Du coup, j'ai vu qu'on pouvait demander une mise en dispo pour convenance personnelle ou motivation médicale. Mais peut-on la demander en cours d'année? Peut-on choisir la durée de cette mise en dispo (par exemple jusqu'en septembre 2014? Qu'en pensez vous?

Existe-t-il de la même façon un déplacement temporaire vers un poste administratif? Est-ce facile à obtenir temporairement, pour l'année? Qui saurait me renseigner à l'IA? L'asssitante sociale? Quun des RH? Je ne sais pas...

J'ai besoin d'infos et d'avis. Merci d'avance pour votre aide.

Personne pour me répondre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cours d'année pour raison personnelle, ça ne peut pas passer. Pour raison médicale, ça m'étonnerait, on te dira d'aller voir un médecin pour te faire arrêter si médicalement tu ne peux pas travailler. Mais bon tu peux toujours essayer.

Pour obtenir un poste administratif, laisse tomber aussi. Ceux qui ont un dossier médical n'arrivent déjà pas à en obtenir.

Prends rendez vous avec le médecin réfèrent du rectorat si c'est un problème médical qui fait que tu ne te sens pas de poursuivre en classe cette année. Avec l'assistante sociale si c'est pour autre chose, elle pourra toujours t'aiguiller si ce n'est pas de son ressort.

Tu peux voir aussi du côté de la mgen, ils ont une assistante sociale aussi et meme une psychologue je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cours d'année pour raison personnelle, ça ne peut pas passer. Pour raison médicale, ça m'étonnerait, on te dira d'aller voir un médecin pour te faire arrêter si médicalement tu ne peux pas travailler. Mais bon tu peux toujours essayer.

Pour obtenir un poste administratif, laisse tomber aussi. Ceux qui ont un dossier médical n'arrivent déjà pas à en obtenir.

Prends rendez vous avec le médecin réfèrent du rectorat si c'est un problème médical qui fait que tu ne te sens pas de poursuivre en classe cette année. Avec l'assistante sociale si c'est pour autre chose, elle pourra toujours t'aiguiller si ce n'est pas de son ressort.

Tu peux voir aussi du côté de la mgen, ils ont une assistante sociale aussi et meme une psychologue je crois.

Ok. Merci Azerty.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je reviens vers vous car j'ai une petite question !

Je peaufine mon dossier pour ma demande de mise en dispo pour rejoindre mon conjoint en Allemagne.

Et voilà que je tombe sur la note de service de l'an dernier de l'académie de Grenoble (dont je dépend) où j'ai lu un truc énorme!

Ils mettent une condition pour l'acceptation de la mise à dispo pour suivi de conjoint (sachant qu'elle est de droit déjà je trouve ça aberrant...) : "L’intéressé doit avoir accompli au moins trois années de services effectifs dans l’administration. "

Ils ont le droit de faire ça????

Ca veut dire que si quelqu'un est marié, T1, que son conjoint est muté à l'étranger on l'oblige à être séparé de lui jusqu'à ce qu'il ai fait ses 3 ans???

Sachant que je suis T3, donc je suis pas titulaire depuis 3 ans effectifs mais que j'ai fait mon année de fonctionnaire stagiaire, ça passe ou ils vont me faire ch** ??

Bref, tous ces petits détails m'angoissent et j'aimerai vraiment pouvoir avoir une vie de famille sereinement......

Merci de vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dibidi, je suis partie en fin de T2 à l'étranger, en premier temps CP et maintenant je suis en dispo. Academie de Grenoble egalement.

Faudrait demander à Piron qui n'a pas d'enfant et vient de Grenoble.

Piron tu etais en suivi de conjoint au depart ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis en période de grosse remise en question quand à ce travail et petit à petit chemine dans ma tête des idées de démission, mise en disponibilité... Je suis dans une situation tellement difficile et qui me semble sans issue, malgré mes courriers et mes démarches répétées, et je me sens dans une vraie impasse. Je n'entrevois pas de solutions. J'adore mon travail, en classe je me sens vivante, à ma place. Mais là ce qu'on me demande cette année c'est impossible. C'est la première fois en 8 ans de carrière qu'envisager de me lever le matin pour honorer le poste affreux qu'on m'a jeté à la figure avec mépris me semble impossible et me rend malade. Je ne mange plus, je ne veux plus me lever, je ne vois pas l'avenir dans mon métier. On m'aurait dit ça il y a 3 mois, moi qui allait à l'école fiévreuse et malade, mais avec le bonheur de retrouver mes élèves, je ne l'aurais pas cru.

Je cherche des solutions pour ne pas m'épuiser psychlogiquement dans ce combat et ne pas tomber dans la dépression. Temporaires dans un premier temps, histoire de mettre de côté cette année difficile et repartir sur de bonnes bases l'année prochaine sur un meilleur poste.

