Aller au contenu

disponibilité le plein d'infos importantes!!!


batmarnath

Choix de mise à diposition.  

485 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Actuellement T1, je fais une demande de disponibilité, je voulais savoir comment ça se passait au niveau de l'échelon. En m'arrêtant au 1er novembre, serai-je considérer comme T1 ou T2 à la rentrée 2011 pour savoir pour l'inspection?)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement T1, je fais une demande de disponibilité, je voulais savoir comment ça se passait au niveau de l'échelon. En m'arrêtant au 1er novembre, serai-je considérer comme T1 ou T2 à la rentrée 2011 pour savoir pour l'inspection?)

Merci

quand tu te mets en dispo, tu stoppes ta progression dans les échelons. Donc tu devrais être considérée T1 l'an prochain, mais je ne suis pas sûre. pour l'échelon c'est certain, mais pour le reste il faudrait que tu demandes à un syndicat ou à ton ia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je reviens de nouveau sur ce poste car ma situation se précise (je ne crie pas victoire trop vite). Nous venons d'avoir une offre pour notre appartement et du coup, je réfléchis sérieusement à la mise en dispo pour rapprochement de conjoint.

Je pense faire ma demande à partir du moment où le compromis sera signé. Mais du coup, peut-on spécifier une date pour démarrer notre mise en dispo ? Je me suis également renseignée pour travailler pendant la mise en dispo: l'IA m'informe qu'il n'y a pas besoin d'autorisation et mon syndicat me soumet un modèle avec une phrase qui précise le nom de mon futur employeur, le montant des revenus... Mais je pense pas que j'aurai trouvé d'ici là !! Avez-vous eu besoin de l'autorisation de vos IA pour travailler ?

Je sais que le délai est de 2 mois (quoique cela dépend me direz-vous...les Yvelines sont en surnombre ), donc je compte la faire dans pas longtemps.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je reviens de nouveau sur ce poste car ma situation se précise (je ne crie pas victoire trop vite). Nous venons d'avoir une offre pour notre appartement et du coup, je réfléchis sérieusement à la mise en dispo pour rapprochement de conjoint.

Je pense faire ma demande à partir du moment où le compromis sera signé. Mais du coup, peut-on spécifier une date pour démarrer notre mise en dispo ? Je me suis également renseignée pour travailler pendant la mise en dispo: l'IA m'informe qu'il n'y a pas besoin d'autorisation et mon syndicat me soumet un modèle avec une phrase qui précise le nom de mon futur employeur, le montant des revenus... Mais je pense pas que j'aurai trouvé d'ici là !! Avez-vous eu besoin de l'autorisation de vos IA pour travailler ?

Je sais que le délai est de 2 mois (quoique cela dépend me direz-vous...les Yvelines sont en surnombre ), donc je compte la faire dans pas longtemps.

Merci !

bien sûr que tu peut préciser la date à laquelle tu souhaites ta dispo. mais pour plus de sureté, essaie de garder le délai de 2 mois même si le département est excédentaire car sinon tu es en dehors de la règlementation et il pourrait refusé le dossier en disant qu'il est arrivé hors délai.

j'ai eu besoin de l'autorisation de l'ia pour travailler dans l'enseignement privé sous contrat. pour le reste il faut surement le signaler mais on n'a peut-être pas besoin d'autorisation.

Bonne chance à toi!!!! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je reviens de nouveau sur ce poste car ma situation se précise (je ne crie pas victoire trop vite). Nous venons d'avoir une offre pour notre appartement et du coup, je réfléchis sérieusement à la mise en dispo pour rapprochement de conjoint.

Je pense faire ma demande à partir du moment où le compromis sera signé. Mais du coup, peut-on spécifier une date pour démarrer notre mise en dispo ? Je me suis également renseignée pour travailler pendant la mise en dispo: l'IA m'informe qu'il n'y a pas besoin d'autorisation et mon syndicat me soumet un modèle avec une phrase qui précise le nom de mon futur employeur, le montant des revenus... Mais je pense pas que j'aurai trouvé d'ici là !! Avez-vous eu besoin de l'autorisation de vos IA pour travailler ?

Je sais que le délai est de 2 mois (quoique cela dépend me direz-vous...les Yvelines sont en surnombre ), donc je compte la faire dans pas longtemps.

