Aller au contenu

disponibilité le plein d'infos importantes!!!


batmarnath

Choix de mise à diposition.  

485 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

eh bien !

Je m'attendais à des semaines d'attente...

Demande de dispo pour convenances persos envoyée le 21 février... mail le 26... et c'est noté que je suis en dispo pour un an à compter du 1er septembre prochain pour un an sur i-prof !!!

bon, ben, y a plus qu'à ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien !

Je m'attendais à des semaines d'attente...

Demande de dispo pour convenances persos envoyée le 21 février... mail le 26... et c'est noté que je suis en dispo pour un an à compter du 1er septembre prochain pour un an sur i-prof !!!

bon, ben, y a plus qu'à ...

:thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Savez-vous si ma femme (du second degré) pourrait bénéficier des points de rapprochement de conjoint si elle fait sa demande alors que je suis en disponibilité pour création d'entreprise (dans un autre département bien sûr)? J'espère que ma question est claire.

Merci.

Bonjour,

Savez-vous si ma femme (du second degré) pourrait bénéficier des points de rapprochement de conjoint si elle fait sa demande alors que je suis en disponibilité pour création d'entreprise (dans un autre département bien sûr)? J'espère que ma question est claire.

Merci.

Tant que ton entreprise n'est pas créée, ça me semble difficile. Je suppose que tu n'es pas inscrit à pôle emploi ? Si oui, ça peut être jouable mais renseignez-vous auprès de la personne qui gère les dossiers de dispo à la DSDEN : je crois que ce sera plus simple (dans mon département elle apparaissait sur la circulaire des dispos avec sa ligne directe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien !

Je m'attendais à des semaines d'attente...

Demande de dispo pour convenances persos envoyée le 21 février... mail le 26... et c'est noté que je suis en dispo pour un an à compter du 1er septembre prochain pour un an sur i-prof !!!

bon, ben, y a plus qu'à ...

wouah : c'est top ! :happy:

ça me laisse de l'espoir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien !

Je m'attendais à des semaines d'attente...

Demande de dispo pour convenances persos envoyée le 21 février... mail le 26... et c'est noté que je suis en dispo pour un an à compter du 1er septembre prochain pour un an sur i-prof !!!

bon, ben, y a plus qu'à ...

Même chose!

Dispo reçue, pas besoin de recours, d'attente interminable ou autre! Quel bonheur!

C'est la que tout commence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que nous conservons nos points si nous demandons une dispo?

Je sais que depuis cette année, nous en obtenons . Savez-vous combien?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que nous conservons nos points si nous demandons une dispo?

Je sais que depuis cette année, nous en obtenons . Savez-vous combien?

Merci

Tu conserves tes points quand tu es en dispo, à savoir que si tu es en rapprochement de conjoint, que tu as des enfants, tu as ces points là, tu conserves les points de ton échelon et si tu as enseigné 5 ans en zone violence, tu conserves également les points de renouvellement de voeu.

Par ailleurs, une année de dispo te fait bénéficier d'1/2 année de séparation en terme de points. ( 25 la première année donc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci littlecrumble.

Encore une question: est-ce que lorsqu'on prend une dispo, on perd le poste définitif que l'on avait?

Je me demande si, si je fais une demande de dispo dans les délais et que finalement, je me rétracte, est-ce que je perdrai mon poste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ça dépend des académies.

Sur la mienne (Bretagne) : tu perds ton poste de titulaire et les points d'ancienneté dans le poste (genre poste rural, zep, etc...)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pas le temps de tout lire.... mais peut-être que quelqu'un pourra me renseigner...

Mon mari qui est militaire vient d'être muté sur Châlons-en-Champagne (+ de 6h00 de route de notre domicile), Or il n'y aurait vraisemblablement pas de poste dans l'enseignement privé pour moi.... Cela fait un an déjà que l'on est séparé la semaine et pour nos 2 enfants on aimerait bien se retrouver... On a une maison en plus à payer qu'on aura certainement du mal à vendre en 3 mois.... Quelles sont les solutions pour moi : ai-je le droit au chômage ? si c'est le cas, comment est-ce calculé? est-ce que je perdrais des droits, mes points d'ancienneté??? Quelles autres solutions peuvent s'offrir à moi sans trop perdre financièrement? C'est vraiment la galère....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je suis enseignant spé (option D) et je serai en dispo l’année prochaine. Je suis actuellement en contact avec un ITEP qui est très intéressé par ma candidature. (ils pensent me proposer la coordination du pôle enseignement) Mais, alors que je me suis retourné vers l'IA pour connaitre mon salaire éventuel, je me suis entendu dire que je serai considéré comme suppléant à l'échelon 1 (payé au smic donc)même si j'avais un CDD d'un an. Quant au diocèse, ils n'en savent rien.

Qu'en est-il réellement? J'ai eu une discussion avec une autre enseignant qui me dit qu'elle est quasiment payée comme avant. Les politiques sont-elles différentes d'une IA à l'autre? Vers qui puis-je me tourner pour faire valoir mon expérience et ma formation?

Les personnes en dispo qui travaillent dans un établissement sous contrat simple auraient-ils des billes à me fournir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...