Aller au contenu

disponibilité le plein d'infos importantes!!!


batmarnath

Choix de mise à diposition.  

485 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

je suis actuellement en congé parental et dans l'éventualité d'une dispo l'année prochaine ( si pas de mut :clover: )j'ai contacté mon syndicat pour avoir des infos sur ce que l'on peut faire ou pas.

Quelle ne fut pas ma surprise en apprenant que le dasen du 78 ( Yvelines) n'acceptait pas que l'on travaille pendant notre dispo et n'octroyait donc aucune autorisation.

Qu'en est -il de vos départements? Est-ce que des personnes en dispo du 78 sont présentes sur ce post. C'est quand même énorme, non seulement nous subissons ces non-mutations, mais en plus selon le bon vouloir d'une personne nous pouvons ou non subvenir à nos besoins et nourrir notre famille...Je suis :ph34r: sans voix.Quel intérêt le dasen a -t-il à refuser que l'on puisse travailler à côté, à part le plaisir de nous voir manger des cailloux?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je bosse et j'ai demandé l'autorisation à personne ... et je ne leur demanderai jamais rien !! comment pourraient-ils savoir que tu travailles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis actuellement en congé parental et dans l'éventualité d'une dispo l'année prochaine ( si pas de mut :clover: )j'ai contacté mon syndicat pour avoir des infos sur ce que l'on peut faire ou pas.

Quelle ne fut pas ma surprise en apprenant que le dasen du 78 ( Yvelines) n'acceptait pas que l'on travaille pendant notre dispo et n'octroyait donc aucune autorisation.

Qu'en est -il de vos départements? Est-ce que des personnes en dispo du 78 sont présentes sur ce post. C'est quand même énorme, non seulement nous subissons ces non-mutations, mais en plus selon le bon vouloir d'une personne nous pouvons ou non subvenir à nos besoins et nourrir notre famille...Je suis :ph34r: sans voix.Quel intérêt le dasen a -t-il à refuser que l'on puisse travailler à côté, à part le plaisir de nous voir manger des cailloux?

Merci d'avance.

Voilà ce que j'ai trouvé : "

Situation administrative

Les droits à traitement, à l'avancement et à la retraite sont interrompus.

Le fonctionnaire mis en disponibilité ne peut bénéficier des congés de la position d'activité (congé pour maternité, pour adoption....).

L'exercice d'une activité privée lucrative pendant la mise en disponibilité est soumis aux règles déontologiques prévues à l'article 87 de la loi n° 93-122 du 29 janvier 1993 et par le décret n° 2007-611 du 26 avril 2007. L'activité ne doit pas porter atteinte à la dignité des fonctions précédemment exercées et ne doit pas risquer de compromettre le fonctionnement normal, l'indépendance et la neutralité du service. L'inspecteur d'académie ou le recteur, qui doivent être tenus informés un mois au plus tard avant le début de la mise en disponibilité de tout projet d'activité envisagé par l'agent, peut saisir la commission de déontologie.

L'administration peut également faire procéder aux enquêtes nécessaires en vue de s'assurer que l'activité du fonctionnaire mis en disponibilité correspond réellement aux motifs pour lesquels il a été placé dans cette position."

Moi à ta place, je ne demanderai rien à personne ! :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé ma réintégration anticipée au 1 er mars mais celle ci m'est refusée car pas de poste vacant. Alors que mon département laisse peut sortir ... je ne comprends pas ... puis-je faire un recours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé ma réintégration anticipée au 1 er mars mais celle ci m'est refusée car pas de poste vacant. Alors que mon département laisse peut sortir ... je ne comprends pas ... puis-je faire un recours ?

Moi je tenterais et je me rapprocherais d'un syndicat pour en savoir un peu plus sur les modalités propres à ton département.Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui du coup j'ai écrit à un syndicat pour avoir des précisions ;)

Contacte un syndicat mais c'est tout à fait légal de nous refuser la réintégration tant qu'il n'y a pas de poste dispo !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour

Je me pose une question et aucun syndicat ou article n'est précis sur la réponse.

Faut-il justifier sa mise à dispo pour suivi de conjoint avec un CDI du conjoint ou un CDD suffit-il ?

Nous souhaitons partir à l'étranger, et je souhaite savoir si un contrat de travail temporaire peut suffire à me laisser rejoindre mon "pacsé" et père de mon bébé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis à l'etranger pour suivi de conjoint et j'ai donné une attestation comme quoi mon mari etait employé à l'etranger mais pas de durée ni de contrat indiqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis à l'etranger pour suivi de conjoint et j'ai donné une attestation comme quoi mon mari etait employé à l'etranger mais pas de durée ni de contrat indiqué.

+1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...