Aller au contenu

disponibilité le plein d'infos importantes!!!


batmarnath

Choix de mise à diposition.  

485 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

j'ai aussi trouvé un autre job de VRP pour un fabricant de matériel pédagogique, pour vendre leurs produits dans les écoles, les crèches...Visiblement sur ce type de postes ça les intéresse bien les PE.

Une assistance sociale éduc nat m'avait dit que ce genre de travail nous était interdit

car conflit d'intérêts avec notre premier boulot de PE :blink:

Renseigne-toi bien avant de te lancer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on peut pas le faire en même temps que PE à temps partiel par exemple, mais là quand j'ai demandé ma dispo j'ai bien posé la question , on m'a dit que je pouvais faire n'importe quoi dans le privé, sans demander d'autorisation préalable. Je me renseignerai lundi pour être sûre. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi je cherche quelqu'un qui a déjà demandé une dispo pour partir enseigner à l'étranger en tant que recruté local???

A savoir dans quel ordre? Les délais? Les motifs?

Bref, car les réponses pour savoir si l'on est recruté se feront fin mars et l'I.A. nous dit que l'on ne peut demander de dispo qui ne seraient de droit après début janvier. Donc, je suis censé demandé une dispo en janvier et l'annuler fin mars si je ne suis pas pris sinon je perds mon poste , et si je ne demande pas la dispo et que j'obtiens un poste bah je ne peux pas partir...

Quelqu'un est il déjà passé par là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi je cherche quelqu'un qui a déjà demandé une dispo pour partir enseigner à l'étranger en tant que recruté local???

A savoir dans quel ordre? Les délais? Les motifs?

Bref, car les réponses pour savoir si l'on est recruté se feront fin mars et l'I.A. nous dit que l'on ne peut demander de dispo qui ne seraient de droit après début janvier. Donc, je suis censé demandé une dispo en janvier et l'annuler fin mars si je ne suis pas pris sinon je perds mon poste , et si je ne demande pas la dispo et que j'obtiens un poste bah je ne peux pas partir...

Quelqu'un est il déjà passé par là?

l'ia a malheureusement raison, tu ne peux demander une dispo en dehors des délais si ce n'est pas pour rapprochement de conjoint ou une autre raison de droit. quant à la suspendre fin mars, je ne suis pas certaine, il faut vraiment une raison valable. renseigne-toi aussi bien pour ça.

pou le reste, je ne peux t'être d'aucun secours. je suis désolée!!!!! :sad:

quelqu'un peut l'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh c'est encore moi...

Voilà, comme justificatif pour mon conjoint, j'ai: - un certificat de scolarité (car redevenu "étudiant" pour sa formation mais toujours salarié) + une attestation de son employeur actuel comme quoi il a bien commencé une formation pro à ... depuis le ... + l'attestation du PACS (important ça!). En espérant que ça passera...

Est-ce que vous laisseriez un encart en bas du courrier avec "Avis de l'IEN" ?

Merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh c'est encore moi...

Voilà, comme justificatif pour mon conjoint, j'ai: - un certificat de scolarité (car redevenu "étudiant" pour sa formation mais toujours salarié) + une attestation de son employeur actuel comme quoi il a bien commencé une formation pro à ... depuis le ... + l'attestation du PACS (important ça!). En espérant que ça passera...

Est-ce que vous laisseriez un encart en bas du courrier avec "Avis de l'IEN" ?

Merci d'avance !!

tes documents semblent corrects. :thumbsup:

et sur mon courrier je n'ai jamais laissé d'encart pour l'ien. j'ai toujours fait au plus simple.

ils se débrouillent après ce sont leurs salades. le principal est d'obtenir ta dispo!!!!

Mais je ne vois pas pourquoi ça ne passerait pas.

Bonne chance quand même!!!! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Batmarnath,

Je me tourne de nouveau vers toi car j'ai une question (là tu vas te dire que je me prends la tête lol): as-tu rédigé une lettre à ton inspecteur ou inspectrice lorsque tu lui as envoyé ta demande de mise en dispo ? Je compte tout envoyer à mon IEN la semaine prochaine.

Merci encore ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'ai moi aussi une question, car j'ai beau chercher je ne trouve pas de réponse !

Je suis actuellement en congé parental, et je voudrais prendre une année de dipo pour suivre mon conjoint à l'étranger en septembre prochain. Je ne pense pas prolonger mon congé parental car je voudrais travailler. Parmi les différents types de dispo, j'ai le choix entre "dispo pour enfant de moins de 8 ans" et "dispo pour suivre son conjoint".

