Aller au contenu

disponibilité le plein d'infos importantes!!!


batmarnath

Choix de mise à diposition.  

485 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Je ne sais pas pour le secteur hospitalier, mais je sais qu'il est possible de demander un détachement dans une autre administration.

Deux de mes amies sont aussi en dispo: une travaille dans une école associative, l'autre est directrice de centre de loisirs...en attendant la mut. Je réfléchis aussi à " quoi faire" après mon congé parental ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous et à toutes,

Je me demandais quels étaient les critères de distance pris en compte pour une dispo de droit pour rapprochement de conjoint (académie de Dijon si ça peut aider).

mon amie est institutrice en bordure de département, et nous vivons dans le département où je travaille (le département voisin du sien) à 30 minutes de son école et de mon lieu de travail.

Nous sommes PACSés, et elle veut demander une année de dispo de droit pour le motif de rapprochement.

ne sommes nous aps trop proche l'un de l'autre pour ça?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse Christine,

mais es tu sure, même si son adresse de vie est la même que celle de mon travail?

Ca n'est pas à l’appréciation et manière de faire de l'académie concernée?

la dispo est bien de droit, donc impossible à refuser?

désolé d'insister, c'est juste que nous n'avons pas le droit à l'erreur lors de la demande je veux donc bien préparer le sujet :)

merci encore de votre temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je suis sûre, moi j'habite au même endroit que le lieu de travail de mon mari, mais mon poste est dans un autre département. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

A propos d'une dispo pour élever un enfant de moins de 8 ans, a-t-on le droit de reprendre une activité professionnelle ?

Il me semble que non ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

je vais demander une mise en dispo pour suivre mon mari à l'étranger et j'ai des petites questions à Maoria et Piron83 qui ont eu leur dispo pour le même cas.

L'employeur de mon mari me propose de cotiser à la caisse des français à l'étranger pour la retraite. Avez-vous eu cette proposition?

Je ne sais pas si j'ai le droit de le faire car il est noté qu'il faut avoir perdu son travail en France; ce n'est pas vraiment notre cas...?

Comment avez-vous procédé pour la MGEN?

En tout cas, si vous avez des "astuces" pour tout ce qui est administratif, je suis preneuse! Merci!!!

Piron83, j'espère que tu es bien installée en Italie; Maoria, es-tu déjà dans les cartons? On te balade d'un remplacement à l'autre depuis la rentrée?

Bonne journée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, la personne de l'ia qui s'occupe des disponibilités m'a dit au téléphone que pour les dispos pour suivre son conjoint elles ne sont de droit que pour l'année scolaire mais qu'en cours d'année, c'est au bon vouloir du dsden. Est-ce vrai ? ET c'est tout bonnement hallucinant car dans le privé on peu être amené à muter assez vite sans le savoir un an auparavant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

je vais demander une mise en dispo pour suivre mon mari à l'étranger et j'ai des petites questions à Maoria et Piron83 qui ont eu leur dispo pour le même cas.

L'employeur de mon mari me propose de cotiser à la caisse des français à l'étranger pour la retraite. Avez-vous eu cette proposition?

Je ne sais pas si j'ai le droit de le faire car il est noté qu'il faut avoir perdu son travail en France; ce n'est pas vraiment notre cas...?

Comment avez-vous procédé pour la MGEN?

En tout cas, si vous avez des "astuces" pour tout ce qui est administratif, je suis preneuse! Merci!!!

Piron83, j'espère que tu es bien installée en Italie; Maoria, es-tu déjà dans les cartons? On te balade d'un remplacement à l'autre depuis la rentrée?

Bonne journée à tous!

Bonjour,

Alors, pour l'info sur la cotisation, je ne peux pas te répondre car on ne m'a pas proposé de cotiser à la caisse des français à l'étranger. Par contre, pour la MGEN, je viens juste d'appeler la Section Extra Métropolitaine (c'est la cellule qui gère les personnes à l'étranger) et je viens enfin de comprendre comment cela va marcher (ouf!!!):

- pendant 1 an, nos droits à la sécurité sociale sont maintenus, ensuite au-delà, c'est la caisse locale du pays qui prend le relai.

- pour la mutuelle: on peut la garder ou non. Coût de la cotisation annuelle à l'international: moins de 30 ans = 501€ et plus de 30 ans = 626€ à l'année.

Dans tous les cas, je te conseille de les appeler pour actualiser ton dossier (on doit renvoyer l'arrêté de mise en dispo) et remplir un formulaire.

Si tu te trouves dans un pays européen, tu peux demander ta carte euro mais c'est du provisoire, il te faudra ensuite le formulaire E106 (qui te sera délivré uniquement après l'enregistrement de toutes les pièces demandées).

Pour ma part, je ne sais pas encore si je garde ou non la mutuelle MGEN, je trouve cela très cher et je vais attendre de voir si je peux me mettre avec mon conjoint car sa boite prend en charge toutes les dépenses sanitaires, à voir car en Italie, le PACS n'est malheureusement pas reconnu...

On peut résilier la mutuelle sans problème mais si un jour on veut la reprendre et bien cela sera beaucoup plus cher car on ne sera plus assimilé adhérent statutaire mais on passe hors statut avec des droits solidaires en plus à payer... pas très intéressant... la dame m'a dit que c'était nouveau car avant on pouvait partir, résiler et réadhérer sans surplus mais ce n'est plus le cas.

Pour nous, déménagement J-8 et encore trop de choses à régler, j'ai l'impression de ne pas m'en sortir... dur dur...

Bon courage en tout cas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...