Aller au contenu

disponibilité le plein d'infos importantes!!!


batmarnath

Choix de mise à diposition.  

485 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Tessa103

Légalement, tu peux travailler dans les établissements privés sous contrat simple. Mais ils sont très peu nombreux. Il faut contacter le diocèse de ton académie et éventuellement le rectorat.

Moi aussi je suis en dispo et je passe mes journées à chercher du travail. Priorité à l'enseignement, je suis inscrite chez complétude depuis lundi mais je n'ai toujours pas de clients...

Je viens tout juste de postuler à une offre de professeur de français, d'histoire et géographie dans un centre de formation privé reconnu par l'éducation nationale (CAP - BEP coiffure).

Est-ce que quelqu'un sait si on a le droit de faire ça pendant la dispo ?

Merci du renseignement. Mais quelle est la différence entre établissement sous contrat simple et établissement sous contrat ?

jEn fait, je crois que cela dépend de notre IA d'origine. Certaines autorisent le travail en établissement privé d'autres non selon le projet et la compatibilité avec le motif de la dispo.

J'appellerai demain mon IA afin de savoir si je peux travailler en faisant des suppléances sachant que mon objectif est de travailler dans le second degré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tessa103

Légalement, tu peux travailler dans les établissements privés sous contrat simple. Mais ils sont très peu nombreux. Il faut contacter le diocèse de ton académie et éventuellement le rectorat.

Moi aussi je suis en dispo et je passe mes journées à chercher du travail. Priorité à l'enseignement, je suis inscrite chez complétude depuis lundi mais je n'ai toujours pas de clients...

Je viens tout juste de postuler à une offre de professeur de français, d'histoire et géographie dans un centre de formation privé reconnu par l'éducation nationale (CAP - BEP coiffure).

Est-ce que quelqu'un sait si on a le droit de faire ça pendant la dispo ?

attention, ça dépend de l'en alors je pense que tu ne peux pas car nous n'avons pas le droit de travailler dans les services de l'en pendant notre dipo

désolée. mais renseigne -toi quand même, mais je suis assez pessimiste pour toi.

Tessa103

Légalement, tu peux travailler dans les établissements privés sous contrat simple. Mais ils sont très peu nombreux. Il faut contacter le diocèse de ton académie et éventuellement le rectorat.

Moi aussi je suis en dispo et je passe mes journées à chercher du travail. Priorité à l'enseignement, je suis inscrite chez complétude depuis lundi mais je n'ai toujours pas de clients...

Je viens tout juste de postuler à une offre de professeur de français, d'histoire et géographie dans un centre de formation privé reconnu par l'éducation nationale (CAP - BEP coiffure).

Est-ce que quelqu'un sait si on a le droit de faire ça pendant la dispo ?

Merci du renseignement. Mais quelle est la différence entre établissement sous contrat simple et établissement sous contrat ?

jEn fait, je crois que cela dépend de notre IA d'origine. Certaines autorisent le travail en établissement privé d'autres non selon le projet et la compatibilité avec le motif de la dispo.

J'appellerai demain mon IA afin de savoir si je peux travailler en faisant des suppléances sachant que mon objectif est de travailler dans le second degré.

comme on l'a déjà dit plus tôt dans le forum, on ne comprend pas bien ce que sont ces écoles privées sous contrat simple, mais une chose est sûre, c'est que nous ne pouvons pas travailler dans d'autres écoles privées qui sont en contrat avec l'en.

et non, ça ne dépend pas des ia car ce sont les textes officiels (je ne sais plus lesquels) qui statuent sur où nous pouvons travailler dans les écoles privées. maintenant, on peut travailler dans plein d'autres domaines dans le privé si ce n'est pas en relation avec l'en sauf apparemment avs qui semble être possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me tourne de nouveau vers vous car j'ai une question (là vous allez me dire que je me prends la tête lol): avez-vous rédigé une lettre à votre inspecteur ou inspectrice lorsque vous lui avez envoyé votre demande de mise en dispo ? Je compte tout envoyer à mon IEN la semaine prochaine.

