Aller au contenu

disponibilité le plein d'infos importantes!!!


batmarnath

Choix de mise à diposition.  

485 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Bonjour,

Peut-être que la question a été posée et désolée si je fais un bis, mais faut-il prévenir l'IA quand on a trouvé un nouvel emploi pour la rentrée lorsqu'on est en dispo?

Merci!

Perso je n'ai rien dit à personne. Ma gestionnaire m'avait dit texto : "vous faites ce que vous voulez comme travail" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci nat.

Je pense donc que je ne vais prévenir personne ! De toutes manières, le poste que j'ai trouvé dépend du ministère de la santé, donc je ne devrais pas avoir de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre question:

sur mon arrêté de dispo, il est écrit que je suis placée en disponibilité du 1/09/2013 au 31/08/2014.

Est-ce que je peux prolonger cette dispo si à la rentrée 2014 je n'ai toujours pas ma mutation?

Est-ce que dans ce cas, ça me fait une 2nde demande de dispo ou bien est-ce un prolongement de la 1ère?

Jusqu'à combien d'années pui-je prolonger cette demande sachant que c'est pour rapprochement de conjoint?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci.

Ca ne compte pas pour une seconde dispo alors? (parce que j'en ai déjà 2 à mon actif !! :blush: et je voudrais garder la 3ème pour plus tard, on ne sait jamais...!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à vous toutes!

je n'ai toujours pas reçu le papier concernant ma mise en dispo officielle.. c'est long vous ne trouvez pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

j'ai fait ma demande pour suivi de conjoint le vendredi des vacances, et j'ai reçu la feuille de l'ia aujourd'hui!

Quel soulagement... Je suis dans le 91.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci.

Ca ne compte pas pour une seconde dispo alors? (parce que j'en ai déjà 2 à mon actif !! :blush: et je voudrais garder la 3ème pour plus tard, on ne sait jamais...!!)

Si c'est pour rapprochement de conjoint, tu peux la faire durer tant que tu n'as pas ta mutation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DIspo reçu ce matin!!!!

et mail de l'ia sur iprof pour me donner mon affectation en tant que titulaire de secteur aussi...

Pfff n'importe quoi!! lol

Je n'ai toujours rien :(

Et pourtant des collègues de mon académie l'ont reçu le 2 juillet ! c'est vraiment long... j'espère que ma lettre n'est pas perdue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour tout le monde,

désolée de re-poser une question qui a du etre maintes fois abordée ici, mais ce post est braiment très long...

Je cherche à en savoir plus sur la dipo de droit pour suivre son conjoint.

Elle se demande à n'importe quel moment de l'année?

En fait il m'est impossible de rentrer dans ma region d'origine et je suis instit à 1000km de là. Mon conjoint et moi sommes actuellement en emploi sur lyon mais nous aimerions rentrer en bretagne, desir fortement accentué par l'etat de santé de mes proches.

J'adore mon boulot et mon ecole, mais au bout de 8 ans et sans aucune possibilité de rentrer en tant qu'instit, je songe a ma reorientation. Cependant avant de tout lacher, j'aimerai garder un peu mes arrières en restant en disponibilté.

la disponibilté de droit peut elle m' etre accordée si mon conjoint s'inscrit en recherche d'amploi à pole emploi 29?

Si la recherche d'emploi n'est pas suffisante, un contrat précaire (style cdd ou interim) serait il suffisant? Il a malheureusement bcp demal à trouver un cdi en bretagne et la solution de l'inscrpition a l'anpe nous simplifierait bcp la vie, mais ca parait tres (trop) simple...

enfin, y a t'il un préavis à respecter avant de se mettre en dispo de droit?

Bon courage à toutes celles et ceux qui sont séparés ou pour qui leur region d'origine ou de coeur est impossible à obtenir,

Merci par avance;

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Berlioz,

Je suis un peu dans une situation similaire à la tienne mais malheureusement ma demande de dispo pour suivi de conjoint est refusée car mon conjoint est à Pole Emploi. Cependant, je suis dans un autre departement! Renseigne-toi auprès de la gestionnaire des dispos dans ton departement pour lever le doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp melu !

C'est pas tres encourageant mais en cette fin de mois de juillet je rame un peu pr avoir des infos! alors merci encore!

Je vais essayer de contacter ma gestionnaire :)

les criteres pour obtenir cette dispo de droit seraient différents selon les départements?

Pffffffff, de toute facon le rhone risque de refuser au max.

Je n'ai pas resussi à trouver les decrets qui éclairciraient tout ca...

Vous avez une idée pr interim, cdd?

je suis vraiment démoralisée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...