Aller au contenu

disponibilité le plein d'infos importantes!!!


batmarnath

Choix de mise à diposition.  

485 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Bonsoir,

Je reviens sur ce poste avec beaucoup de questions. J'ai demandé ma mise en dispo pour rapprochement de conjoint ce mois-ci en espérant qu'elle me soit accordée. Autre chose, cet été, j'avais contacté le diocèse du département des Vosges pour un poste de suppléante chez eux. Ils me recontactent fin septembre apparemment intéressés, et me demandent tout de même de me renseigner auprès de mon IA. Ce que je fais et, pour eux, pas de problème, il faut l'indiquer dans sa demande de mise en dispo.

Sur ce je rappelle le diocèse qui de son côté demande l'autorisation à l'IA des Vosges me concernant. Et là, je reçois un mail de la responsable 1er degré du Diocèse des Vosges m'informant que c'est impossible car je dépendrai encore du même ministère. Du coup, je me demande quels boulots pourrais-je faire ? Je sens que ça va être très dur. Je comptai m'inscrire dès janvier à toutes les agences intérim de la ville et aussi postuler directement auprès des magasins (mais faut préciser qu'on cherche alors un CDD ???).

Voilà, j'aimerai beaucoup lire vos témoignages à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je reviens sur ce poste avec beaucoup de questions. J'ai demandé ma mise en dispo pour rapprochement de conjoint ce mois-ci en espérant qu'elle me soit accordée. Autre chose, cet été, j'avais contacté le diocèse du département des Vosges pour un poste de suppléante chez eux. Ils me recontactent fin septembre apparemment intéressés, et me demandent tout de même de me renseigner auprès de mon IA. Ce que je fais et, pour eux, pas de problème, il faut l'indiquer dans sa demande de mise en dispo.

Sur ce je rappelle le diocèse qui de son côté demande l'autorisation à l'IA des Vosges me concernant. Et là, je reçois un mail de la responsable 1er degré du Diocèse des Vosges m'informant que c'est impossible car je dépendrai encore du même ministère. Du coup, je me demande quels boulots pourrais-je faire ? Je sens que ça va être très dur. Je comptai m'inscrire dès janvier à toutes les agences intérim de la ville et aussi postuler directement auprès des magasins (mais faut préciser qu'on cherche alors un CDD ???).

Voilà, j'aimerai beaucoup lire vos témoignages à ce sujet.

oui tu as le droit de travailler dans des écoles privées à condition qu'elles soient en contrat simple avec l'état. malheureusement, il n'y en a pas partout.

sinon effectivement tu ne peux trouver que des emplois en cdd ou en interim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Batmarnath :blush:. Donc j'imagine que les écoles du diocèse des Vosges ne font pas partie des écoles sous contrat simple... :cry: Quelle est la particularité de ces écoles dites sous "contrat simple" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Batmarnath :blush:. Donc j'imagine que les écoles du diocèse des Vosges ne font pas partie des écoles sous contrat simple... :cry: Quelle est la particularité de ces écoles dites sous "contrat simple" ?

les enseignants sont payés par l'en mais travaillent dans une école privée. maintenant la différence avec les autres je n'y ai jamais rien compris. Je sais juste qu'elles doivent être sous contrat simple.désolée de ne pas être plus explicite.

quelqu'un pourrait nous renseigner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste pour vous dire que ma demande de mise en dispo pour rapprochement de conjoint a été acceptée !!! :lol::lol::lol:

Bon weekend à vous et encore merci à ceux et celles qui ont pris le temps de répondre à mes questions (ainsi qu'à celles d'autres personnes). Mille fois merci !!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je souhaiterais l'année prochaine me mettre en dispo pour suivre mon conjoint qui travaillera prochainement dans un autre département car on souhaite partir de la région parisienne. Est ce que je peux demander un ineat dans l'autre département et réellement espérer avoir un poste? Est ce que parmi vous, des personnes ont reussi à avoir un poste de cette manière?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrai pas te démoraliser mais ça ne va pas être facile, certains attendent une mutation pendant des années (je n'exagère pas... tu peux lire le post ineat !)

Mais que cela ne t'empêche pas te postuler (dispo + mutation)

car 100 % des gagnants ont tenté leur chance, c'est comme au loto :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je souhaiterais l'année prochaine me mettre en dispo pour suivre mon conjoint qui travaillera prochainement dans un autre département car on souhaite partir de la région parisienne. Est ce que je peux demander un ineat dans l'autre département et réellement espérer avoir un poste? Est ce que parmi vous, des personnes ont reussi à avoir un poste de cette manière?

Merci pour vos réponses.

