Aller au contenu

disponibilité le plein d'infos importantes!!!


batmarnath

Choix de mise à diposition.  

485 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai une petite question... Je suis cette année PES (ancien PE2). J'aimerai prendre une disponibilité en septembre 2011 pour un an. Je partirai ainsi faire le tour du monde en un an. Je ne serai titulaire (si tout se passe bien) qu'en septembre prochain donc est ce qu'on me l'accordera quand même? Les syndicats m'ont parlé d'une demande sous réserve de titularisation...

Je voulais la faire soit pour rapprochement de conjoint (et dans ce cas la est ce qu'une promesse d'embauche suffit? est ce qu'il peut y avoir un contrôle à l'étranger pour vérifier qu'on est dans le pays donné sur le papier) soit pour convenance personnelle mais j'ai peur qu'on refuse mon projet...

Dois je jouer l'honnêteté ou tenter plutôt le rapprochement de conjoint?

Est ce qu'il faut que je signe un contrat en septembre avant de partir (car je ne suis pas encore titulaire) ou non?

On me parle également de difficulté de réintégration lorsque je rentrerai. De quoi s'agit il?

Merci d'avance

à priori les disponibilités pour convenances personnelles sont facilement accordées en ces temps de surnombre d'enseignant systématiquement à chaque rentrée! (personnellement à Paris on vient de m'en accorder une sans préavis et en cours d'année! c'est pour dire...)

Je te conseille donc de jouer l'honnêteté.

Par contre pour ce qui est de devoir signer un contrat à la rentrée. je ne pense pas. Moi même PE2 l'année dernière je 'ai signé que mon PV d'installation en poste, si tu as ta dispo tu n'auras pas à en signer.. TU n'as rien à signer pour la titularisation, tu reçois un arrêté (que je viens juste de recevoir cette semaine alors il ne faut pas être pressée!). Fonce, que beau projet (j'ai moi même avant de passer le concours fait quelques longues escapades qui ouvrent les yeux, le coeur et les idées).

Tu peux demander conseil à un syndicat par mail, ils répondent volontiers.

Tu es dans quelle académie?

Tiens nous au courant!

Idem, j'étais PE2 l'année dernière. Une semaine avant la rentrée, j'ai demandé une disponibilité pour rapprochement de conjoint et je l'ai obtenue immédiatement. Je n'ai pas signé mon PV d'installation mais j'ai bien reçu mon arrêté de titularisation. Tu n'as donc pas besoin d'être présente à la rentrée pour être titularisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup. Mais je n'ai pas signé de PV d'installation jusque là c'est pour ça que je pensais qu'il fallait attendre la rentrée. On ne signe qu'une fois ce papier et après plus rien de toute notre carrière?

Je suis sur l'académie d'aix marseille. Et est ce que vous avez été réintégré facilement? Nous dans le département on nous dit qu'il y a tellement de surnombre qu'on peut ne pas être réintégré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous dans le département on nous dit qu'il y a tellement de surnombre qu'on peut ne pas être réintégré.

Bonjour,

Quand tu dis "on nous dit qu'on ne peut pas être réintégré" de qui parles-tu précisément? Parce que la ça m'inquiète un peu... De plus la réintégration est un droit, je vois mal comment elle pourrait être refusée!

Si quelqu'un peut nous éclairer à ce sujet, je suis preneuse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "on" c'est pour les enseignants qui ont pris une dispo. En fait dans mon département par exemple il y a beaucoup de prof en surnombre et du coup ceux qui rentre de dispo ne sont même pas mis en surnombre, ils sont en attente et non payé... Et ça les syndicats et l'IA m'ont prévenu. Ils ont juste dit que peut être que d'ici 2 ans le surnombre se serait épuisé car il y a de moins en moins de personnes recrutées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "on" c'est pour les enseignants qui ont pris une dispo. En fait dans mon département par exemple il y a beaucoup de prof en surnombre et du coup ceux qui rentre de dispo ne sont même pas mis en surnombre, ils sont en attente et non payé... Et ça les syndicats et l'IA m'ont prévenu. Ils ont juste dit que peut être que d'ici 2 ans le surnombre se serait épuisé car il y a de moins en moins de personnes recrutées.

C'est révoltant et assez inquiétant car il y a du surnombre quasi partout!!

Ce qui veut dire que si j'ai ma mutation je ne serai peut être pas intégrée dans mon nouveau département car ils ont des surnombres!!? Je préfère ne pas m'inquiéter pour l'instant.. tellement cette hypothèse est atroce... :)

Bon allez courage

Bon dimanche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas si cette question a déjà été posée.

Peut-on prendre une disponibilité et demander à être réintégré en cours d'année (en prévenant 2 mois avant) ?

(Il s'agit dans mon cas d'une dispo pour suivre mon conjoint qui va travailler à l'étranger et revenir travailler en France ensuite.)

Autre chose : puis-je pendant ce temps travailler, même si cela n'a pas de rapport avec l'enseignement ? Et en France (si je ne suis pas réintégrée en cours d'année) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas si cette question a déjà été posée.

Peut-on prendre une disponibilité et demander à être réintégré en cours d'année (en prévenant 2 mois avant) ?

