Aller au contenu

disponibilité le plein d'infos importantes!!!


batmarnath

Choix de mise à diposition.  

485 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Coucou à tou(te)s !

Je me demandais : y en a-t-il qui ont déjà demandé une disponibilité sous réserve de ne pas obtenir de mi-temps annualisé ?

Parce que je voudrais un mi-temps annualisé l'an prochain mais que si je ne l'ai pas je ne resterai pas à 400 bornes de mon conjoint et je me mettrais alors en disponibilité. Quelqu'un a déjà vécu ça ? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up

Personne ne peut me répondre ? Peux t-on faire AVS ou "pionne" pendant une mise en dispo ?

Merci :)

Edit : Je viens de voir sur les pages précédentes que c'était pas possible pour AVS mais personne n'a répondu pour assistant d'éducation en collège ("pionne") ?

Si je dois demander à une IA pour l'autorisation de travailler en tant qu' AVS ou assistant d'éducation, c'est à l'IA de mon département de rattachement ou à l'IA dans lequel j'aimerai travailler ?

Encore merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up

Personne ne peut me répondre ? Peux t-on faire AVS ou "pionne" pendant une mise en dispo ?

Merci :)

téléphone à ton IA ou tu seras physiquement pendant ta dispo et pas ton IA d'origine pour avoir la réponse.

Cela change d'une académie à l'autre... la règle serait : pas de possibilité d'être payé par l'Education nationale car dispo = congé sans solde... mais toutes les académies n'ont pas une lecture aussi stricte des textes, alors il faut se renseigner au cas par cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, qui parmi les récentes personnes en dispo a réussi à trouver un petit boulot ?

Je fais du soutien scolaire grâce à une boîte régionale près de chez moi, 10h par semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up

Personne ne peut me répondre ? Peux t-on faire AVS ou "pionne" pendant une mise en dispo ?

Merci :)

téléphone à ton IA ou tu seras physiquement pendant ta dispo et pas ton IA d'origine pour avoir la réponse.

Cela change d'une académie à l'autre... la règle serait : pas de possibilité d'être payé par l'Education nationale car dispo = congé sans solde... mais toutes les académies n'ont pas une lecture aussi stricte des textes, alors il faut se renseigner au cas par cas !

Merci :smile:

J'appellerai après les résultats des mutations. Mais si ceux qui sont actuellement en dispo savent ce qu'il en est pour l'académie de Paris, Versailles et Créteil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up

Personne ne peut me répondre ? Peux t-on faire AVS ou "pionne" pendant une mise en dispo ?

Merci :)

Edit : Je viens de voir sur les pages précédentes que c'était pas possible pour AVS mais personne n'a répondu pour assistant d'éducation en collège ("pionne") ?

Si je dois demander à une IA pour l'autorisation de travailler en tant qu' AVS ou assistant d'éducation, c'est à l'IA de mon département de rattachement ou à l'IA dans lequel j'aimerai travailler ?

Encore merci d'avance :)

Pour l'autorisation de travailler, c'est avec ton IA d'origine (celui auquel tu es rattachée) qu'il faut demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : quelle securite sociale en dispo ?

Je ne suis actuellement plus à la MGEN mais en conjoint rattaché sur a sécu de mon mari car en suivi de conjoint à l'étranger. Lors de mon retour en France, je vais demander une mutation, surement pas accordé de suite, donc je serai en dispo pour suivi de conjoint. Et quelle sécu pour moi ? Faut que je rouvre des droits à la Mgen ? Payants ? Ou je peux rester en conjoint rattaché ???

Perdue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : quelle securite sociale en dispo ?

Je ne suis actuellement plus à la MGEN mais en conjoint rattaché sur a sécu de mon mari car en suivi de conjoint à l'étranger. Lors de mon retour en France, je vais demander une mutation, surement pas accordé de suite, donc je serai en dispo pour suivi de conjoint. Et quelle sécu pour moi ? Faut que je rouvre des droits à la Mgen ? Payants ? Ou je peux rester en conjoint rattaché ???

Perdue...

Je pense que tu peux encore rester rattaché à la sécu de ton conjoint ou voir avec la MGEN, mais dans ce cas, ils vont te prélever une cotisation sur ton compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux "pros de la dispo", pouvez-vous me confirmer qu'il faut faire une demande de réintégration pour pouvoir participer au mouvement ? OU alors cette réintégration est automatique vu que la disponibilité est accordée pour un an ?

Merci d'avance pour vos éclairages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux "pros de la dispo", pouvez-vous me confirmer qu'il faut faire une demande de réintégration pour pouvoir participer au mouvement ? OU alors cette réintégration est automatique vu que la disponibilité est accordée pour un an ?

Merci d'avance pour vos éclairages !

Il faut absolument faire une demande de réintégration dans ton département pour participer au mouvement. surveille les circulaires de ton académie, elle ssont en train d'arriver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple, si on est en dispo, on peut participer aux mouvements et une fois qu'on a une réponse positive (on obtient le département qu'on souhaite), il faut alors faire une demande de réintégration auprès de son IA d'origine. Et je crois que c'est la même chose pour le mouvement intradépartementale.

Voici le lien du Bo sur les mutations qui expliquent les cas particuliers comme les mises en disponibilité (voir au II.2.2 du document en question que je cite ci-dessous)

http://www.education.gouv.fr/cid53813/menh1025389n.html

"II.2.2 Situations particulières

Peuvent participer aux opérations du mouvement interdépartemental :

- les personnels placés en congé parental. Si leur demande est satisfaite, ils participent au mouvement départemental dans leur département d'accueil afin d'obtenir une affectation à titre définitif. Deux mois avant la fin de la période de leur congé, dans l'hypothèse où les enseignants souhaitent reprendre leurs fonctions, il leur appartient de déposer auprès de l'inspection académique d'accueil une demande de réintégration ;

- les personnels placés en CLM, CLD, ou disponibilité d'office. Si leur demande est satisfaite, ils ne pourront reprendre leurs fonctions dans le département obtenu qu'après avis favorable du comité médical départemental du département d'accueil ;

- les personnels placés en position de disponibilité doivent, dans l'hypothèse où leur demande de mutation est satisfaite, demander leur réintégration auprès de leur département d'origine afin de pouvoir intégrer leur nouveau département ;

- les personnels placés en position de détachement doivent, dans l'hypothèse où leur demande de mutation est satisfaite, demander leur réintégration auprès des services centraux du ministère (bureau DGRH B2-1) afin de pouvoir intégrer leur nouveau département ;

- les personnels affectés sur des postes adaptés de courte ou de longue durée doivent savoir que leur maintien sur ces postes n'est pas systématiquement assuré lors d'un changement de département. Néanmoins, il convient, dans toute la mesure du possible, de préserver la situation des enseignants sur ce type de postes si leur état de santé le justifie."

Mais en tout cas c'est toujours à nous de faire la demande de réintégration :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question : mon CP se termine en février 2012.

J'enchaine avec une dispo pour suivi de conjoint pour la fin de l'année scolaire 2011/2012.

Je dois la demander là maintenant en mars ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...