De quel département es-tu? car pour partir de la région parisienne c'est parfois très difficile. il faut aussi que tu puisses entrer dans le département où se trouve ton conjoint et ça ça peut aussi être compliqué!!!

la dispo c'est une solution, mais lis bien ce poste car ce n'est pas toujours évident.

en effet, tu ne cumules plus de point pour la retraite, tu n'as plus de salaire, tu ne prends pas d'ancienneté dans ta demande de mutation....

c'est quelque chose qu'il faut réfléchir et préparer.

moi j'ai eu un poste après dispo, mais je me suis battue pendant un an et demi contre l'administration et j'ai vraiment fait parti des chanceuses car pour la plupart, ça dure 2 , trois anset plus...

je te souhaite bonne chance!!!!

ariella, je suis contente pour toi!!! bonne continuation! :yahoo::applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis ce post depuis un moment et moi aussi j'ai une question pour l'instant sans réponse:

je suis actuellement en congé parental et je vais enchaîner sur une dispo pour suivre mon conjoint à partir de mars.

Le problème est que mon conjoint ne travaille que depuis le 3 septembre, et en plus c'est un contrat d'interim.

Alors mes questions sont:

- est-ce que quelqu'un sait si l'administration fait preuve d'un peu de souplesse au niveau des dates (contrat débutant le 3 septembre et non le 1er). Je précise qu'il est inscrit à l'anpe depuis mi aout mais il me semble avoir lu que ça ne compte pas.

- Est-ce qu'un contrat d'interim est reconnu de la même manière qu'un cdi ou un cdd?

je cherche à rentrer en indre et loire qui est un département plutôt difficile à obtenir je crois, donc ça m'aiderait beaucoup d'avoir les 150 points vu que je n'ai que peu d'ancienneté.

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je souhaiterais l'année prochaine me mettre en dispo pour suivre mon conjoint qui travaillera prochainement dans un autre département car on souhaite partir de la région parisienne. Est ce que je peux demander un ineat dans l'autre département et réellement espérer avoir un poste? Est ce que parmi vous, des personnes ont reussi à avoir un poste de cette manière?

Merci pour vos réponses.

De quel département es-tu? car pour partir de la région parisienne c'est parfois très difficile. il faut aussi que tu puisses entrer dans le département où se trouve ton conjoint et ça ça peut aussi être compliqué!!!

la dispo c'est une solution, mais lis bien ce poste car ce n'est pas toujours évident.

en effet, tu ne cumules plus de point pour la retraite, tu n'as plus de salaire, tu ne prends pas d'ancienneté dans ta demande de mutation....

c'est quelque chose qu'il faut réfléchir et préparer.

moi j'ai eu un poste après dispo, mais je me suis battue pendant un an et demi contre l'administration et j'ai vraiment fait parti des chanceuses car pour la plupart, ça dure 2 , trois anset plus...

je te souhaite bonne chance!!!!

ariella, je suis contente pour toi!!! bonne continuation! :yahoo::applause:

Oui j'ai vu en lisant que c'est bien compliqué d'avoir un poste après une disponibilité. Je suis dans le 93... département très difficile à en sortir (250points minimum). Mais je commence à me renseigner.

Est ce que l'on peut faire valoir un rapprochement de conjoint si notre conjoint à son contrat qui commence après le 1er septembre dans l'autre département??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je souhaiterais l'année prochaine me mettre en dispo pour suivre mon conjoint qui travaillera prochainement dans un autre département car on souhaite partir de la région parisienne. Est ce que je peux demander un ineat dans l'autre département et réellement espérer avoir un poste? Est ce que parmi vous, des personnes ont reussi à avoir un poste de cette manière?

Merci pour vos réponses.

De quel département es-tu? car pour partir de la région parisienne c'est parfois très difficile. il faut aussi que tu puisses entrer dans le département où se trouve ton conjoint et ça ça peut aussi être compliqué!!!

la dispo c'est une solution, mais lis bien ce poste car ce n'est pas toujours évident.

en effet, tu ne cumules plus de point pour la retraite, tu n'as plus de salaire, tu ne prends pas d'ancienneté dans ta demande de mutation....

c'est quelque chose qu'il faut réfléchir et préparer.

moi j'ai eu un poste après dispo, mais je me suis battue pendant un an et demi contre l'administration et j'ai vraiment fait parti des chanceuses car pour la plupart, ça dure 2 , trois anset plus...

je te souhaite bonne chance!!!!

ariella, je suis contente pour toi!!! bonne continuation! :yahoo::applause:

Oui j'ai vu en lisant que c'est bien compliqué d'avoir un poste après une disponibilité. Je suis dans le 93... département très difficile à en sortir (250points minimum). Mais je commence à me renseigner.

Est ce que l'on peut faire valoir un rapprochement de conjoint si notre conjoint à son contrat qui commence après le 1er septembre dans l'autre département??

Oui on peut faire valoir un rapprochement de conjoint à n'importe quel moment de l'année ! Mon conjoint aussi avait un contrat qui commençait après le 1er septembre et je l'ai obtenu. Il faut fournir le plus de pièces justificatives (et surtout l'attestation de PACS ou le contrat de mariage).

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...