(Il s'agit dans mon cas d'une dispo pour suivre mon conjoint qui va travailler à l'étranger et revenir travailler en France ensuite.)

Autre chose : puis-je pendant ce temps travailler, même si cela n'a pas de rapport avec l'enseignement ? Et en France (si je ne suis pas réintégrée en cours d'année) ?

Bonjour,

Alors je peux déjà te répondre qu'en mise en dispo pour suivre son conjoint, tu peux effectivement travailler hors de l'enseignement. Et cela même en France ! Encore heureux d'ailleurs car perso, on ne pourrait pas vivre sur un salaire !

Pour ce qui est de ta première question, je ne connais pas la réponse mais je pense que tu en auras une rapidement :smile: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas si cette question a déjà été posée.

Peut-on prendre une disponibilité et demander à être réintégré en cours d'année (en prévenant 2 mois avant) ?

(Il s'agit dans mon cas d'une dispo pour suivre mon conjoint qui va travailler à l'étranger et revenir travailler en France ensuite.)

Autre chose : puis-je pendant ce temps travailler, même si cela n'a pas de rapport avec l'enseignement ? Et en France (si je ne suis pas réintégrée en cours d'année) ?

Bonjour,

Alors je peux déjà te répondre qu'en mise en dispo pour suivre son conjoint, tu peux effectivement travailler hors de l'enseignement. Et cela même en France ! Encore heureux d'ailleurs car perso, on ne pourrait pas vivre sur un salaire !

Pour ce qui est de ta première question, je ne connais pas la réponse mais je pense que tu en auras une rapidement :smile: .

Non tu ne peux pas être réintégrée en cours d'année. Demande à ton rectorat au cas o, mais ma gestionnaire à Paris m'a dit au téléphone que ce n'était pas possible (pour convenances perso comme pour dispo de droit). sur la page précédente j'ai mis en pièce jointe en pdf qui te donne plein ede détail sur les dispos (annexe de la loi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-il possible de demander une disponibilité alors que l'on n'est pas encore titulaire d'un poste?

Je suis T2, je ne suis pas encore titulaire d'un poste et je souhaiterais demander une dispo pour l'année prochaine.

Pensez-vous qu'il y ait des risques pour qu'elle soit refusée?

Je précise que je suis dans l'académie de Paris où il y a actuellement environ 200 PE sans postes en surnuméraire. Donc

si le rectorat était logique il devrait accepter volontiers les demandes de mise à dispo puisqu'il y a trop de PE dans

leur académie.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-il possible de demander une disponibilité alors que l'on n'est pas encore titulaire d'un poste?

Je suis T2, je ne suis pas encore titulaire d'un poste et je souhaiterais demander une dispo pour l'année prochaine.

Pensez-vous qu'il y ait des risques pour qu'elle soit refusée?

Je précise que je suis dans l'académie de Paris où il y a actuellement environ 200 PE sans postes en surnuméraire. Donc

si le rectorat était logique il devrait accepter volontiers les demandes de mise à dispo puisqu'il y a trop de PE dans

leur académie.

Merci d'avance pour vos réponses.

Tu es titulaire (même sans avoir de poste), donc tu peux demander une mise en dispo. Après certaines sont de droit (rapprochement de conjoint ou élever un enfant de moins de 8 ans) et d'autres selon le bon vouloir de ton IA. Mais c'est vrai que vu le surnombre, j'ai l'impression qu'ils acceptent plus facilement les demandes de mise en dispo. Ceciloo confirmera ! :smile:

Je te conseille aussi de regarder le fichier que Ceciloo a eu la gentillesse de mettre sur le forum (je crois que tu le trouveras sur la pagé précédente).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a priori les disponibilités pour convenances personnelles sont facilement accordées en ces temps de surnombre d'enseignant systématiquement à chaque rentrée! (personnellement à Paris on vient de m'en accorder une sans préavis et en cours d'année! c'est pour dire...)

Je te conseille donc de jouer l'honnêteté.

Par contre pour ce qui est de devoir signer un contrat à la rentrée. je ne pense pas. Moi même PE2 l'année dernière je 'ai signé que mon PV d'installation en poste, si tu as ta dispo tu n'auras pas à en signer.. TU n'as rien à signer pour la titularisation, tu reçois un arrêté (que je viens juste de recevoir cette semaine alors il ne faut pas être pressée!). Fonce, que beau projet (j'ai moi même avant de passer le concours fait quelques longues escapades qui ouvrent les yeux, le coeur et les idées).

Tu peux demander conseil à un syndicat par mail, ils répondent volontiers.

Tu es dans quelle académie?

Tiens nous au courant!

Ceciloo, ton expérience m'intéresse beaucoup! Je viens juste de voir ton message.

Je suis T2 à Paris et j'envisageais de demander une dispo à la fin de l'année pensant que les dispos ne pouvaient pas se prendre en cours d'année. Mais d'après ce que tu dis, toi tu l'as obtenue. J'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon j'ai fait une fausse manip.. je n'avais pas fini mon message! Est-ce que pour toi il s'agissait d'une dispo de droit ou pour convenance personnelle? Comment as-tu fait pour la demander? courrier? As-tu eu une réponse rapidement?

Merci d'avance pour tes réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...