Aller au contenu

disponibilité le plein d'infos importantes!!!


batmarnath

Choix de mise à diposition.  

485 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Dlibidi contente pour toi :)

Un joyeux Noël à vous tous!!

Quel plus beau cadeau pour ma part que la révision de la décision.... Je suis en dispo a compter du 1er janvier, comme demandé!!

Quel soulagement!

Encore joyeux Noël!!!

Une bien bonne nouvelle, contente pour toi!!!! Bonne dispo!!!

Un joyeux Noël à vous tous!!

Quel plus beau cadeau pour ma part que la révision de la décision.... Je suis en dispo a compter du 1er janvier, comme demandé!!

Quel soulagement!

Encore joyeux Noël!!!

Super !! :)

Merci!!!! :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'envisage une reconversion avec reprise d'études et donc une demande de disponibilité. Le problème c'est que je ne saurais si je suis prise pour ces études qu'en juin. Les demandes de disponibilité sont à faire en janvier. Je ne veux pas être en disponibilité si je ne suis pas prise pour les études mais je ne veux pas rater ces études si je suis prise. Y a-t-il une solution? Peut-on obtenir une dispo en juin?

je me pose la même question que toi !

j'ai vu la même info pour les demandes de dispo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'envisage une reconversion avec reprise d'études et donc une demande de disponibilité. Le problème c'est que je ne saurais si je suis prise pour ces études qu'en juin. Les demandes de disponibilité sont à faire en janvier. Je ne veux pas être en disponibilité si je ne suis pas prise pour les études mais je ne veux pas rater ces études si je suis prise. Y a-t-il une solution? Peut-on obtenir une dispo en juin?

je me pose la même question que toi !

j'ai vu la même info pour les demandes de dispo...

Pour l'instant je n'ai eu aucune réponse... si tu as des infos n'hésite pas à venir sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

alors moi j envisage une demande de dispo finalement pour création d'entreprise. Le souci est que dans la circulaire ils disent de donner les justificatifs. Mais a part expliquer mon projet , je ne pourrai pas donner de documents concrets car j attends evidemment l' accord de ma dispo pour me lancer.

Est ce que quelqu'un ici a deja fait cette démarche et pourrait me confier son experience ?

Merci :))))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi j envisage une demande de dispo finalement pour création d'entreprise. Le souci est que dans la circulaire ils disent de donner les justificatifs. Mais a part expliquer mon projet , je ne pourrai pas donner de documents concrets car j attends evidemment l' accord de ma dispo pour me lancer.

Est ce que quelqu'un ici a deja fait cette démarche et pourrait me confier son experience ?

Merci :))))

je suis en plein dans l'écriture de ma lettre de demande de disponibilité et je sèche un peu.... quelqu'un pourrait me filer un petit coup de pouce ;-)

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Peut être utiliser les mêmes formulations que pour une dispo "normale"en rajoutant le texte de loi dont la création d'entreprise dépend.

Désolé, je ne vous aide pas... :blush:

Ou peut être ca :http://www.journaldunet.com/management/pratique/conges/201/demander-un-conge-pour-creation-d-entreprise.html

Mais pas propre aux profs

Je fais ma curieuse. Vous créez une entreprise pour à terme stopper PE ou avoir un double travail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

T5 à Paris, j'aimerais demander une dispo pour vivre au Mans avec lui l'an prochain.

Une dispo ou des aller/retours quotidiens...même si j'ai peur que ce soit crevant!

Je suis assez perdue et triste de voir que personne ne peut "sérieusement" nous conseiller sur nos droits, nos différentes possibilités...

C'est une période assez stressante et je ne trouve pas de réponse à certaines questions bien pointilleuses...

J'ai lu quelques dizaines de pages de cette conversation mais pas la totalité alors je suis désolée si je pose des questions auxquelles certaines ont déjà répondu.

Voilà les questions que je me pose...

** Quelles sont les activités salariales que je n'ai pas le droit d'exercer en étant en disponibilité?

Car je comptais éventuellement faire des vacations dans des établissements publics ou privés mais j'ai lu qu'en disponibilité nous n'avions pas le droit d'être payé par notre ministère d'origine (donc pas d'école sous contrat) ? Pourtant certaines ici ont visiblement pu le faire...
Celles en dispo...Vous faites quoi??????? ;))
** Ai-je le droit de demander une disponibilité de droit en cours d'année? Par exemple commencer l'année à faire des aller/retours et me mettre en dispo si vraiment ce n'est pas gérable?
J'ai (encore une fois) lu, que les dispo demandées en cours d'année, même de droit, ne pouvaient être refusées au vue de la loi, mais visiblement il faut se battre pour la faire appliquer...
Et sinon qu'en pensez-vous? Certaines ont peut-être déjà fait les a/R LE MANS/PARIS... je ne me rends pas compte!!!
Merci en tout cas de me lire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu enseignes au pied de Montparnasse et habite près de la gare du mans , oui c'est faisable ( pas pire qu'habiter en banlieue et faire une heure de RER) mais si tu dois avoir voiture avant et métro après, ça me semble bien trop galère.

Je viens de passer un an à 45 min de train de ma ville d'habitation, j'allais à la gare à pied (15 min) et enseignait en face de la gare. Ça va pendant un an mais c'est quand meme usant ces temps passés dans les transports.

Pour tes autres questions, pour avoir suivi le sujet, je crois pouvoir répondre que ça dépend des départements, parfois tu peux bosser dans le privé ss contrat et pour d'autres non. Il faut donc que tu poses la question à ta gestionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je n'ai pas le droit de bosser dans etablissements publics ou privés sous contrat. g trouvé du boulot ds un lycée agricole ( je fais des cap, 4eme techno, 3eùme techno, 2ndes pro, 2nde générale) c pas facile! et il me tarde la fin !! ms du coup, comme j'y suis depuis fin septembre, ça m'ouvre les droits au chômage , ou alors , comme je suis enceinte, la msa ( secu agricole) me paie un arrêt maladie jusqu'à mon congé mater payé par l'ia..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'on est censé recevoir un courrier de l'inspection disant que notre demande de disponibilité est bien arrivée ? Car je l'ai déposée vers le 25 à mon directeur (date limite : 31), et le temps que ça passe par la voie hiérarchique comme indiqué... Je stresse un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste reçu l'arrêté de mise en dispo.

Tu peux envoyer un mail à ta gestionnaire via Iprof.

C'est ce que j'avais fait pour savoir s'ils avaient bien reçu la demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...