Il me semble qu'il est plus intéressant de prendre la dispo pour élever un enfant, car j'ai lu quelque part qu'on continuait ainsi à cotiser pour la retraite. Est-ce que vous pouvez me confirmer ça? :blush:

Du coup, si oui, j'aurais le bon nombre de trimestre (quand j'aurais 75 ans, avec ce qu'il se profile... :cry: ), mais je toucherai moins car comme je n'aurais pas eu d'avancement pendant plusieurs années, je finirais avec un salaire moindre que les autres. C'est ça ou j'ai rien compris?

Merci d'avance ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'ai moi aussi une question, car j'ai beau chercher je ne trouve pas de réponse !

Je suis actuellement en congé parental, et je voudrais prendre une année de dipo pour suivre mon conjoint à l'étranger en septembre prochain. Je ne pense pas prolonger mon congé parental car je voudrais travailler. Parmi les différents types de dispo, j'ai le choix entre "dispo pour enfant de moins de 8 ans" et "dispo pour suivre son conjoint".

Il me semble qu'il est plus intéressant de prendre la dispo pour élever un enfant, car j'ai lu quelque part qu'on continuait ainsi à cotiser pour la retraite. Est-ce que vous pouvez me confirmer ça? :blush:

Du coup, si oui, j'aurais le bon nombre de trimestre (quand j'aurais 75 ans, avec ce qu'il se profile... :cry: ), mais je toucherai moins car comme je n'aurais pas eu d'avancement pendant plusieurs années, je finirais avec un salaire moindre que les autres. C'est ça ou j'ai rien compris?

Merci d'avance ! :wub:

Effectivement, avec une dispo pour élever un enfant de moins de 8 ans, tu continues à cotiser à la retraite. Mais tu ne peux pas travailler avec cette dernière. Si tu veux travailler, il te faut une dispo pour rapprochement de conjoint, et alors tu perds des trimestres de retraite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'ai moi aussi une question, car j'ai beau chercher je ne trouve pas de réponse !

Je suis actuellement en congé parental, et je voudrais prendre une année de dipo pour suivre mon conjoint à l'étranger en septembre prochain. Je ne pense pas prolonger mon congé parental car je voudrais travailler. Parmi les différents types de dispo, j'ai le choix entre "dispo pour enfant de moins de 8 ans" et "dispo pour suivre son conjoint".

Il me semble qu'il est plus intéressant de prendre la dispo pour élever un enfant, car j'ai lu quelque part qu'on continuait ainsi à cotiser pour la retraite. Est-ce que vous pouvez me confirmer ça? :blush:

Du coup, si oui, j'aurais le bon nombre de trimestre (quand j'aurais 75 ans, avec ce qu'il se profile... :cry: ), mais je toucherai moins car comme je n'aurais pas eu d'avancement pendant plusieurs années, je finirais avec un salaire moindre que les autres. C'est ça ou j'ai rien compris?

Merci d'avance ! :wub:

Effectivement, avec une dispo pour élever un enfant de moins de 8 ans, tu continues à cotiser à la retraite. Mais tu ne peux pas travailler avec cette dernière. Si tu veux travailler, il te faut une dispo pour rapprochement de conjoint, et alors tu perds des trimestres de retraite.

Ah ok, merci! Dommage, ça m'aurait bien arrangé! :glare: Mais alors, on peut racheter ses trimestres? Combien ça coute?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais en dispo l'an passé et souhaiterais en redemander une cette année car j'avoue qu'il m'est très difficile de tourner la page et d'abandonner mon idée d'enseigner dans le second degré. Je pense pouvoir l'obtenir car on est en surnombre dans mon département surtout avec la venue des PES en tant que remplaçants dès le 1er novembre..

Cependant il me faut pouvoir travailler à côté.

Apparemment, il serait possible dans certaines académies de travailler dans les établissement privés, ce qui conviendrait à mon projet professionnel.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer.

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tessa103

Légalement, tu peux travailler dans les établissements privés sous contrat simple. Mais ils sont très peu nombreux. Il faut contacter le diocèse de ton académie et éventuellement le rectorat.

Moi aussi je suis en dispo et je passe mes journées à chercher du travail. Priorité à l'enseignement, je suis inscrite chez complétude depuis lundi mais je n'ai toujours pas de clients...

Je viens tout juste de postuler à une offre de professeur de français, d'histoire et géographie dans un centre de formation privé reconnu par l'éducation nationale (CAP - BEP coiffure).

Est-ce que quelqu'un sait si on a le droit de faire ça pendant la dispo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...