Merci encore ! :blush:

Je fais remonter.. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ma dispo d'accorder ! Je suis ravie mais je culpabilise de lâcher les collègues et les élèves même si je ne suis avec eux qu'une journée par semaine . D'autant plus qu'apparemment il n'y a pas de remplaçant !

Je sais que mon projet avec mon conjoint va m'apporter énormément du point de vue personnel et que ça va me faire le plus grand bien car c'est vraiment la réalisation de mon rêve de "jeunesse" mais en même temps, je mets vraiment les écoles en difficultés et du coup, je me demande si j'ai bien fait.

Voilà, désolée c'était juste l'état d'âme du jour! mais j'avais besoin de l'exprimer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais également prolonger mon CP de 3 ans en dispo pr enfant de moins de 8 ans mais on doit payer qqchse pour les cotisations retraite ? Où ? et comment ça se passe ? Actuellement je ne cotise à rien , étant en CP (de plus à l'étranger donc je ne perçois rien en allocation) . c'est automatique ou bien :cry: ?

Ma maigre retraite se composera d'années de chomage cotisées, de congé parental et de dispo je vais pas aller bien loin mais si j'ai déjà les trimestres requis ce sera pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus les jours passent et plus je pense redemander ma dispo... Trop envie de m'investir dans mon CAPES et mon autre concours.

Je pensais finalement travailler avec la réussite éducative. Cela, cette fois, devrait être possible.

Je vais déjà commencer à poser candidature en précisant mes dates. On verra bien.

Je vous tiens au courant et je te souhaite bonne chance lauriem !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tessa !

Pareillement de ton côté pour tes concours.

Au passage ça consiste en quoi de travailler avec la réussite éducative?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien la réussite éducative est un projet qui est installé dans les zones où résident les grosses difficultés Il y a " élaboration d’un parcours individualisé de chaque enfant présentant des difficultés en lien avec ses parents, prise en charge globale et collective des enfants en difficultés par des actions socioculturelles, sportives ou artistiques, éducatives, soutien à la fonction parentale".

Cela est financé par les mairies mais il n'y en a pas partout. J'espère pouvoir avoir mes chances ! On verra bien ... maintenant, je n'ose plus faire de projet.

Bonne chance à toi ! Et merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais également prolonger mon CP de 3 ans en dispo pr enfant de moins de 8 ans mais on doit payer qqchse pour les cotisations retraite ? Où ? et comment ça se passe ? Actuellement je ne cotise à rien , étant en CP (de plus à l'étranger donc je ne perçois rien en allocation) . c'est automatique ou bien :cry: ?

Ma maigre retraite se composera d'années de chomage cotisées, de congé parental et de dispo je vais pas aller bien loin mais si j'ai déjà les trimestres requis ce sera pas mal...

Je vois que je ne suis pas la seule à être paumée avec cette histoire de retraite! :wink:

EN CP, je pense que tu cotises automatiquement, pareil pour la dispo pour enfant de moins de 8 ans. Je vais essayer de farfouiller sur le net ces prochains jours pour y voir plus clair, je te tiendrai au courant si je comprends un peu mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors moi, je n'y comprends plus rien.

Je lis de tous les côtés que l'on peut être assistante d'éducation pendant une dispo et là, ma gestionnaire me dit le contraire.

J'ai été contactée ce matin par la CPE d'un collège pour un poste. Dans le doute, je préviens la gestionnaire qui me dit que c'est impossible.

Dur dur de trouver du boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors moi, je n'y comprends plus rien.

Je lis de tous les côtés que l'on peut être assistante d'éducation pendant une dispo et là, ma gestionnaire me dit le contraire.

J'ai été contactée ce matin par la CPE d'un collège pour un poste. Dans le doute, je préviens la gestionnaire qui me dit que c'est impossible.

Dur dur de trouver du boulot

Tu ne peux pas être recruté par ton ministère d'origine (ils te connaissent sous un régime sans solde donc ils ne peuvent pas te payer), si les assistants d'éducation sont payés par l'éducation nationale c'est en effet foutu pour toi...

Autre piste : essaie le soutien scolaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...