Aller au contenu

disponibilité le plein d'infos importantes!!!

Choix de mise à diposition.  

485 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Perso je suis en dispo du 94 et je n'ai pas demandé l'autorisation. C'est pour suivi de conjoint, donc je crois il me semble que rien ne nous interdit de travailler.

En même temps 3 ans que je demande ma mutation....donc ....

Posté(e)

Bonsoir!

Je l'avoue, je n'ai pas le courage de me plonger dans les 96 pages de discussions précédentes... Alors j'espère qu'une âme charitable (et bien renseignée - ou mieux que moi, ce qui ne devrait pas être bien difficile) passera dans le coin avec le temps et l'envie de me répondre...

Je suis T7, avec mon ami nous avons pour projet de partir de la région parisienne. Nos familles sont à Toulouse et lui aura la possibilité d'être muté là-bas courant 2014. Pleine d'espoir, j'ai donc regardé le nombre de points minimal nécessaire à l'obtention d'un poste en Haute-Garonne: plus de 600. Ha ha. J'en ai genre 29... Ha ha ha.

Donc je réfléchis à des solutions pour parvenir à cumuler les points sans être réellement séparés (car projet bébé également...).

Je sais qu'il faut en premier lieu qu'on se pacse. Ca, c'est la partie fastoche. Ca me rapporte 150 points en plus, si j'ai bien calculé... Donc il m'en manque environ 430, à vue de nez.

Mes questions vont sans doute paraître très simplistes mais:

1. Est-ce que la mise en dispo permet de cumuler des points?

2. A combien d'années de mise en dispo a-t-on droit?

3. Est-ce que le congé parental permet de cumuler des points?

4. Est-ce que j'arriverai à quitter la RP en 2014 pour réintégrer un poste en Haute Garonne genre 3, 4 ans plus tard?

Désolée d'être aussi ignare... :(

Posté(e)

1. Est-ce que la mise en dispo permet de cumuler des points? oui depuis cette année, la dispo est prise en compte pour moitié de sa durée pour les points de séparation

2. A combien d'années de mise en dispo a-t-on droit? ça c'est une bonne question, jamais vu de texte là-dessus, mais entendu que pour rapprochement de conjoint pas de limite. J'en suis à ma 3ème année. :cry:

3. Est-ce que le congé parental permet de cumuler des points? pareil que la dispo

4. Est-ce que j'arriverai à quitter la RP en 2014 pour réintégrer un poste en Haute Garonne genre 3, 4 ans plus tard? ça c'est difficile à prévoir. On peut espérer que ça s'améliore un peu, mais comme il y a pas mal de monde qui attend depuis plusieurs années... :idontno:

Je ne veux pas te décourager, mais il faut quand même s'attendre à devoir patienter quelques années, et il faut bien réfléchir à ces années d'attente.

C'est pas toujours facile à vivre. :( Si tu veux en parler on peut le faire en MP, je commence à avoir de l'expérience sur la question. :smile:

Posté(e)

Merci de ta réponse et tout à fait pour le MP! :)

Posté(e)

Par contre je n'ai pas encore le droit aux mp et quand je poste des messages ça ne se crédite pas donc je ne suis pas près d'y accéder! elo-bluskin@hotmail.fr si le coeur t'en dit! :)

Posté(e)

Je t'ai envoyé un mail. :smile:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour

Je relance le sujet pour demander si des personnes du 93 ont eu des réponses concernant les disponibilités ?Merci.

Haxane

Bonjour,

j'ai su pare les syndicats que le ddasen donnait les dipso ou détachement aux titulaires ayant accomplis 10 ans de service...

Lilia

Posté(e)

Savez vous quand sont-à faire les demandes de dispo pour 2013/2014 ? Pas encore d'info sur le site de mon IA26

Avant c'était fin Mars, mais l'an dernier ils avaient mis fin février.

Posté(e)

Dans le Doubs c'est avant le 28 février, la circulaire est sortie il y a une quinzaine de jours.

Posté(e)

merci !donc c'est bien fin fevrier maintenant..., j'attends de savoir pour le26!

Posté(e)

merci !donc c'est bien fin fevrier maintenant..., j'attends de savoir pour le26!

Cairoli14, dans l'Isère toujours pas de nouvelles... les syndicats ont dit d'attendre la CAPD du 5 février, avec le mouvement, tous les docs devraient paraître...

Est-ce que je peux attendre le dernier moment pour renvoyer ma demande de dispo pour l'année prochaine car cette année je suis en dispo pour suivre mon conjoint mais je réfléchis de plus en plus à me faire ré-intégrer pour ensuite demander un congé formation... car si j'ai bien compris, on ne peut pas demander un congé formation en étant déjà en dispo. Est-ce que quelqu'un peut confirmer?

Posté(e)

Cannel peut etre je crois qu'elle a eu un congé formation. :scratch:

Piron je ne peux que te conseiller de la faire un peu à l'avance car la poste italienne reserve toujours des surprises, notamment les courriers avec AR sont trèèèèèss longs.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...