Aller au contenu

disponibilité le plein d'infos importantes!!!


batmarnath

Choix de mise à diposition.  

485 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Ah d'accord!

Dans tous les cas donc tu obtiens 150 points quand tu fais une demande de rapprochement de conjoint (une date limite peut-être??)

et éventuellement 50 points de plus à partir du 1er septembre pour l'année de séparation.

(je suis désolée avec toutes mes questions mais j'essaie vraiment de connaître toutes les solutions pour pouvoir obtenir des points et sortir du département !!)

En gros c'est ça.

Tu n'obtiens les 50 points que si ton conjoint a un emploi dans le département que tu demandes avant le 1er septembre précédent les permutations.

Et ne t'excuse pas il faut vraiment analyser toutes les pistes. Tu as besoin d'infos alors tu cherches et c'est normal!!!!

Autre info très importante, les règles se modifient parfois suivant les années pour les points de la permutation. Il est donc très important que tu surveilles le Bo parlant des permutations fin octobre ou plutôt début novembre. Car ce que je te dis est valable pour cette année, mais il y a souvent des modifs plus ou moins importantes en fonction des années (je me répète, c'est la fatigue!!! déjà!!!)

enfin te voilà prévenue. L'important c'est que tu connais le plus gros du système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais encore une autre question:

si je demande une dispo de droit pour suivre mon conjoint dans un autre département (exemple :le 91) je l'obtiens. Mais lors des demandes de permutations, ineat/exeats, mon conjoint a changé de département (il est parti dans le 35) puis-je alors faire la démarche pour ce nouveau département? et obtiendrai-je les points pour ce département ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais encore une autre question:

si je demande une dispo de droit pour suivre mon conjoint dans un autre département (exemple :le 91) je l'obtiens. Mais lors des demandes de permutations, ineat/exeats, mon conjoint a changé de département (il est parti dans le 35) puis-je alors faire la démarche pour ce nouveau département? et obtiendrai-je les points pour ce département ?

ouh làlà!!! ça se complique!!!!

je ne peux rien t'assurer sur cela, mais à partir du moment où tu peux justifier avec les documents adéquats, je pense qu'il n'y a pas de problème. de plus, quand tu te mets en dispo, ce n'est pas pour être dans un département particulier, tu justifies juste que tu veux te rapprocher de ton chéri(même si le document de l'employeur doit indiquer le lieu et la date d'embauche) . si le lieu change en cours d'exécution de la dispo, tu restes près de lui.

En parlant de rejoindre le 35, attention, la Bretagne est presque aussi difficile à obtenir que l'Aquitaine, voir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, dernière question (enfin pour le moment !!)

Je pense qu'elle est un peu bête mais je la tente!

Pouvons-nous demander une dispo et demander à reprendre le 1er juillet??? (pour bien sûr être payée les 2 mois suivants! ) Est-ce que je m'enflamme??? :noelhappy: ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, dernière question (enfin pour le moment !!)

Je pense qu'elle est un peu bête mais je la tente!

Pouvons-nous demander une dispo et demander à reprendre le 1er juillet??? (pour bien sûr être payée les 2 mois suivants! ) Est-ce que je m'enflamme??? :noelhappy: ???

oui tu t'enflammes!!!

quand tu prends une dispo c'est jusqu'au 31 aout de l'année scolaire et tu dois la renouveler dans les temps (janvier février) si tu en as besoin!!!

sinon ce serait trop facile!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

moi aussi j'aurais une petite question : quand on prend une dispo de droit pour rapprochement de conjoint, on prévient deux mois avant son IA mais est-ce qu'on doit aussi faire une demande de renouvellement vers février pour encore être en dispo l'année suivante ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous

Moi aussi j'ai une question :blush:

Mon conjoint va peut-être être muté à l'étranger (Canada) en mars, je vais donc prendre une dispo pour le suivre.

Faut-il le dire au minimum 2 mois avant pour toutes les académies ou ça dépend ?

Je suis Brigade.

(parce que les services RH de sa boîte ne sont ... pas pressés ... du coup on risque de le savoir un mois avant environ -un ami a su le vendredi qu'il partait au Maroc le lundi même !)

Dès que l'on demandera la mutation (novembre ?) je pense avertir l'IA quoi qu'il en soit, même sans justificatifs ...

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

moi aussi j'aurais une petite question : quand on prend une dispo de droit pour rapprochement de conjoint, on prévient deux mois avant son IA mais est-ce qu'on doit aussi faire une demande de renouvellement vers février pour encore être en dispo l'année suivante ou pas ?

alors, en effet, quand on demande une dispo pour rapprochement de conjoint en cours d'année, et que l'on est certain de devoir être en dispo l'année suivante, on demande une dispo pour l'année scolaire suivante quand l'ia dit que c'est le moment, il faut suivre les infos émises par elle. en général c'est janvier/février.

maintenant, si on n'est pas sûr d'être en dispo mais que cela dépend de sa mutation, alors, à la même période, on fait une demande de disponibilité conditionnelle liée à un refus de mutation

.

Bonjour à vous

Moi aussi j'ai une question :blush:

Mon conjoint va peut-être être muté à l'étranger (Canada) en mars, je vais donc prendre une dispo pour le suivre.

Faut-il le dire au minimum 2 mois avant pour toutes les académies ou ça dépend ?

Je suis Brigade.

(parce que les services RH de sa boîte ne sont ... pas pressés ... du coup on risque de le savoir un mois avant environ -un ami a su le vendredi qu'il partait au Maroc le lundi même !)

Dès que l'on demandera la mutation (novembre ?) je pense avertir l'IA quoi qu'il en soit, même sans justificatifs ...

Merci à vous !

oui, c'est 2 mois, c'est dans les textes de je ne sais plus où.

de plus, si tu ne peux pas justifier du rapprochement de conjoint, je ne suis pas certaine qu'il t'accorderont ta dispo. car dans ce cas elle sera considérée pour raison perso et tu n'as alors pas le droit de la prendre en cours d'année.

maintenant, en te mettant en contact avec les services de l'ia et en expliquant ton cas, je pense qu'ils pourront te renseigner sur les démarches précises à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Batmarnath.

J'aurais de quoi justifier, mais quand ... (deux mois avant ? un mois avant ? ...)

Parce que comme sa boîte paye le container, je risque de me retrouver ici coincée pour un mois (ou deux !) sans meubles ... :cry:

Et puis j'aurais aimé être sur place pour aménager et surtout trouver un appart, mais bon, on verra bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite de réussir à avoir les justificatifs avent, mais n'hésite pas à appeler les services de l'ia ils te renseigneront!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...