Aller au contenu

disponibilité le plein d'infos importantes!!!

Choix de mise à diposition.  

485 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Non toujours rien....

Ça apparaît dans l'onglet "position et congés" c'est bien ça?

Non De Mantinée je ne te conseille vraiment pas l'Isère....

Posté(e)

Non toujours rien....

Ça apparaît dans l'onglet "position et congés" c'est bien ça?

Non De Mantinée je ne te conseille vraiment pas l'Isère....

Oui, c'est ca !

Des nouvelles ?

Posté(e)

Hello

Non toujours rien..... :(

J'ai appris par des biais très détournés que j'aurai la réponse dans 10 jours environ... Mais bien sur ils me l'ont pas dit directement.....

Et ils campent sur leurs positions en disant que la directrice d'académie a le droit de refuser puisque c'est en cours d'année mais bizarrement ils ne citent aucun texte de loi..

Franchement psychologiquement ça commence a être très dur...... :(

Posté(e)

Bonjour,

Je suis T3 en Seine-et-Marne et je vais demander une mise à dispo pour convenances personnelles (partir à l'étranger avec visa vacances-travail) pour la rentrée de septembre 2014. Savez-vous si les mises à dispo pour convenances personnelles sont accordées facilement ou pas ?

Posté(e)

Alors, aurelie, je sais que les dispos de droits sont accordées évidemment sans problème en Seine-et-Marne car j'ai obtenu la mienne sans souci en cours d'année pour suivre mon conjoint à l'étranger.

Après les dispos pour convenances personnelles, je ne suis pas très sûre. On manque de PE en Seine-et-Marne, je sais que la DASEN accorde déjà difficilement les ineat-exeat....

Je ne veux pas t'alarmer mais...

Essaie quand même on ne sait jamais. Mais prépare-toi à un éventuel refus.

Merci pour ta réponse :) Je verrai bien.

Posté(e)

Bonjour

Je suis en dispo et j'ai pas mal de questions pour le retour dans l'EN

Je sais que je devrai justifier à nouveau que mon conjoint travaille à l'étranger pour rester avec lui, mais dans le cas où l'on décide de rentrer, à quel moment faire les démarches ?

je crois savoir qu'il faut se manifester avant le premier mouvement (en mars) pour pouvoir avoir un nouveau poste, mais est-ce possible de se décider au dernier moment ? genre entre juin et aout ?

Si jamais je réintègre le corps enseignant en étant enceinte, est ce que mes droits au congé maternité sont les mêmes que si je n'avais pas été en dispo ?

Tiens question tordue : si je demande à revenir dans l'EN alors que je suis enceinte et que mon congé mat' commence en septembre, est ce que j'ai droit à un "salaire" ?

Posté(e)

Je pense que c est au moment du renouvellement de dispo qu il faut que tu te manifestes pour réintégrer et donc ne pas renouveler ta dispo . Des fois ( mais pas chaque année, mystères de l administration) je reçois un courrier avant la demande de renouvellement pour savoir si je compte participer au mouvement cette année , comme ils doivent un peu l anticiper. Vers janvier février donc.

Posté(e)

Je pense comme Caroli, demande de reintegration en janvier-fevrier quand ce sont les demandes de renouvellement. Apres vu que tu as une dispo de droit, je pense que rien ne t'empeche 2 mois avant septembre de dire que finalement tu veux etre un conge en septembre, non ??

Et pour bénéficier du congé mat, il faut que tu aies repris le travail avant la declaration de grossesse. (vu sur le site du seunsa mais je n'arrive pas a joindre le lien).

Et seulement après, tu peux déposer une demande de congé mat. (j'ai un peu fouillé sur le net car justement je me posais la question pour un éventuel 3eme).

Posté(e)

Tu es sûre pour la reprise du travail avant déclaration de grossesse ?

Moi j'ai trouvé que pour avoir le congé mat il fallait reprendre son poste avant la date de début du congé mat, mais pas spécialement avant la déclaration de grossesse. :idontno:

Merci pour vos réponses en tous cas ;)

Posté(e)

Bon ben.....j'en ai cauchemardé, elle l'a fait : mise en dispo de droit refusée.

En français on appelle bien ça un oxymore hein?...

Cette administration est vraiment inhumaine , c'est à gerber....

Posté(e)

Bon ben.....j'en ai cauchemardé, elle l'a fait : mise en dispo de droit refusée.

En français on appelle bien ça un oxymore hein?...

Cette administration est vraiment inhumaine , c'est à gerber....

Nonnnn mais quelle galère notre académie ?? Fais un recours, demande de l'aide aux syndicats... C'est totalement hallucinant!!! Je suis de tout coeur avec toi!
Posté(e)

Tu es sûre pour la reprise du travail avant déclaration de grossesse ?

Moi j'ai trouvé que pour avoir le congé mat il fallait reprendre son poste avant la date de début du congé mat, mais pas spécialement avant la déclaration de grossesse. :idontno:

Merci pour vos réponses en tous cas ;)

J'ai trouvé des infos dans ce lien : http://sections.se-unsa.org/49/IMG/pdf/CONGE_MATERNITE.pdf

question 6

Après je ne sais pas si j'ai bien compris. :blush:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...