Aller au contenu

disponibilité le plein d'infos importantes!!!

Choix de mise à diposition.  

485 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Littlecrumble je te réponds rapidement parce que j'ai pas beaucoup de temps aujourd'hui (mais je pourrais de donner plus d'infos si tu veux :smile: ), oui il faut leur envoyer ton CV directement, tu dois pouvoir trouver sur le site de ton IA les établissements sous contrats simples, et aussi postuler dans les CFA, lycées agricoles, etc... en fonction de ta formation initiale. Tu peux aussi regarder les offres sur le site du Pôle Emploi, à cette période il y a parfois des postes pour la rentrée. Pour le CNED tu peux postuler pour être correctrice, mais je crois qu'ils sont souvent déjà au complet, mais aussi pour être répétitrice, c'est à dire donner des cours à domiciles pour des élèves non scolarisés, en complément de leur cours par correspondance. Si tu veux des infos là-dessus je te les donnerai en MP. :smile:

J'ai postulé à des ITEP et des IME mais je me demande si on a vraiment le droit d'y travailler en dispo... ???

En effet, j'ai déjà travaillé un an en ITEP mais avec l'Education Nationale.

Il y a des ITEP et IME qui recrutent donc en dehors de l'Education Nationale ? Ca pose pas de problème avec les gestionnaires EN (on a l'autorisation d'y travailler) ?

Posté(e)

Ici en Moselle on m'a dit : travaille oú tu veux, sans demander l'accord à l'ia

Posté(e)

L'an dernier j'avais du informer ma gestionnaire que j'allais travailler dans un CFA...

Posté(e)

L'an dernier j'avais du informer ma gestionnaire que j'allais travailler dans un CFA...

Avais tu demandé une autorisation au dasen en plus?

Là ma gestionnaire m'a fait une suggestion fort constructive: demander à mon boulanger s'il n'embauche pas!!!!!!!

Elle me dit que quand même travailler dans le privé serait de la concurrence déloyale...

Posté(e)

Non c'est vrai j'avais juste du demander au téléphone à ma gestionnaire si ça ne posait pas de problème et rien de plus.

Elle m'avait juste dit que tant que c'est pas l'Education Nationale c'était bon...

Je me pose la question pour l'ITEP car ayant déjà travaillé dans un ITEP, est ce vraiment "privé" ? Est ce vraiment un contrat qui ne dépend pas de l'Education Nationale ?

Posté(e)

Non c'est vrai j'avais juste du demander au téléphone à ma gestionnaire si ça ne posait pas de problème et rien de plus.

Elle m'avait juste dit que tant que c'est pas l'Education Nationale c'était bon...

Je me pose la question pour l'ITEP car ayant déjà travaillé dans un ITEP, est ce vraiment "privé" ? Est ce vraiment un contrat qui ne dépend pas de l'Education Nationale ?

J'ai un entretien vendredi pour un itep et il est noté que c'est un itep de type associatif, du coup je ne sais pas trop, je demanderai;)

Posté(e)

Pareil, j'ai un entretien lundi et tout ce que j'ai trouvé sur internet c'est que c'est un itep de type associatif.

Du coup je veux bien que tu me tiennes au courant pour ton entretien, sur le contrat proposé, la rémunération, le temps de travail...

D'ailleurs c'est un iTEP situé où ?

Posté(e)

En théorie pour que ce soit possible, il faut que l'ITEP ou l'IME soit sous contrat simple avec l'EN (employeur=IME ou ITEP, souvent par une assoc, et payeur=EN).

Posté(e)

Et donc on est autorisé en dispo à travailler dans un établissement sous contrat simple ? même si c'est l'EN qui paye ?

Et du coup c'est payé comment ? Comme si on était en poste c'est à dire un salaire annuel mensualisé ou c'est payé à l'heure de cours ?

Posté(e)

en combien de temps reçoit on la réponse de sa demande de dispo?

je l'ai déposée il y a 10 jours...

Posté(e)

ça y est

je commence à angoisser

et si le DASEN refusait ma dispo??

Posté(e)

appelle ta gestionnaire, elle te dira tout de suite si c'est bon ou pas et quels sont les délais de reception de l'arreté de disponibilité ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...