Aller au contenu

disponibilité le plein d'infos importantes!!!


batmarnath

Choix de mise à diposition.  

485 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Merci pour l'info,

je viens d'avoir un appel de la mairie de Toulouse qui me propose une autre activité d'animation le soir et qui m'a confirmé qu'un instit en dispo peut faire ces animations. ça me fait en tout 5 heures par jour (1 heure l'accueil du matin dans une école élémentaire, 2 h le midi pour un atelier arts plastiques dans la même école, et 2 heures le soir dans une école maternelle). Nickel.

J'attends quand même le feu vert de l'IA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi les AFPA (ministère du travail), les CCI (chambres de commerce et d'industrie), les centres de formation agricole (CFPPA)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi les AFPA (ministère du travail), les CCI (chambres de commerce et d'industrie), les centres de formation agricole (CFPPA)...

Tout cela est un peu rassurant. Si je n'ai pas ma mut du premier coup (75 vers 59), à partir de mars, je démarcherai toutes ces structures dans le Nord pour la rentrée de septembre.

De mon coté, d'après ma gestionnaire de Paris l'IA de Paris laisse le champ libre sur l'exercice dans le privé quand on est en dispo: pas d'autorisation à demander, de docs à remplir, pas besoin de prévenir quand on trouve du boulot. étonnant, mais tant mieux!

Cette semaine je me renseigne sur les organismes pour donner des cours particuliers à domicile à partir de janvier à Lille et j'hésite à passer par une boite privée ou à tout faire par petites annonces persos.... J'ai du mal à me rendre compte de combien je peux me permettre de tariffer des cours (aide aux devoirs élém - cours collèges toutes matières et maths lycée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet est vraiment une mine ! Merci !

Nous voulons quitter la région où nous sommes (Midi-Pyrénées)pour aller en Bretagne. Nous sommes pacsés et avons un enfant. Au début, je voulais attendre ma mutation mais je me rends compte que ça va être très, très long... Alors mon conjoint envisage de trouver d'abord un job là-bas, et moi soit je patiente, soit je prends une dispo, soit un congé parental (Pour cela, il faudrait BB2 !). Ca me turlupine pas mal !

Ma question est la suivante : Si je suis en congé parental, est-ce que je cumule des points de séparation ?

Tous vos conseils sont les bienvenus!

Celine (T2 en PS), pressée de retrouver sa Bretagne natale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je suis dans ce cas et si on est en congé parental, les points de séparations ne nous sont pas donnés (comme quand on se met en disponibilité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste pour vous dire que ma demande de mise en dispo pour rapprochement de conjoint a été acceptée !!! :lol::lol::lol:

Pour suivi de conjoint c'est la même chose ou bien ?

Question ici :

Que préférer : mise en dispo pour elever un enfant de - 8 ans (ai-je un avantage à choisir celle là ?) ou dispo pour suivi de conjoint (je suis à l'étranger mais ça marche aussi pour la France pour la suite ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste pour vous dire que ma demande de mise en dispo pour rapprochement de conjoint a été acceptée !!! :lol::lol::lol:

Pour suivi de conjoint c'est la même chose ou bien ?

Question ici :

Que préférer : mise en dispo pour elever un enfant de - 8 ans (ai-je un avantage à choisir celle là ?) ou dispo pour suivi de conjoint (je suis à l'étranger mais ça marche aussi pour la France pour la suite ) ?

Il me semble que rapprochement et suivi de conjoint, c'est la même chose. Par contre, je ne saurais te dire laquelle préférée !! J'espère que tu auras des réponses (chose dont je ne doute pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vérifier mais je crois qu'il y a une différence majeure entre dispo pour élever un enfant et dispo pour suivi de conjoint : c'est la possibilité de travailler. Dans le premier cas tu ne peux pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remets en pièce jointe un document officiel (annexe à la loi) qui explicite les modalités droits en fonction des types de dispo en détails. Je crois que je l'ai trouvé sur le forum.. mais j'ai oublié où... désolée si ça fait doublon.

