Aller au contenu

disponibilité le plein d'infos importantes!!!


batmarnath

Choix de mise à diposition.  

485 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Bonjour, je n'ai pas lu tout le post mais je me joins à vous car nos histoires se ressemblent.

J'ai trois enfants de 1 an, 3 ans et 5 ans et je suis débordée par mon métier pour les preps le soir, les week-ends, les cahiers à corriger, etc... Et j'ai un énorme problème: nous n'avons pas de famille sur place et quand un des enfants est malade mon mari et moi on galère avec une fois une voisine, une fois l'autre, et quand on a enfin réglé le souci de garde c'est le deuxième puis le troisième qui tombe malade! Je vais presque toutes les semaines chez le docteur!

Je me languis aussi de mes deux ans de congé parental où je pouvais emmener mes enfants à l'école, maintenant ils font des journées très longues avec le péri et la cantine car je travaille loin.

J'aimerais être assistante maternelle pour concilier ma vie de famille avec ma vie professionnelle, même si j'ai bien conscience des inconvénients et de la baisse de salaire. J'ai assisté à une réunion d'information obligatoire avant la demande d'agrément quand j'étais en congé parental mais j'ai ensuite repris mon métier de PE. Mon petit dernier ayant 1 an je pourrai avoir encore 7 ans devant moi.

Ca me fait du bien de voir que je ne suis pas la seule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ça me fait du bien de me lire cela et me conforte dans le fait de ne pas vouloir reprendre mon métier d'instit' même à mi temps .....

si la réunion d'assistante maternelle à laquelle tu as participé a fait écho en toi alors n'hésite pas ....surtout si tu vis mal le fait d'être "éloignée " de tes enfants ( dont ton dernier de 1 an ) la journée Alice 1330

moi je pense que je vais me lancer.... histoire de bien anticiper ( mon dernier aura 3 ans le 30 avril 2015)

Mélisande, tu nous raconteras comment s'est passée ta première journée.

à bientôt et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les filles, en effet nos histoires se ressemblent beaucoup. n hesitez pas a vous lancer si vous en avez envie. Pour ma part , je n en pouvais plus de toutes ces preps aussi et la non reconnaissance puis les reunions imprevues etc. mon mari travaille dans l hotellerie et a donc des horaires tres variables et toujours en decalé. C est vrai que le salaire n est pas mirobolant mais il y a beaucoup d avantages aussi dont le coté humain . nous ne sommes plus des numeros, les enfants ne sont plus de spions à placer dans des cases. ce coté humain est enrichissant ca fait du bien.

Ma premiere journée dans ce nouveau metier s est tres bien passée. je garde 2 enfants placés par la creche familiale (j ai choisi de travailler en creche familiale) , ils sont agés de 2 ans et 7 mois. Et c est vraiment super de pouponner ainsi et de faire des tas d activités . les enfants nous le rendent bien avec leurs plus beaux sourires. Et à cette heure ci, ils font la sieste.

courage a vous les filles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous et toutes,

Après une longue absence sur ce post, je reviens, et toujours en dispo. Comme chaque année, je tente toujours en participant au demande de mutation (département d'origine: Yvelines et veux entrer dans les Vosges).

Et, comme chaque année, cette période m'angoisse car cela fait maintenant 3 ans que je suis sortie de l'EN et entre-temps, j'ai suivi une formation pour devenir Assistante de Direction Bilingue (formation que j'ai adoré) pour pouvoir trouver plus "facilement" du travail.

Alors si cette année - bien que j'en doute au vu des résultats de l'année dernière - ma demande est acceptée, je stresse à l'idée de retourner enseigner !!

Par ailleurs, j'ai une question plus pratique: - je sais que si ma demande ait acceptée, je devrais demander ma réintégration dans les Yvelines pour pouvoir participer au mouvement dans les Vosges. Comment cela se passe-t-il ? Par courrier j'imagine avec la réponse de notre mutation (de toute façon, si jamais le cas se présente, j'appelerai ma gestionnaire, ce sera plus simple je pense).

Enfin voilà, je suis en ce moment partagée entre l'envie de débuter et d'évoluer dans mon nouveau métier d'Assistante qui est très polyvalent et également l'envie timide de retourner enseigner. D'ailleurs, m'est-il possible de refuser ma mutation interdépartementale et/ou départementale ?

Merci à vous pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous et toutes,

Après une longue absence sur ce post, je reviens, et toujours en dispo. Comme chaque année, je tente toujours en participant au demande de mutation (département d'origine: Yvelines et veux entrer dans les Vosges).