Du coup, j'ai vu qu'on pouvait demander une mise en dispo pour convenance personnelle ou motivation médicale. Mais peut-on la demander en cours d'année? Peut-on choisir la durée de cette mise en dispo (par exemple jusqu'en septembre 2014? Qu'en pensez vous?

Existe-t-il de la même façon un déplacement temporaire vers un poste administratif? Est-ce facile à obtenir temporairement, pour l'année? Qui saurait me renseigner à l'IA? L'asssitante sociale? Quun des RH? Je ne sais pas...

J'ai besoin d'infos et d'avis. Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour, je suis dans le même cas que toi, tu es dans quel département ? on pourrait peut-être en parler pour échanger nos démarches en MP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dibidi, je suis partie en fin de T2 à l'étranger, en premier temps CP et maintenant je suis en dispo. Academie de Grenoble egalement.

Faudrait demander à Piron qui n'a pas d'enfant et vient de Grenoble.

Piron tu etais en suivi de conjoint au depart ?

Alors c'est exact, je n'ai pas d'enfants mais je suis pacsée donc j'ai pu avoir sans problème ma dispo pour suivi de conjoint. J'étais T3 quand j'ai fait ma demande de dispo (j'aurais dû être T4 à la rentrée de septembre 2012), ça ne m'étonne pas vraiment que l'académie de Grenoble fasse des siennes, tu devrais te rapprocher d'un syndicat pour savoir si il y a un texte là-dessus car perso je n'ai jamais entendu parler de cette histoire de T3... dans tous les papiers renvoyés, jamais une allusion à l'ancienneté pour demander la dispo donc ça me semble étrange!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses!

J'ai appelé l'inspection cet aprèm et mon interlocutrice m'a dit qu'elle n'avait jamais entendu parler de cette règle....

Et j'ai regardé les notes de services d'autres académies, aucune mention de ça non plus..

Ca me fatigue.... et en plus elle m'a glissé que c'était quand même soumis à l'"autorisation" de l'ia vu que c'est en cours d'année.... vive grenoble!

Un conseil d'un syndicat qui pourrait m'épaulée gentiment même si j'ai pas cotisé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses!

J'ai appelé l'inspection cet aprèm et mon interlocutrice m'a dit qu'elle n'avait jamais entendu parler de cette règle....

Et j'ai regardé les notes de services d'autres académies, aucune mention de ça non plus..

Ca me fatigue.... et en plus elle m'a glissé que c'était quand même soumis à l'"autorisation" de l'ia vu que c'est en cours d'année.... vive grenoble!

Un conseil d'un syndicat qui pourrait m'épaulée gentiment même si j'ai pas cotisé?

Ca ne m'étonne pas, il faut toujours qu'ils trouvent des choses pour se faire remarquer... non mais quelle académie quand même, je ne suis pas mécontente de ne plus y être physiquement...

Je te conseille le SE-UNSA, très sympa et une réponse dans les 48h en général. Il y a des permanences téléphoniques, appelle et explique, ils sont très humains (Patrick Maurey est très présent et réactif): http://www.se-unsa.org/spip.php?page=contacts

Bon courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'ai une situation très atypique donc je trouve aucune info :( j'espère que quelqu'un pourra me répondre.

Je suis M² contractuel cette année dans l'académie de Paris et donc (j'espère !!!) PES l'année prochaine.

Or, j'ai vu sur la circulaire qu'on pouvait avoir des dispos de droit en pes pour rapprochement de conjoint.

mon conjoint postule pour un M² de droit l'année prochaine, la sélection étant féroce il postule sur toute la France. Nous sommes pacsés et n'envisageons pas d'être séparés mais la dispo de droit fonctionne t-elle pour suivre un conjoint en M2?

De plus, puis-je faire ma demande en dispo qu'à partir de ses réponses ? c'est à dire en août/septembre ?

merci de vos réponses..... :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses!

J'ai appelé l'inspection cet aprèm et mon interlocutrice m'a dit qu'elle n'avait jamais entendu parler de cette règle....

Et j'ai regardé les notes de services d'autres académies, aucune mention de ça non plus..

Ca me fatigue.... et en plus elle m'a glissé que c'était quand même soumis à l'"autorisation" de l'ia vu que c'est en cours d'année.... vive grenoble!

Un conseil d'un syndicat qui pourrait m'épaulée gentiment même si j'ai pas cotisé?

On m'avait dit la même dans l'académie de Versailles. Quand je leur ai fait comprendre que je connaissais mes droits, ils n'en ont plus jamais fait mention. Ils aiment bien jouer à ce jeu : ça doit en décourager quelques uns, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...