Aller au contenu

disponibilité le plein d'infos importantes!!!


batmarnath

Choix de mise à diposition.  

485 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Ah si, après avoir relu je pense avoir compris:

en dispo:

la 1ère année, on obtient 150 points pour rapprochement de conjoint

la deuxième année, seulement 10 points de plus, c'est ça ??

en poste:

si je suis en poste,j 'obtiens 150 points + 50 points pour année de séparation

Par contre, la deuxième année, combien de points obtient-on??

Merci !!

alors attention pour les infos, elles sont valables pour l'instant tant que le nouveau bo sur les mutations n'est pas paru car il y a des choses qui changent tous les ans.

pour te répondre poupik, l'ia gère son petit monde et nous on va à la pêche aux infos un peu partout et sur le forum à force de croiser les infos on finit par être à la page contrairement aux ia. :wink:

lauriem:

c'est presque ça mais en fait, :

- en dipo la première année, tu as tes 150 points de séparation c'est tout.

- la deuxième année, si tu demandes le même premier voeux, tu obtiens 5 points pour ancienneté dans la demande et 5 autres points la 3ème (donc10) et ainsi de suite.

donc en dispo tu ne progresses que de 5 points par an d'où le problème.

alors que si tu restes en poste:

- si tu es séparée de ton conjoint avant le 01/09 de l'année en cours, tu auras 150 points de séparation+ 50 points pour 1 an de séparation effective.

-puis la deuxième année tu en auras 100

ce qui fait que ceux qui restent en poste avancent beaucoup plus rapidement que toi dans la liste et toi tu stagnes. les nouveaux passent devant toi.

voilà ce qu'essayait de t'expliquer poupik.

c'est bon? :albert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je crois que cette fois c'est bon!!!! :yahoo:

Encore une petite question:

combien obtiendrai-je de points dans la situation suivante ???

2010: T1 en dispo pour suivre mon conjoint dans le 91

20211: T2 reprise de poste à mi-temps dans le 93, séparation de conjoint qui dorénavant se situe dans le 35

Combien obtiendrai-je de points au total des 2 ans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je crois que cette fois c'est bon!!!! :yahoo:

Encore une petite question:

combien obtiendrai-je de points dans la situation suivante ???

2010: T1 en dispo pour suivre mon conjoint dans le 91

20211: T2 reprise de poste à mi-temps dans le 93, séparation de conjoint qui dorénavant se situe dans le 35

Combien obtiendrai-je de points au total des 2 ans?

donc déjà les 150 points et s'il est muté avant le 1er septembre de ton année de t2 dans le 35 seulement 50 points car la dispo n'est pas considéré comme séparation effective.

évidemment dans ce cas, je ne compte pas les autres points de ton échelon et enfants et ....

mais déjà 200 points de séparation .

toujours à condition que le bo d'octobre ne change pas trop la donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je reviens encore sur ce poste qui est une mine d'informations je dois dire. Ma situation se précise car depuis la semaine passée, notre appartement a trouvé un acquéreur et si tout se passe bien, les futurs propriétaires devraient y emménager à la mi-décembre.

Je vais donc préparer ma demande de mise en dispo pour rapprochement de conjoint (en espérant que cela me soit accordé car il est désormais à Epinal mais c'est dans le cadre d'un CIF et vu que ce CIF ne dure qu'un an, j'ai bien peur qu'on me la refuse...).

Si jamais elle m'est accordée, et que malheureusement ma demande de mut au mouvement pour les Vosges me soit refusée, est-ce que je dois faire une demande de renouvellement de mise en dispo de droit pour l'année 2011-2012 ?

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je reviens encore sur ce poste qui est une mine d'informations je dois dire. Ma situation se précise car depuis la semaine passée, notre appartement a trouvé un acquéreur et si tout se passe bien, les futurs propriétaires devraient y emménager à la mi-décembre.

Je vais donc préparer ma demande de mise en dispo pour rapprochement de conjoint (en espérant que cela me soit accordé car il est désormais à Epinal mais c'est dans le cadre d'un CIF et vu que ce CIF ne dure qu'un an, j'ai bien peur qu'on me la refuse...).