Et, comme chaque année, cette période m'angoisse car cela fait maintenant 3 ans que je suis sortie de l'EN et entre-temps, j'ai suivi une formation pour devenir Assistante de Direction Bilingue (formation que j'ai adoré) pour pouvoir trouver plus "facilement" du travail.

Alors si cette année - bien que j'en doute au vu des résultats de l'année dernière - ma demande est acceptée, je stresse à l'idée de retourner enseigner !!

Par ailleurs, j'ai une question plus pratique: - je sais que si ma demande ait acceptée, je devrais demander ma réintégration dans les Yvelines pour pouvoir participer au mouvement dans les Vosges. Comment cela se passe-t-il ? Par courrier j'imagine avec la réponse de notre mutation (de toute façon, si jamais le cas se présente, j'appelerai ma gestionnaire, ce sera plus simple je pense).

Enfin voilà, je suis en ce moment partagée entre l'envie de débuter et d'évoluer dans mon nouveau métier d'Assistante qui est très polyvalent et également l'envie timide de retourner enseigner. D'ailleurs, m'est-il possible de refuser ma mutation interdépartementale et/ou départementale ?

Merci à vous pour vos réponses !

Moi je trouve ça génial que tu ai profité de ta dispo pour faire une formation, qui en plus t'as plu !

Moi je songe à la dispo et surtout à ma reconversion, mais je ne sais pas encore dans quel sens orienter mes recherches et je me pose plein de questions. Par exemple, est-ce à nous de financer notre formation ? y a-t-il des aides ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous et toutes,

Après une longue absence sur ce post, je reviens, et toujours en dispo. Comme chaque année, je tente toujours en participant au demande de mutation (département d'origine: Yvelines et veux entrer dans les Vosges).

Et, comme chaque année, cette période m'angoisse car cela fait maintenant 3 ans que je suis sortie de l'EN et entre-temps, j'ai suivi une formation pour devenir Assistante de Direction Bilingue (formation que j'ai adoré) pour pouvoir trouver plus "facilement" du travail.

Alors si cette année - bien que j'en doute au vu des résultats de l'année dernière - ma demande est acceptée, je stresse à l'idée de retourner enseigner !!

Par ailleurs, j'ai une question plus pratique: - je sais que si ma demande ait acceptée, je devrais demander ma réintégration dans les Yvelines pour pouvoir participer au mouvement dans les Vosges. Comment cela se passe-t-il ? Par courrier j'imagine avec la réponse de notre mutation (de toute façon, si jamais le cas se présente, j'appelerai ma gestionnaire, ce sera plus simple je pense).

Enfin voilà, je suis en ce moment partagée entre l'envie de débuter et d'évoluer dans mon nouveau métier d'Assistante qui est très polyvalent et également l'envie timide de retourner enseigner. D'ailleurs, m'est-il possible de refuser ma mutation interdépartementale et/ou départementale ?

Merci à vous pour vos réponses !

Moi je trouve ça génial que tu ai profité de ta dispo pour faire une formation, qui en plus t'as plu !

Moi je songe à la dispo et surtout à ma reconversion, mais je ne sais pas encore dans quel sens orienter mes recherches et je me pose plein de questions. Par exemple, est-ce à nous de financer notre formation ? y a-t-il des aides ?

Merci Institdu93 :). Concernant les aides (pour ma formation en tout cas), je l'ai faite auprès d'un AFPA en tant que demandeuse d'emploi. Du coup, la formation, l'hébergement (parce que j'habitais à plus de 50 km du lieu de formation) ont été financés par la région qui, en plus, m'a rémunérée (de quoi rembourser mes frais d'essence et de nourriture sur place).

Sinon, après réflexion, je vais me laisser un an sans faire de demande de mut et je verrais pour la rentrée 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a toutes

Gros coup de blues ce soir....

Cela fait plus de 2 semaines que j'ai envoyé ma demande de dispo pour suivi de conjoint et toujours pas de nouvelle....

L'ia a refusé de me donner un délai de réponse...c'est sur que c'est pas important pour organiser toute ma vie autour de ça...

Grace a un syndicat qui a été au top j'ai obtenu un délai de réponse sous 1 semaine..

Et ils ont pas arrêté de répéter que la dispo était quand même soumise a autorisation de la directrice suivant les nécessités de service....

En gros ils peuvent refuser une dispo de droit....et c'est déjà arrivé....et ils en ont le droit....

J'en suis a penser a démissionner mais même ça ils peuvent refuser pour nécessité de service....

Jsuis dégoûtée de cette machine dans laquelle je me sens encore moins importante qu'un pion.... franchement dégoûtée....

Heureusement que mes élèves sont des choupinous sinon je crois que j'aurai pas pu finir la journée...

Pas envie de bosser pour la considération que j'en retire derrière...

