Aller au contenu

disponibilité le plein d'infos importantes!!!


batmarnath

Choix de mise à diposition.  

485 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je suis en dispo pour rapprochement de conjoint depuis début septembre et voilà qu'arrive la période des permutations informatisées. Je me demande si j'ai vraiment envie de demander ma mutation...

J'ai trouvé un travail pour palier la perte de salaire et j'ai l'impression de revivre. Alors oui, je gagne moins et je travaille le samedi, mais il y a une très bonne ambiance, j'ai des collègues sympas, des chefs à l'écoute et arrangeants, aucun stress et ça, ça change! :yahoo:

Toujours est-il que j'ai signé ce contrat (CDD d'un mois) sans en demander l'autorisation à mon administration par écrit. :secret: J'avais juste eu l'accord par téléphone d'une personne de l'administration. A partir de décembre, l'entreprise veut me proposer un CDI. Pensez-vous que l'inspection me donnera son accord?

Que dois-je écrire dans la lettre? (si vous avez des exemples je suis preneuse :) ) Et à qui dois-je l'adresser? Directement à l'Inspectrice d'Académie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je suis en dispo pour rapprochement de conjoint depuis début septembre et voilà qu'arrive la période des permutations informatisées. Je me demande si j'ai vraiment envie de demander ma mutation...

J'ai trouvé un travail pour palier la perte de salaire et j'ai l'impression de revivre. Alors oui, je gagne moins et je travaille le samedi, mais il y a une très bonne ambiance, j'ai des collègues sympas, des chefs à l'écoute et arrangeants, aucun stress et ça, ça change! :yahoo:

Toujours est-il que j'ai signé ce contrat (CDD d'un mois) sans en demander l'autorisation à mon administration par écrit. :secret: J'avais juste eu l'accord par téléphone d'une personne de l'administration. A partir de décembre, l'entreprise veut me proposer un CDI. Pensez-vous que l'inspection me donnera son accord?

Que dois-je écrire dans la lettre? (si vous avez des exemples je suis preneuse :) ) Et à qui dois-je l'adresser? Directement à l'Inspectrice d'Académie?

Nyne, je suis ravie de voir que ta dispo t'a permis de souffler sur le plan professionnel.

Ma gestionnaire m'avait dit (ça remonte à 2011 et je suis rattachée aux Yvelines) que ce n'était pas la peine de la prévenir. En même temps, depuis je les informe seulement dans la lettre de demande de renouvellement de dispo que je vais exercer une activité salariée et c'est tout.

Nous sommes en congés sans soldes donc CDD ou CDI, c'est juste à nous ensuite de nous dépatouiller sur le plan des préavis dans le cas où on demande et on a notre mut. Donc perso je serai d'avis de juste les informer que tu vas exercer une activité (ils sans doute en même temps, enfin j'ose espérer !!).

En un mot: si tu te sens bien, que tu revis justement, ne demande pas ta mut (peut-être pas cette année du moins) et signe le CDI.

Et si ce n'est pas indiscret, tu travailles dans quelle branche du coup ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ariella pour ta réponse.

Je vais donc leur écrire pour les avertir que j'exerce une activité pro. A qui dois-je adresser le courrier?

J'ai trouvé un poste de conseillère de vente. Absolument rien à voir avec ma formation initiale!

Et toi que fais-tu pendant ta dispo? (et oui, moi aussi je suis une éternelle petite curieuse) :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ariella pour ta réponse.

Je vais donc leur écrire pour les avertir que j'exerce une activité pro. A qui dois-je adresser le courrier?

J'ai trouvé un poste de conseillère de vente. Absolument rien à voir avec ma formation initiale!

Et toi que fais-tu pendant ta dispo? (et oui, moi aussi je suis une éternelle petite curieuse) :bleh:

Il faut adresser le courrier au DASDEN de ton département et au service des PE (moi c'est le service DIPER 1-G par exemple). Après je sais que l'IA de Versailles demande à joindre une annexe si l'on exerce une activité salarié (et encore, faut aussi en exercer une au moment où on demande à renouveler sa mise en dispo et je comprends ma gestionnaire quand elle me dit qu'il n'est pas utile de l'informer...Imagine on enchaîne 4-5 CDD, missions dans l'année, ça veut dire envoyer 4-5 fois ce même formulaire...).

Finalement, pour un CDI, peut-être juste les informer si cela ait spécifié dans ta demande de renouvellement (je sais, je me contredis, mais j'ai eu un doute et j'ai remarqué que certaines IA dont la mienne demande qu'on les informe et d'autres non).

Le but est de s'assurer que notre nouveau travail dans le privé ne risque pas de compromettre l'éthique de l'Education nationale.

Euh, je sais pas si j'ai vraiment été d'une grande aide là...

Depuis 2011, j'ai fait (dans l'ordre et pas du tout de manière consécutive..j'ai connu des périodes bien creuses): téléconseillère, prof en IME, vendeuse de chaussures. Et là, j'ai suivi une formation pro de 7 mois pour devenir Assistante de direction bilingue avec une récente expérience d'assistante commerciale :) Rien à voir non plus avec le métier d'instit (sauf à l'IME et encore...) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je souhaite moi aussi me mettre en dispo pour suivre mon conjoint aux USA, et je souhaiterais la demander pour le 1er mars. J'ai cherché partout mais je ne sais pas qui prévenir en premier et comment. Je suis ZIL, dois je d.abord prévenir la secrétaire de circo que j ai au téléphone, ou envoyer un courrier a l inspection de ma circo ou directement à l IA?