Si jamais elle m'est accordée, et que malheureusement ma demande de mut au mouvement pour les Vosges me soit refusée, est-ce que je dois faire une demande de renouvellement de mise en dispo de droit pour l'année 2011-2012 ?

Merci pour vos réponses !

je pense qu'elle peut t'être accordé puisque un rapprochement de conjoint est de droit que ce soit pour un an ou plus.

et oui, il faut renouveler ta demande de mutation pour la rentrer si tu le souhaites mais le renouvellement se fait vers janvier/février en fonction des ia. C'est pour cela qu'il ne faut jamais couper le contact avec l'ia d'origine car il faut surveiller les délais en permanence.

attention, une mise en dipo est pour une année scolaire!!!! il faut un cas exceptionnel pour revenir en cours d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je reviens encore sur ce poste qui est une mine d'informations je dois dire. Ma situation se précise car depuis la semaine passée, notre appartement a trouvé un acquéreur et si tout se passe bien, les futurs propriétaires devraient y emménager à la mi-décembre.

Je vais donc préparer ma demande de mise en dispo pour rapprochement de conjoint (en espérant que cela me soit accordé car il est désormais à Epinal mais c'est dans le cadre d'un CIF et vu que ce CIF ne dure qu'un an, j'ai bien peur qu'on me la refuse...).

Si jamais elle m'est accordée, et que malheureusement ma demande de mut au mouvement pour les Vosges me soit refusée, est-ce que je dois faire une demande de renouvellement de mise en dispo de droit pour l'année 2011-2012 ?

Merci pour vos réponses !

je pense qu'elle peut t'être accordé puisque un rapprochement de conjoint est de droit que ce soit pour un an ou plus.

et oui, il faut renouveler ta demande de mutation pour la rentrer si tu le souhaites mais le renouvellement se fait vers janvier/février en fonction des ia. C'est pour cela qu'il ne faut jamais couper le contact avec l'ia d'origine car il faut surveiller les délais en permanence.

attention, une mise en dipo est pour une année scolaire!!!! il faut un cas exceptionnel pour revenir en cours d'année.

Ah donc mettons que je sois en dispo fin décembre et il faut déjà en janvier/février que je fasse une demande de renouvellement de cette mise en dispo avant même d'avoir les résultats du mouvement ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc déjà les 150 points et s'il est muté avant le 1er septembre de ton année de t2 dans le 35 seulement 50 points car la dispo n'est pas considéré comme séparation effective.

évidemment dans ce cas, je ne compte pas les autres points de ton échelon et enfants et ....

mais déjà 200 points de séparation .

toujours à condition que le bo d'octobre ne change pas trop la donne.

Donc, même s'il change de département entre les 2 années, les points sont bien maintenus?

au total, je n'aurais "que" 200 points au bout de 2 ans??

L'année de T1 j'obtiens 150 points et l'année de T2, seulement 50 points??

Il faut que je compte 2 années au moins alors pour peut-être espérer obtenir une mutation??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc déjà les 150 points et s'il est muté avant le 1er septembre de ton année de t2 dans le 35 seulement 50 points car la dispo n'est pas considéré comme séparation effective.

évidemment dans ce cas, je ne compte pas les autres points de ton échelon et enfants et ....

mais déjà 200 points de séparation .

toujours à condition que le bo d'octobre ne change pas trop la donne.

Donc, même s'il change de département entre les 2 années, les points sont bien maintenus?

au total, je n'aurais "que" 200 points au bout de 2 ans??

L'année de T1 j'obtiens 150 points et l'année de T2, seulement 50 points??