Jsuis un peu à bout ce soir...

Désolée pour ce message qui fait pas vraiment avancer le sujet mais ce soir j'avais besoin de m'exprimer....

Bonne nuit et bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a toutes

Gros coup de blues ce soir....

Cela fait plus de 2 semaines que j'ai envoyé ma demande de dispo pour suivi de conjoint et toujours pas de nouvelle....

L'ia a refusé de me donner un délai de réponse...c'est sur que c'est pas important pour organiser toute ma vie autour de ça...

Grace a un syndicat qui a été au top j'ai obtenu un délai de réponse sous 1 semaine..

Et ils ont pas arrêté de répéter que la dispo était quand même soumise a autorisation de la directrice suivant les nécessités de service....

En gros ils peuvent refuser une dispo de droit....et c'est déjà arrivé....et ils en ont le droit....

J'en suis a penser a démissionner mais même ça ils peuvent refuser pour nécessité de service....

Jsuis dégoûtée de cette machine dans laquelle je me sens encore moins importante qu'un pion.... franchement dégoûtée....

Heureusement que mes élèves sont des choupinous sinon je crois que j'aurai pas pu finir la journée...

Pas envie de bosser pour la considération que j'en retire derrière...

Jsuis un peu à bout ce soir...

Désolée pour ce message qui fait pas vraiment avancer le sujet mais ce soir j'avais besoin de m'exprimer....

Bonne nuit et bon week end

Bonjour Dlibidi,

Il me semble bien (et après relecture sur le site du ministère) que justement cette dispo est "de droit" et qu'elle ne peut être refusée. Je ne connais pas la situation de ton conjoint, mais j'ai obtenu la mienne (département d'origine = Yvelines) parce que mon conjoint résidait dans un autre département. Si tu es dans cette situation, tu dois l'obtenir.

Mais je comprends ton envie de démissionner et ton coup de blues. Ma situation me donne aussi envie de démissionner, voire même de demander un mi-temps annualisé d'ici la rentrée 2015 si ma formation pro ne me permet pas de retrouver du travail,.Mais si j'opte pour cette 2ème solution, je sais que c'est ma vie perso que je fouterais en l'air (excusez-moi pour l'expression...j'ai pas trouvé mieux).

Je ne dirais qu'une chose: courage(et c'est pas évident car le moral fait du yoyo..). Mais tu n'es pas seule (je ne sais pas si cela peut t'aider).

Bon weekend :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du soutien ariella..

Mon copain est en Allemagne..donc je pense effectivement que l'éloignement est suffisant pour être pris en compte...

L'an dernier entre les frais que ça engendrait et la fatigue ; le fait de se voir une fois toutes les deux semaines voire trois semaines si les billets d'avion sont trop chers ; et puis rien que le fait d'être séparés ben j'ai pas réussi à finir l'année...j'ai été arrêtée deux mois pour dépression... J'ai pas envie de revivre ça...

En effet, j'étais persuadée qu'étant de droit la dispo ne pouvait pas être refusée..mais en parlant avec le syndicat que j'ai appelé j'ai appris qu'ils ont déjà refusé des dispo de droit en invoquant le fait qu'ils manquaient de remplaçants....C'est rare mais ça arrive et dans tous les cas l'inspectrice fait ce qu'elle veut et puis c'est tout...

C'est le fait d'apprendre ça qui m'a complètement démoralisée hier.

Et puis aujourd'hui j'apprends que mon homme a trouvé l'appart idéal mais on peut pas le prendre de suite... on attend la réponse.... Avec un peu de chance grâce à ces c*** il va nous passer sous le nez....

Franchement, je suis T3 et je pensais pas qu'en si peu de temps on pouvait être dégoûtée à vie d'un boulot......

Bon week end à toi aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je souhaite moi aussi me mettre en dispo pour suivre mon conjoint aux USA, et je souhaiterais la demander pour le 1er mars. J'ai cherché partout mais je ne sais pas qui prévenir en premier et comment. Je suis ZIL, dois je d.abord prévenir la secrétaire de circo que j ai au téléphone, ou envoyer un courrier a l inspection de ma circo ou directement à l IA?

J ai peur de ne pas faire les choses dans l'ordre et me retrouver coincer.

Merci pour vos réponses, j espere dlibidi que tu auras ta dispo...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dlibidi,

J'ai connu la même chose que toi. La relation a distance pendant 3 ans, la pression, le manque de considération, la dépression... et l'envie de démissionner après 3 ans de boulot.

Alors courage!! N'hésite pas à les relancer. Moi je l'ai appelais chaque semaine et j'ai fini par obtenir ma dispo 2 jours après la rentrée scolaire (cherchez l'erreur). :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...