Aller au contenu

disponibilité le plein d'infos importantes!!!


batmarnath

Choix de mise à diposition.  

485 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Bon alors je viens vers vous pour essayer d'avoir des infos car je suis bien perdue...

Je suis actuellement en dispo de droit car j'ai suivi mon conjoint à l'étranger (dispo pour toute l'année scolaire jusqu'au 31 août 2013).

Comme ici c'est très galère de trouver du travail, j'aimerai faire une demande de congé formation pour faire un M1 ou M2 de FLE mais en lisant les papiers de demande, il faut être en activité.

Question: faut-il être en activité au moment de la demande de congé ou au moment du début du congé?

J'ai déjà appelé le service qui gère les congés formation mais la personne ne savait pas, elle m'a conseillé de faire ma demande de congé formation et de faire en même temps une demande de réintégration... mais cela me pose problème de faire une demande de réintégration car si je n'obtiens pas le congé formation (fort probable dans mon département), comment je fais après? Car évidemment, je ne souhaite pas être réintégrée en France puisque nous vivons maintenant en Italie, je souhaitais faire le congé formation d'Italie par correspondance avec le CNED....

Pfffff quel casse-tête :albert: ... car si en plus je demande ma réintégration, je dois participer au mouvement la brave dame m'a dit ... mais je ne veux pas de poste moi!!! :ninja:

Est-il possible d'enchaîner une dispo et un congé formation? Quelqu'un l'a-t-il déjà fait? J'ai peur que mon dossier ne soit même pas examiné s'il voit que je suis en dispo cette année....

Et au pire du pire: si jamais je n'obtiens pas mon congé, que ma demande de réintégration a été acceptée en parallèle, que j'ai eu un poste au mouvement, est-ce que je peux avoir le "culot" de redemander une demande de dispo de droit? (oui je sais ça craint :blush: ... mais d'un autre côté, on nous laisse pas tellement le choix... :cry: )

Merci de ne pas citer mon message pour répondre.

Et merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Besoin de renseignements aussi...

Où trouve t-on les barèmes pour les départements et où se rend t-on pour calculer son barème ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piron je ne sais pas t'aider....

Je vens d'envoyer ma demande de dispo, y'a toujorus aucune date de la part de l'IA...

Et oui, mes questions sont bien précises... du coup c'est dur d'avoir des infos!!!

Pour les demandes de dispo, le dossier et en ligne ici depuis hier : http://www.ac-grenoble.fr/ia38/siteiaspip/spip.php?article496 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour le 38, mais pas pour moi !

Edit : c'est paru, on a jusqu'au 22 mars ici. Pas d'imprimé pour les renouvellements , ça valait bien le coup d'attendre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Ciao Piron83,

Je suis PE en dispo et je vis également en Italie, entre Milan et Bergame, depuis 7 mois. Cela fait une éternité que je ne me suis pas connectée sur ce forum, aussi excuse-moi si par hasard ton message réapparaît dans ma réponse (erreur de manipulation oblige). Néanmoins, comme nous sommes en pleine période de demandes de dispo, de congé de formation et de poste en école AEFE, je reviens sur ce site pour lire ce qui se dit à propos de ces sujets. Je réponds à ton message car j’ai moi aussi été confrontée aux mêmes difficultés que toi. Je souhaitais faire une demande de congé de formation afin de suivre le master FLE dispensé par le CNED. Pour mon académie (le 92), je ne peux pas faire acte de candidature à un congé de formation car je ne suis pas en activité. De plus, le congé de formation ne s’applique pas à une formation à distance. Voilà, les perspectives sont bien sombres. Mais je pense que le mieux est que tu te renseignes auprès de ton académie de rattachement. Sait-on jamais, les modalités sont peut-être différentes d’une région à une autre.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Ciao Piron83,

Je suis PE en dispo et je vis également en Italie, entre Milan et Bergame, depuis 7 mois. Cela fait une éternité que je ne me suis pas connectée sur ce forum, aussi excuse-moi si par hasard ton message réapparaît dans ma réponse (erreur de manipulation oblige). Néanmoins, comme nous sommes en pleine période de demandes de dispo, de congé de formation et de poste en école AEFE, je reviens sur ce site pour lire ce qui se dit à propos de ces sujets. Je réponds à ton message car j’ai moi aussi été confrontée aux mêmes difficultés que toi. Je souhaitais faire une demande de congé de formation afin de suivre le master FLE dispensé par le CNED. Pour mon académie (le 92), je ne peux pas faire acte de candidature à un congé de formation car je ne suis pas en activité. De plus, le congé de formation ne s’applique pas à une formation à distance. Voilà, les perspectives sont bien sombres. Mais je pense que le mieux est que tu te renseignes auprès de ton académie de rattachement. Sait-on jamais, les modalités sont peut-être différentes d’une région à une autre.

Bon courage !

Ah ben mince alors... dans ton département, ils ne veulent pas de congé formation à distance... c'est étrange!!! Toutes les formations ne sont pas toujours présentes dans nos villes/académies... Pour la formation à distance FLE du CNED, je suis sûre que c'est possible ici (38) par contre, pour le dossier de congé formation, j'ai fait suivre à mon syndicat le SE-UNSA qui se sont montrés très compétents et aimables.

Je me suis inscrite à la section Hors de France et j'ai contacté le correspondant italien du SE-UNSA. Mon dossier résident AEFE sera donc suivi par lui-même en commission et il va m'aider sur place pour "essayer" de trouver du travail au lycée français (pas forcément en tant que PE mais bon, je suis prête à tout...).

Le syndicat doit se renseigner pour le passage de la dispo au congé formation, pas sûr effectivement que cela soit possible, je verrai et je viendrai poster ici la réponse.

Tu as réussi à trouver des petits boulots depuis 7 mois? Tu es où exactement?

Moi j'ai fini mon contrat de lectrice en école publique et j'ai trouvé 1h/semaine dans une entreprise pour des cours de français des affaires, au moins, ça me fera de l'expérience dans ce domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le courage de relire le post.

Je compte partir à l'étranger début 2014, j'aurai la réponse de mon visa en janvier 2014.

Combien de temps pour avoir la réponse d'une mise en dispo? est-ce qu'il y a des dates à respecter où on peut demander quand on veut? avec un délai j'imagine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je viens de voir que la circulaire est parue pour le 93... mais voici ce qu'ils précisent :

"Compte tenu des ressources humaines prévisibles dans le département pour la rentrée 2013, les demandes de disponibilité sur autorisation seront principalement accordées dans les situations suivantes :

  • Avoir 3 ans dancienneté générale de service en Seine-Saint-Denis pour les demandes au titre de la création ou la reprise dune entreprise,
  • Avoir 10 ans dancienneté générale de service en Seine-Saint-Denis pour les demandes au titre des convenances personnelles et au titre des études et recherches
  • Etre en situation de soins personnels, attestée par le Médecin de prévention
  • Reconversion professionnelle attestée par l'IEN-GRH."

:(

c'est raté pour moi.

Je vais donc demander le renouvellement de mon temps partiel.

Savez-vous ce que signifie "Reconversion professionnelle attestée par l'IEN-GRH" ?

En quoi consiste cette attestation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mimolette,

J'adore ton peudo qui me fait sourire !

C'est les boules cette circulaire du 93 ! Mais as-tu fait ta demande ?

Après tout, malgré cette circulaire, peut-être que ça passera pour toi !

J'ai la même ancienneté que toi et si le 92 fait comme ton département,

ma demande de renouvellement de dispo pour convenance perso tombera à l'eau !

Que de stress !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...