Et en effet il est écrit clairement que pour une disponibilité pour élever un enfant de moins de Huit ans il est interdit de travailler.

positions_-_annexes_ii_et_iii_2010-02-05_11-38-6_361.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remets en pièce jointe un document officiel (annexe à la loi) qui explicite les modalités droits en fonction des types de dispo en détails. Je crois que je l'ai trouvé sur le forum.. mais j'ai oublié où... désolée si ça fait doublon.

Et en effet il est écrit clairement que pour une disponibilité pour élever un enfant de moins de Huit ans il est interdit de travailler.

positions_-_annexes_ii_et_iii_2010-02-05_11-38-6_361.pdf

Merci pour cette info importante ! Je vais pouvoir faire mon choix de manière éclairée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai une petite question... Je suis cette année PES (ancien PE2). J'aimerai prendre une disponibilité en septembre 2011 pour un an. Je partirai ainsi faire le tour du monde en un an. Je ne serai titulaire (si tout se passe bien) qu'en septembre prochain donc est ce qu'on me l'accordera quand même? Les syndicats m'ont parlé d'une demande sous réserve de titularisation...

Je voulais la faire soit pour rapprochement de conjoint (et dans ce cas la est ce qu'une promesse d'embauche suffit? est ce qu'il peut y avoir un contrôle à l'étranger pour vérifier qu'on est dans le pays donné sur le papier) soit pour convenance personnelle mais j'ai peur qu'on refuse mon projet...

Dois je jouer l'honnêteté ou tenter plutôt le rapprochement de conjoint?

Est ce qu'il faut que je signe un contrat en septembre avant de partir (car je ne suis pas encore titulaire) ou non?

On me parle également de difficulté de réintégration lorsque je rentrerai. De quoi s'agit il?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai une petite question... Je suis cette année PES (ancien PE2). J'aimerai prendre une disponibilité en septembre 2011 pour un an. Je partirai ainsi faire le tour du monde en un an. Je ne serai titulaire (si tout se passe bien) qu'en septembre prochain donc est ce qu'on me l'accordera quand même? Les syndicats m'ont parlé d'une demande sous réserve de titularisation...

Je voulais la faire soit pour rapprochement de conjoint (et dans ce cas la est ce qu'une promesse d'embauche suffit? est ce qu'il peut y avoir un contrôle à l'étranger pour vérifier qu'on est dans le pays donné sur le papier) soit pour convenance personnelle mais j'ai peur qu'on refuse mon projet...

Dois je jouer l'honnêteté ou tenter plutôt le rapprochement de conjoint?

Est ce qu'il faut que je signe un contrat en septembre avant de partir (car je ne suis pas encore titulaire) ou non?

On me parle également de difficulté de réintégration lorsque je rentrerai. De quoi s'agit il?

Merci d'avance

à priori les disponibilités pour convenances personnelles sont facilement accordées en ces temps de surnombre d'enseignant systématiquement à chaque rentrée! (personnellement à Paris on vient de m'en accorder une sans préavis et en cours d'année! c'est pour dire...)

Je te conseille donc de jouer l'honnêteté.

Par contre pour ce qui est de devoir signer un contrat à la rentrée. je ne pense pas. Moi même PE2 l'année dernière je 'ai signé que mon PV d'installation en poste, si tu as ta dispo tu n'auras pas à en signer.. TU n'as rien à signer pour la titularisation, tu reçois un arrêté (que je viens juste de recevoir cette semaine alors il ne faut pas être pressée!). Fonce, que beau projet (j'ai moi même avant de passer le concours fait quelques longues escapades qui ouvrent les yeux, le coeur et les idées).

Tu peux demander conseil à un syndicat par mail, ils répondent volontiers.

Tu es dans quelle académie?

Tiens nous au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...