Merci !

bien sûr que tu peut préciser la date à laquelle tu souhaites ta dispo. mais pour plus de sureté, essaie de garder le délai de 2 mois même si le département est excédentaire car sinon tu es en dehors de la règlementation et il pourrait refusé le dossier en disant qu'il est arrivé hors délai.

j'ai eu besoin de l'autorisation de l'ia pour travailler dans l'enseignement privé sous contrat. pour le reste il faut surement le signaler mais on n'a peut-être pas besoin d'autorisation.

Bonne chance à toi!!!! :clover:

Merci pour ta réponse. Je vais me renseigner de nouveau auprès de mon IA pour cette histoire d'autorisation (je serai rassurée comme ça...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je reviens de nouveau sur ce poste car ma situation se précise (je ne crie pas victoire trop vite). Nous venons d'avoir une offre pour notre appartement et du coup, je réfléchis sérieusement à la mise en dispo pour rapprochement de conjoint.

Je pense faire ma demande à partir du moment où le compromis sera signé. Mais du coup, peut-on spécifier une date pour démarrer notre mise en dispo ? Je me suis également renseignée pour travailler pendant la mise en dispo: l'IA m'informe qu'il n'y a pas besoin d'autorisation et mon syndicat me soumet un modèle avec une phrase qui précise le nom de mon futur employeur, le montant des revenus... Mais je pense pas que j'aurai trouvé d'ici là !! Avez-vous eu besoin de l'autorisation de vos IA pour travailler ?

Je sais que le délai est de 2 mois (quoique cela dépend me direz-vous...les Yvelines sont en surnombre ), donc je compte la faire dans pas longtemps.

Merci !

bien sûr que tu peut préciser la date à laquelle tu souhaites ta dispo. mais pour plus de sureté, essaie de garder le délai de 2 mois même si le département est excédentaire car sinon tu es en dehors de la règlementation et il pourrait refusé le dossier en disant qu'il est arrivé hors délai.

j'ai eu besoin de l'autorisation de l'ia pour travailler dans l'enseignement privé sous contrat. pour le reste il faut surement le signaler mais on n'a peut-être pas besoin d'autorisation.

Bonne chance à toi!!!! :clover:

Merci pour ta réponse. Je vais me renseigner de nouveau auprès de mon IA pour cette histoire d'autorisation (je serai rassurée comme ça...)

c'est le mieux en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA réponse a peut être déjà été donnée, mais je n'ai pas pu tout lire...

Alors tout simplement, savez-vous si une dispo est facilement donnée sans rapprochement de conjoint?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A défaut d'avoir une réponse de l'inspection académique, je cherche des réponses ailleurs!

Je suis actuellement en dispo pour suivre mon conjoint.

Je sais que nous n'avons pas le droit d'enseigner dans les écoles privées sous contrat. Mais a-t-on le droit d'enseigner dans des Instituts Médico-Pédagogiques???

J'ai un entretien lundi matin et j'attends toujours la réponse...

Si vous pouvez me renseigner, si vous connaissez des personnes qui l'ont fait, tenez-moi au courant!

Merci beaucoup!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en vais tout lire mais pas sure de trouver :

Quand mon CP arrivera à éhéance, on sera en février et je souhaite prolonger en dispo. Quand dois je faire ma demande de dispo ? Avant fin mars comme toutes les dispos clasiques ou 2 mois avant ma date souhaitée comme c'est pour finir l'année scolaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et bien une nouvelle en dispo je viens juste de découvrir ce site. Je suis en dipo depuis avril 2009 pour suivre mon conjoint et franchement c'est dur dur en ce moment de rentrer par inéat. il y a 3 ans quand je suis partie du Puy de Dome, j'en ai eu pour 1 mois 1/2 avant d'avoir mon inéat pour le calvados mais là le retour en auvergne est complètement bloqué...........GR............ les postes ouverts ce début d'année on été donné à des remplaçants et nous en dispo "forcée" on attend...........

je vais allez lire un peu vos témoignages. L'histoire des remplacements en IME

Pour caroli14 il me semble que la demande c'est deux mois avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai une question. Où trouve-t-on dans les textes que nous devons faire la demande 2 mois avant la date souhaitée pour le début de la mise en dispo ? J'aimerai lire ce document et je ne le trouve pas...

Merci d'avance !!

PS: me suis renseignée, pas besoin d'autorisation pour travailler pendant la dispo. Chouette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...