J ai peur de ne pas faire les choses dans l'ordre et me retrouver coincer.

Merci pour vos réponses, j espere dlibidi que tu auras ta dispo...!

Bonsoir laure0801

Merci pour ton soutien, c'est toujours réconfortant :)

Pour ta demande la procédure c'est d'envoyer ta lettre avec tes justificatifs à ton ien mais en l'adressant a la directrice d'académie.

En fait c'est la voie hiérarchique, tu demandes à l'ia mais sous couvert de l'ien (qu'ils soient au courant quoi).

Ce qui donne dans la partie destinataire : A M./Mme le ou la directeur(trice) d'académie

S/c (=sous couvert) de M./Mme l'inspecteur (trice) de l'éducation nationale de "ta circo".

Pour le délai, si tu as tous tes justificatifs je te conseille de l'envoyer le plus tôt possible.... parce que de leur côté ils prennent leur temps...

Bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je souhaite moi aussi me mettre en dispo pour suivre mon conjoint aux USA, et je souhaiterais la demander pour le 1er mars. J'ai cherché partout mais je ne sais pas qui prévenir en premier et comment. Je suis ZIL, dois je d.abord prévenir la secrétaire de circo que j ai au téléphone, ou envoyer un courrier a l inspection de ma circo ou directement à l IA?

J ai peur de ne pas faire les choses dans l'ordre et me retrouver coincer.

Merci pour vos réponses, j espere dlibidi que tu auras ta dispo...!

Bonsoir laure0801

Merci pour ton soutien, c'est toujours réconfortant :)

Pour ta demande la procédure c'est d'envoyer ta lettre avec tes justificatifs à ton ien mais en l'adressant a la directrice d'académie.

En fait c'est la voie hiérarchique, tu demandes à l'ia mais sous couvert de l'ien (qu'ils soient au courant quoi).

Ce qui donne dans la partie destinataire : A M./Mme le ou la directeur(trice) d'académie

S/c (=sous couvert) de M./Mme l'inspecteur (trice) de l'éducation nationale de "ta circo".

Pour le délai, si tu as tous tes justificatifs je te conseille de l'envoyer le plus tôt possible.... parce que de leur côté ils prennent leur temps...

Bonne chance :)

Je crois que tu es de l'Isere ? :)

Si c'est ca, on n'est vraiment pas gate par la DASEN, ca c'est sur...

Bon courage pour les demarches, et ne te laisse pas faire par elle, elle ne peut pas te refuser ta dispo !! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voui de l'Isère..... Si j'aurai su j'aurais pas v'nu.....

Moi ce qui me tue c'est que les syndicats sont au courant qu'elle refuse des dispo de droit et ils bougent pas..... :scratch:

J'ai même fait moi même la recherche du texte de loi et c'est marqué nul part que la hiérarchie se laisse le droit de refuser. Alors comment ça se fait qu'elle se permette bordel???!!!!!

En tout cas qu'est-ce qu'elle me parait longue cette semaine!!!! :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de semaine......

"Oui on vous avait dit fin de semaine mais on a pas eu le temps de prendre rendez vous avec la directrice d'académie pour en parler avec elle."

Oui donc moi je poireaute quoi.

"Oui ben vous comprenez c'est pas facile de gérer un département."

Promis des que j'ai 2 minutes je vous plains....

Et en contre partie par contre faut qu'on en fasse toujours plus.

Par contre sur ce coup, les syndicats sont au top. C'est dja ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voui de l'Isère..... Si j'aurai su j'aurais pas v'nu.....

Moi ce qui me tue c'est que les syndicats sont au courant qu'elle refuse des dispo de droit et ils bougent pas..... :scratch:

J'ai même fait moi même la recherche du texte de loi et c'est marqué nul part que la hiérarchie se laisse le droit de refuser. Alors comment ça se fait qu'elle se permette bordel???!!!!!

En tout cas qu'est-ce qu'elle me parait longue cette semaine!!!! :getlost:

Essaie de voir auprès de Snudi-fo si ça n'est pas fait.

Sinon il te reste un recommandé rappelant le texte et insistant sur le fait que sans réponses positive de leur part, tu entames un recours au tribunal administratif. Il y a de grande chance qu'ils se bougent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà contacté sud education.

Et ils ont envoyé un recommandé pour leur mettre la pression avec le texte justement. Le courrier est parti vendredi. Mais bon du coup en attendant ben....j'attends....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoie un recommandé toi aussi : tu auras une trace. Et indique dessus que comme leur a justement rappelé SUD, ils se doivent de respecter le texte. En tout cas, à te lire, il ne vaut mieux pas que je me fasse muter dans l'isère :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de semaine......

"Oui on vous avait dit fin de semaine mais on a pas eu le temps de prendre rendez vous avec la directrice d'académie pour en parler avec elle."

Oui donc moi je poireaute quoi.

"Oui ben vous comprenez c'est pas facile de gérer un département."

Promis des que j'ai 2 minutes je vous plains....

Et en contre partie par contre faut qu'on en fasse toujours plus.

Par contre sur ce coup, les syndicats sont au top. C'est dja ça :)

Et il n'y a rien qui apparait sur IProf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...