Aller au contenu

disponibilité le plein d'infos importantes!!!


batmarnath

Choix de mise à diposition.  

485 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

quelqu'un pour m'aider à rédiger ma lettre de motivation pour ma demande de dispo hors délai?

Ta dispo est elle de droit ( rapprochement de conjoint?)?

oui je vais anticiper en demandant une dispo pour élever un enfant de moins de 8 ans... que je transformerai en convenance personnelle une fois que j'aurai les documents de l'école américaine car l'ia me demande de les prévenir avant le 2° mouvement afin que mes 1/4 temps apparaissent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je copie colle mon message ici en esperant avoir plus de réponses ;)

Bonjour,

Alors voilà je viens de voir sur le site du syndicat que je n'aurai pas l'EXEAT, seuls les barêmes au dessus de 528 pouvait l'avoir !!!

Je suis en disponibilité depuis septembre dernier pour rapprochement de conjoint et bébé est prévu pour juillet.

Je n'ai bien sûr pas eu satisfaction aux mutations (merci cher Président de préferer embaucher des gens au concours et laisser moisir des PE en disponibilité .....) et d'avoir vu que je n'aurai même pas l'EXEAT me dégoûte !

Autant je savais que vu mon barème (251 petits points.....) je n'aurais pas d'INEAT, autant je pensais que l'EXEAT était donné d'office pour les rapprochements de conjoint....

J'ai pas envie d'attendre 10 ans pour avoir cette ****** de mutation !

Donc je viens de penser à une solution bis et post donc ici pour avoir vos avis.

Etant une PE de la promotion 2010 je n'ai qu'une licence.

Je me disais donc que je pourrais peut être passer le fameux master sciences de l'education puis démissionner puis repasser le concours directement dans le bon département.

Cependant j'ai plusieurs questions :

- Déjà, a-t-on le droit de préparer ce master en disponibilité ? puis de démissioner (donc dans 1 an ou 2) puis de repasser le concours ?

- J'ai vu que le master 1 pouvait se faire à distance mais apparement seulement avec les universités de Lyon et de Rouen qui ne sont pas du tout à côté.... A-t-on besoin lors de cette formation à distance de se rendre sur place (donc à Rouen ou à Lyon) ?

Existe t-il des possibilités pour faire cette formation à distance (ce qui ne m'empecherait pas de travailler à côté) avec une autre université (je suis dans le 44) ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Une PE en disponibilité et dégoûtée.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà.... dispo déposée ce midi..... j'attends que la réponse revienne....

Idem : courrier parti aujourd'hui... :clover: pour nous tiens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà.... dispo déposée ce midi..... j'attends que la réponse revienne....

Idem : courrier parti aujourd'hui... :clover: pour nous tiens !

Oui!! on se tient au courant!!

J'ai reçu aujourd'hui le démarrage officiel de ma procédure de visa J1!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je copie colle mon message ici en esperant avoir plus de réponses ;)

Bonjour,

Alors voilà je viens de voir sur le site du syndicat que je n'aurai pas l'EXEAT, seuls les barêmes au dessus de 528 pouvait l'avoir !!!

Je suis en disponibilité depuis septembre dernier pour rapprochement de conjoint et bébé est prévu pour juillet.

Je n'ai bien sûr pas eu satisfaction aux mutations (merci cher Président de préferer embaucher des gens au concours et laisser moisir des PE en disponibilité .....) et d'avoir vu que je n'aurai même pas l'EXEAT me dégoûte !

Autant je savais que vu mon barème (251 petits points.....) je n'aurais pas d'INEAT, autant je pensais que l'EXEAT était donné d'office pour les rapprochements de conjoint....

J'ai pas envie d'attendre 10 ans pour avoir cette ****** de mutation !

Donc je viens de penser à une solution bis et post donc ici pour avoir vos avis.

Etant une PE de la promotion 2010 je n'ai qu'une licence.

Je me disais donc que je pourrais peut être passer le fameux master sciences de l'education puis démissionner puis repasser le concours directement dans le bon département.

Cependant j'ai plusieurs questions :

- Déjà, a-t-on le droit de préparer ce master en disponibilité ? puis de démissioner (donc dans 1 an ou 2) puis de repasser le concours ?

- J'ai vu que le master 1 pouvait se faire à distance mais apparement seulement avec les universités de Lyon et de Rouen qui ne sont pas du tout à côté.... A-t-on besoin lors de cette formation à distance de se rendre sur place (donc à Rouen ou à Lyon) ?

Existe t-il des possibilités pour faire cette formation à distance (ce qui ne m'empecherait pas de travailler à côté) avec une autre université (je suis dans le 44) ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Une PE en disponibilité et dégoûtée.....

Pfffiou c'est un cas bien particulier... J'essaie de te répondre car je vois que personne ne l'a fait...Je trouve que c'est bien risqué de démissionner pour ensuite repasser le concours... Perso j'ai mis 3 ans à l'avoir et je ne suis pas sûre que je serais encore capable de le réussir une nouvelle fois :heat::tongue: . Pour la disponibilité, elle peut être de droit comme il s'agit d'un rapprochement de conjoint donc tu pourrais potasser et te préparer à passer le master éducation à distance. Il faut juste se présenter aux exams normalement.

Mais je suis en train de penser que en ayant déjà le titre de PE, peut-être que le master est déjà validé ou alors certains modules. Peut-être que tu pourrais ne passer que les épreuves? Renseigne-toi bien avant auprès de l'université, ça vaut la peine peut-être.

Accroche-toi et bon courage :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil je ne savais pas trop quoi répondre et je trouvais très compliqué de démissionner et repasser le concours dans l'autre académie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse :)

Je pense que je vais me renseigner auprès de l'université qui le propose par correspondance si on peut avoir des équivalences.

Vu les points qu'il faut pour avoir la mutation (merci cher Président de préferer prendre des nouveaux au concours et de bloquer comme jamais les mutations...) j'ai pas envie de passer 10 ans à l'attendre ! Donc je me dis que passer le master et si après ces 2 ans toujours pas de mutation, démissionner pour repasser le concours c'est surement plus rapide ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je suis PE à meaux, dans le 77.

vu que je n'ai encore pas eu ma mut, ni mon exeat, et que ma DASEN vient de refuser tous les temps partiels sur autorisation (j'avais demandé un mi temps annualisé pour pouvoir passer au moins la moitié de l'année avec mon conjoint à toulouse...) je pense à demander une dispo.

savez vous si on doit la demander avant septembre, ou peut on le faire n'importe quand dans l'année ?

je suppose que c'est variable d'un département à l'autre.

je voudrais savoir comment ça se passe dans le 77.

si quelqu'un peut me renseigner, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Freda, je pense que si ton conjoint travaille effectivement sur Toulouse tu peux la demander en cours d année n importe quand , il y a quand même mois de délai je crois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fredda,

je viens d'obtenir en très peu de temps une disponibilité de droit dans le 77. Tu devrait y avoir droit aussi. Il y a une feuille à remplir issue de la circulaire départementale "Disponibilité pour 2013-2014" et un justificatif de l'emploi de ton conjoint à Toulouse.

Ma gestionnaire m'avait dit de lui envoyer, mais de l'envoyer également par la voie hiérarchique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...