Aller au contenu

disponibilité le plein d'infos importantes!!!


batmarnath

Choix de mise à diposition.  

485 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Je remonte un peu le post, je serai concernée si je n'obtiens pas mon exeat/ineat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes,

je remonte aussi un peu le post. Je suis en dispo depuis le 01/11/10 et prolonge pour 2011-2012 car à priori je n'aurai pas mon ineat-exeat 75>59...

Mes projets pour cette année de dispo sont encore flous, ce serait sympa de tous en discuter ensemble.

Pour moi au choix:

- reprise d'études (M2 recherche en sciences de l'éducation) + cours particuliers pour un peu de sousous

- postuler en IME ou autres structures privées

Et vous?

Courage surtout :)

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de lire les 56 pages, pris plein de notes utiles. Je remonte donc le post car je suppose ne pas être la seule à penser sérieusement à demander une disponibilité du fait des résultats des permutations et du peu de chances d'obtenir satisfaction aux I/E (dans mon cas, 77 -> 31 et deux enfants qui voient trop peu leur papa depuis quelques mois donc on ne se refera pas une deuxième année à 700km les uns des autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une question (peut-être idiote mais bon...) :

Ne pensez-vous pas que si l'on demande une disponibilité conditionnelle (si l'exeat/ineat est refusé) ils sont tentés de nous refuser l'exeat/ineat ???

C'est mon mari qui m'a posé la question et j'avoue que je ne sais que répondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fait l'année dernière (et que je vais refaire cette année :sad: ), j'avais obtenu mon exeat mais pas mon ineat.

Par contre sur mes lettres de demandes d'ineat/exeat, je sais pas encore comment je vais tourner (je cogite depuis le début de la semaine :albert: ), mais je vais insister sur le fait que je voudrais ne plus être obligée d'être en dispo.

Pour les idées Ceciloo pendant la dispo, rien de plus à ajouter, cette année j'ai un CDD à mi-temps en IME jusqu'en juin, plus 6 à 8h de cours particuliers par semaine. J'espère pouvoir trouver pareil l'année prochaine si je n'ai pas mon ineat. :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flûte alors, j'ai bien peur que si j'envoie la lettre de demande de dispo conditionnelle, ils ne cherchent plus à comprendre et me mettent illico en dispo :sad:

Et si on envoie la lettre de demande de dispo fin juin c'est possible vous croyez (pour suivre son conjoint donc de droit) ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Petite question d'ordre pratique : quand on est en dispo, est-ce qu'on encore couvert par la sécu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement en dispo pour suivre mon conjoint. Pour ce qui est de la sécu, oui elle est maintenue du moins pour un an après je ne sais pas. Si tu as la partie mutuelle à la MGEN, celle ci va te demander de régler une certaine somme : pour moi et mes deux enfants, je règle 80 euros par mois.

Pour la demande de dispo conditionnelle, l'IA m'avait dit que si on obtenait l'exeat et l'ineat , la demande de dispo était annulée. Quand j'ai fait ma demande d'exeat, j'ai précisé que si je n'obtenais pas la mutation, je souhaiterais me mettre en dispo. Pour la demande d'ineat, je n'ai rien précisé. Par contre, quand j'ai emmenagé dans le département demandé, j'ai refait deux courriers : un pour avertir mon IA de mes changements de coordonnées ( procédure habituelle) et un autre à l'IA du département demandé ( initiative personnelle, j'ai aussi téléphoné) pour avertir que j'étais en dispo et donc disponible à tout moment, j'ai donné mes nouvelles coordonnées et j'en ai profité pour " plaider ma cause". Bon tout ça pour rien puisque de toutes façons aucun ineat n'a été prononcé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes,

je remonte aussi un peu le post. Je suis en dispo depuis le 01/11/10 et prolonge pour 2011-2012 car à priori je n'aurai pas mon ineat-exeat 75>59...

Mes projets pour cette année de dispo sont encore flous, ce serait sympa de tous en discuter ensemble.

Pour moi au choix:

- reprise d'études (M2 recherche en sciences de l'éducation) + cours particuliers pour un peu de sousous

- postuler en IME ou autres structures privées

Et vous?

Courage surtout :)

Bonne journée!

Bonjour à tous,

Je suis dans le même cas que vous: je n'ai pas eu ma mutation et comme ça va être très difficile d'avoir l'I/E, j'envisage la disponibilité. Mais pas sans boulot derrière!!! Que peut-on faire alors? Je vois que Ceciloo parle d'IME et autres structures privées: de quelles autres structures parles-tu? Et comment faut-il s'y prendre pour avoir un poste (envoyer des CV ou autre?).

Merciiiii ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes,

je remonte aussi un peu le post. Je suis en dispo depuis le 01/11/10 et prolonge pour 2011-2012 car à priori je n'aurai pas mon ineat-exeat 75>59...

Mes projets pour cette année de dispo sont encore flous, ce serait sympa de tous en discuter ensemble.

Pour moi au choix:

- reprise d'études (M2 recherche en sciences de l'éducation) + cours particuliers pour un peu de sousous

- postuler en IME ou autres structures privées

Et vous?

Courage surtout :)

Bonne journée!

Bonjour à tous,

Je suis dans le même cas que vous: je n'ai pas eu ma mutation et comme ça va être très difficile d'avoir l'I/E, j'envisage la disponibilité. Mais pas sans boulot derrière!!! Que peut-on faire alors? Je vois que Ceciloo parle d'IME et autres structures privées: de quelles autres structures parles-tu? Et comment faut-il s'y prendre pour avoir un poste (envoyer des CV ou autre?).

Merciiiii ;-)

On en parle dans le post, il faut appeler l'ia de là où tu veux aller, section "écoles privées". Et ensuite c'est envoi de cv, entretiens, etc.

Bon je vais attendre fin juin pour envoyer ma demande de dispo. J'ai trop peur que ça influence l'ia pour m'accorder l'exeat/ineat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flûte alors, j'ai bien peur que si j'envoie la lettre de demande de dispo conditionnelle, ils ne cherchent plus à comprendre et me mettent illico en dispo :sad:

Et si on envoie la lettre de demande de dispo fin juin c'est possible vous croyez (pour suivre son conjoint donc de droit) ???

Je me pose exactement la même question ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...