Aller au contenu

disponibilité le plein d'infos importantes!!!


batmarnath

Choix de mise à diposition.  

485 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Je confirme pour les 2 mois et pour le texte sur i-prof.

lillebi tu peux travailler dans un IME s'il est sous contrat simple. ce renseignement il faut le demander au service de l'ia où tu veux bosser qui gère les écoles privées du département.

Mais à mon avis, si tu as été convoquée pour un poste c'est qu'il est en contrat simple car ils ont l'habitude.

par contre, le travail en ime n'est pas de tout repos. mais je sais que lorsqu'on doit absolument travailler, on n'a pas forcément beaucoup le choix.

alors bonne chance!!!

Je suis super contente que ce poste intéresse et sert autant!!!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre question: peut-on postuler sur des postes d'AVS, EVS, assistant d'éducation? Je me suis déjà renseignée à plusieurs endroits , mais à chaque fois des réponses différentes... Existe-t-il un texte officiel? J'ai passé un entretien hier pour un poste d'AVS, a priori le côté administratif n'avait pas l'air de les inquiéter, c'est plutôt par rapport à mon statut vis à vis du professeur des écoles enseignant dans la classe où je devrais intervenir. Pour le moment, je dois attendre lundi la décision de l'IEN, mais j'espère que lui n'est pas au courant d'un éventuel texte qui m'empêcherait d'exercer à ce poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre question: peut-on postuler sur des postes d'AVS, EVS, assistant d'éducation? Je me suis déjà renseignée à plusieurs endroits , mais à chaque fois des réponses différentes... Existe-t-il un texte officiel? J'ai passé un entretien hier pour un poste d'AVS, a priori le côté administratif n'avait pas l'air de les inquiéter, c'est plutôt par rapport à mon statut vis à vis du professeur des écoles enseignant dans la classe où je devrais intervenir. Pour le moment, je dois attendre lundi la décision de l'IEN, mais j'espère que lui n'est pas au courant d'un éventuel texte qui m'empêcherait d'exercer à ce poste.

las avs et evs dépendent de l'en donc normalement tu ne peux y prétendre. désolée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide! même si elle ne m'enchante pas!!! Par contre, existe-t-il un texte officiel où je pourrais lire cette info? Parce que je pense que je n'ai plus qu'à aller bosser dans la restauration rapide! C'est quand même incroyable qu'on ne puisse pas bosser dans l'Education Nationale!!! La réponse de mon IA a été: "Mais, c'est quand même vous qui avez demandé un congé parental...." Sans commentaire...

Par contre, les syndicats m'ont dit que je pouvais postuler sur des postes d'assistant d'éducation (un collègue l'a fait l'année dernière...) Et pour les remplacements en école privée sous contrat , au diocèse, ils m'ont dit de me renseigner car l'administration était plus ou moins tolérante selon les années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai déjà envoyé plusieurs messages, mais j'aimerais être sûre de la réponse.

Voilà je suis actuellement dans le 93 et j'ai fait une demande de dispo début septembre pour début novembre, je suis pacsée et mon "pacs" travaille dans le 91 mais déjà depuis quelques mois. Je demande donc une dispo de droit. Me sera-telle accordée même si mon ami travaille déjà depuis quelques temps là-bas? Car j'ai un doute !

Merci

Laurie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui et encore autre chose (toujours avec l'histoire des points!!)

Si cette année, je suis en dispo, que mon conjoint est dans le 91 et que je fais une demande de mutation, j'aurais 150 points.

Est-ce que si l'année d'après, mon conjoint part dans le 35, que je reste en dispo, j'aurais à nouveau 150 points ou bien est-ce remis à 0 ???

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui et encore autre chose (toujours avec l'histoire des points!!)

Si cette année, je suis en dispo, que mon conjoint est dans le 91 et que je fais une demande de mutation, j'aurais 150 points.

Est-ce que si l'année d'après, mon conjoint part dans le 35, que je reste en dispo, j'aurais à nouveau 150 points ou bien est-ce remis à 0 ???

Merci!

tu auras toujours les 150 points car tu seras toujours en séparation, mais tu ne pourra prétendre aux seuls points qui te font ridiculement avancer pour renouvellement du 1er voeux. sinon ça ne change rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant, car les règles changent parfois, tu obtiens les 150 points pour séparation à condition que tu puisses justifier que ton conjoint travaille dans le département que tu demandes en 1er voeu , mais par la suite tu ne peux pas avoir les 50 et 100 points pour séparation effective au bout d'un an et 2 de séparation que l'on obtient quand on est en poste.

Cela signifie qu'au bout de 2 ans tu n'as acquis que 10 points supplémentaires(en plus des 150 points et des autres en fonction de ta situation (enfant, ancienneté dans le département, échelon...), alors que les autres ont 100 points de plus que toi.

Tu as quand même 150 point de plus que si tu n'avais pas de rapprochement de conjoint, le seul problème c'est que tu n'avance pas beaucoup au fur et à mesure des années. Et c'est ça le problème car ceux qui restent en poste accumulent les points (50 et 100) pour séparation effective et passe devant toi l'année d'après. :cry:

J'espère que je suis claire, mais je ne suis pas sûre. :scratch: n'hésite pas à poser d'autres questions si tu as besoin..

Merci Batmarnath pour tes précisions que j'ai pu lire aussi.

Je suis inquiète : mon IA m'avait dit qu'en cas de dispo, on perdait tous ses points ... tu me redonnes de l'espoir en disant que l'on ne perd pas les 150 points !

Serais-tu mieux renseigné que les personnes de mon IA ? Je suis un peu ironique car j'avais déjà l'impression de leur apprendre des choses, ce qui est un comble quand on cherche des renseignements ! Tu es bien plus clair(e) et précis(e ?) quand tu expliques sur le forum.

Donc, confirmation que l'on garde les 150 points ?

(Je fais partie des "recalés" des ineat-exeat. Mon mari travaille dans le Tarn et je suis dans le Calvados. Je me prépare au cas-où ma demande de mutation serait encore refusée en mars 2011 !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si, après avoir relu je pense avoir compris:

en dispo:

la 1ère année, on obtient 150 points pour rapprochement de conjoint

la deuxième année, seulement 10 points de plus, c'est ça ??

en poste:

si je suis en poste,j 'obtiens 150 points + 50 points pour année de séparation

Par contre, la deuxième année, combien de points obtient-on??

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...