Il faut que je compte 2 années au moins alors pour peut-être espérer obtenir une mutation??

alors là, je ne puis pas t'en dire plus car ça dépend des années, ça dépend des besoins des départements, de la facilité ou non à sortir de ton ia d'origine et à entrer dans le 35 (qui ne fait pas parti des département les plus faciles à obtenir.)

de plus avec les nouveaux stagiaires on ne sait pas comment les mutations vont évoluer et il semble qu'ils vont réduire le nombre de postes au concours. quelles vont être les règles du bo d'octobre?

tout ça mélangé donne une mixture dont on ne connait pas le goût!!!! malheureusement.

il faut croiser les doigts et se battre bien fort!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir...

j'avais laissé un message la semaine dernière mais il s'est perdu...!

En même temps, avec toutes vos situations compliquées, je comprends...

Alors je réitère:

Quelles sont les chance d'obtenir une dispo sans rapprochement de conjoint? (Je suis dans le 75)

Car mon mari cherche un poste, mais pour la rentrée 2011. S'il trouve avant, mais qu'il ne commence qu'en septembre ça compte quand même?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc déjà les 150 points et s'il est muté avant le 1er septembre de ton année de t2 dans le 35 seulement 50 points car la dispo n'est pas considéré comme séparation effective.

évidemment dans ce cas, je ne compte pas les autres points de ton échelon et enfants et ....

mais déjà 200 points de séparation .

toujours à condition que le bo d'octobre ne change pas trop la donne.

Donc, même s'il change de département entre les 2 années, les points sont bien maintenus?

au total, je n'aurais "que" 200 points au bout de 2 ans??

L'année de T1 j'obtiens 150 points et l'année de T2, seulement 50 points??

Il faut que je compte 2 années au moins alors pour peut-être espérer obtenir une mutation??

alors là, je ne puis pas t'en dire plus car ça dépend des années, ça dépend des besoins des départements, de la facilité ou non à sortir de ton ia d'origine et à entrer dans le 35 (qui ne fait pas parti des département les plus faciles à obtenir.)

de plus avec les nouveaux stagiaires on ne sait pas comment les mutations vont évoluer et il semble qu'ils vont réduire le nombre de postes au concours. quelles vont être les règles du bo d'octobre?

tout ça mélangé donne une mixture dont on ne connait pas le goût!!!! malheureusement.

il faut croiser les doigts et se battre bien fort!!!!

Batmarnath, on va se cotiser pour t'offrir une prime, vu le temps que tu passes à tous nous renseigner avec patience !!

:smile:

Bonne semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir...

j'avais laissé un message la semaine dernière mais il s'est perdu...!

En même temps, avec toutes vos situations compliquées, je comprends...

Alors je réitère:

Quelles sont les chance d'obtenir une dispo sans rapprochement de conjoint? (Je suis dans le 75)

Car mon mari cherche un poste, mais pour la rentrée 2011. S'il trouve avant, mais qu'il ne commence qu'en septembre ça compte quand même?

Merci d'avance.

obtenir une dispo pour convenance personnelle, ça se fait en janvier/février quand l'ia le précise (souvent en même temps que les demandes de temps partiel), sinon tu ne peux y prétendre.

ensuite, si ton conjoint trouve un poste en cours d'année, tu peux demander une dispo pour rapprochement de conjoint n'importe quand dans l'année, mais attention, tu as un délai de 2 mois entre l'envoi de ta demande et la date effective de ta mise en dispo.

attention!!! la demande est valable jusqu'au 31 août de l'année scolaire en cours. après il faut renouveler ta demande pour l'année scolaire suivante.

désolée de ne pas avoir vu ton message plutôt!!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis actuellement en disponibilité et je vis dans le département de la gironde. Comme conseillé par plusieurs personnes sur le forum, j'ai contacté le diocèse pour effectuer des remplacements dans des écoles privées. Celui ci m'a renvoyé vers l'inspection académique en me précisant que je ne pouvais faire que des remplacements dans des écoles sous contrat simple et qu'il fallait que j'en demande la liste à l'inspection. Oui mais voilà à l'inspection ils ne veulent pas me communiquer cette liste et me renvoie vers internet !!

Si jamais quelqu'un aurait soit la liste en question soit le numéro direct du service qui s'en occupe à l'inspection, je serai très contente de l'avoir parce que sur internet j'ai cherché et j'ai pas trouvé :sad: merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...