Aller au contenu

disponibilité le plein d'infos importantes!!!


batmarnath

Choix de mise à diposition.  

485 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Parce que je me disais qu'ils ne pourraient pas le savoir..même si ce n'est pas très honnête j'avoue mais voilà, si je pars avec un J1, je ne suis pas imposable alors comment pourraient ils savoir que je travaille?

Le seul avantage c'est que la dispo est de droit dans ce cas là et que tu cotises pour ta retraite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu cotises pour un nombre limite de trimestre qui correspondent en gros a ceux d un conge parental. c est dans la limite de 3 ans conge parental et travail a temps partiel inclus.

Modifié par caroli14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et est ce qu'on reste titulaire de son poste en dispo de droit?

Non dès que tu prends une dispo, tu perds ton poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'en doutais... ok

est ce que comme Camelia , ma plus jeune, aura 3 ans en décembre, ça vaut le coût de demander une dispo pour enfants de moins de 8 ans ou non sachant que je suis à 80% depuis5 ans...

( au sujet de la retraite bien sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t ai déjà répondu sur cela Orianne .

donc quand c'est écrit "3 ans par enfant" il faut comprendre jusqu'au 3 ans de l'enfant? moi je pensais que ça pouvait être 3 ans quand on voulait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je serai très certainement en dispo l'année prochaine et je voulais savoir quelles démarches vous aviez effectuées pour travailler notamment en itep, ime, lycée pro, écoles privées...

Etes vous passés par l'ia pour connaître les postes vacants ou avez vous téléphoné ou envoyé des cvs directement aux établissements concernés?

J'ai du mal à y voir clair, ces situations de non mutation sont bien difficiles et j'ai du mal à sortir la tête de l'eau.

Si certaines ont d'autres idées d'éventuels emplois où l'on peut postuler, je suis également preneuse.

Je ne sais plus qui avait évoqué le fait d'être correctrice au cned...?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

désolée littlecrumble... je ne saurais pas t'aider....je ne suis pas dans la même situation...

moi après maintes et maintes réflexions, j'opte pour une dispo pour convenance perso..

Donc j'ai compris qu'on était rattaché un an à la sécu en France mais comment on y cotise puisqu'on ne touche plus rien?!

Merci beaucoup;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

désolée littlecrumble... je ne saurais pas t'aider....je ne suis pas dans la même situation...

moi après maintes et maintes réflexions, j'opte pour une dispo pour convenance perso..

Donc j'ai compris qu'on était rattaché un an à la sécu en France mais comment on y cotise puisqu'on ne touche plus rien?!

Merci beaucoup;)

J'ai le cas cette année en congé parental, ils t'envoient un échéancier et ils te prélèvent sur ton compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...