Aller au contenu

disponibilité le plein d'infos importantes!!!


batmarnath

Choix de mise à diposition.  

485 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

ok merci pr ton expérience.:)

Les syndicats ne repondent pas, c'est les vacances, je vais leur laisser un peu de temps. l'ia, j'avoue au 30 juillet, j'ai même pas essayé...

Ici grâce à vous je recolte quelques infos.

Je m'y prends pas vraiment au bon moment, c'est sûr, mais pfffff, ca a fait tilt dans ma tête, pas envie de retourner ds le rhone à la rentrée... et pourtant ca fait 8 ans qu'on y songe, mais là je sais pas, c'est différent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis en pleine réflexion et je n'arrive pas à me décider!! Je voudrais prendre une année de dispo pour rapprochement de conjoint mais j'ai peur des conséquences.

Mon conjoint est militaire. Il avait entamé une reconversion pour quitter l'armée et trouver un autre job. Nous nous étions tourné vers l'Alsace car c'est là qu'il avait le plus d'opportunités. J'ai demandé ma mutation qui a été accordée. Je dois donc faire ma rentrée dans ce nouveau département. Mais la situation a changée, la reconversion a été interrompue et il restera dans son régiment, à 4h de route de chez moi.

Comment demander une année de dispo alors que je viens d'obtenir ma mutation. J'ai peur d'être "grillée" en Alsace après ça.

Est-ce qu'il n'est pas trop tard??? Nous sommes le 31 juillet, les syndicats sont en vacances, personnne pour me répondre à l'IA!

Est-ce que vous savez si on peut participer au mouvement tout en étant en dispo? Sachant qu'il ne pourra pas venir en Alsace je n'ai pas envie d'y rester totue seule (avoir obtenue sa mutation et ne pas s'y rendre... c'est sûr, je serai cataloguée comme girouette).

Autre chose, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer cela:

"la réintégration, de droit, s'effectue à l'une des trois premières vacances de poste, sauf à l'issue d'une mise en disponibilité de droit pour élever un enfant, donner des soins ou suivre son conjoint où elle intervient à la première vacance. Le fonctionnaire qui refuse successivement trois postes ou le poste qui lui est assigné peut faire l'objet d'une procédure de licenciement après avis de la commission administrative paritaire"

Quel est le risque? A quoi correspond la premeière vacance de poste?

Bon courage à celles et ceux qui sont dans le même cas que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis en pleine réflexion et je n'arrive pas à me décider!! Je voudrais prendre une année de dispo pour rapprochement de conjoint mais j'ai peur des conséquences.

Mon conjoint est militaire. Il avait entamé une reconversion pour quitter l'armée et trouver un autre job. Nous nous étions tourné vers l'Alsace car c'est là qu'il avait le plus d'opportunités. J'ai demandé ma mutation qui a été accordée. Je dois donc faire ma rentrée dans ce nouveau département. Mais la situation a changée, la reconversion a été interrompue et il restera dans son régiment, à 4h de route de chez moi.

Comment demander une année de dispo alors que je viens d'obtenir ma mutation. J'ai peur d'être "grillée" en Alsace après ça.

Est-ce qu'il n'est pas trop tard??? Nous sommes le 31 juillet, les syndicats sont en vacances, personnne pour me répondre à l'IA!

Est-ce que vous savez si on peut participer au mouvement tout en étant en dispo? Sachant qu'il ne pourra pas venir en Alsace je n'ai pas envie d'y rester totue seule (avoir obtenue sa mutation et ne pas s'y rendre... c'est sûr, je serai cataloguée comme girouette).

Autre chose, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer cela:

"la réintégration, de droit, s'effectue à l'une des trois premières vacances de poste, sauf à l'issue d'une mise en disponibilité de droit pour élever un enfant, donner des soins ou suivre son conjoint où elle intervient à la première vacance. Le fonctionnaire qui refuse successivement trois postes ou le poste qui lui est assigné peut faire l'objet d'une procédure de licenciement après avis de la commission administrative paritaire"

Quel est le risque? A quoi correspond la premeière vacance de poste?

Bon courage à celles et ceux qui sont dans le même cas que moi.

Alors, j'essaie de déméler un peu tout cela... Tu as eu ta mutation pour l'Alsace mais ton mari ne part plus... ce qui veut dire que tu te retrouves à 4h de distance DONC tu peux demander un rapprochement de conjoint de droit MAIS tu perdras ton poste... En étant en dispo, tu peux tranquillement participer au mouvement (comme n'importe qui mais en parallèle il faudra faire la demande de réintégration), tu peux aussi demander une dispo à n'importe quel moment de l'année.

Moi je ferai plutôt cette stratégie: accepte le poste pour que ta mutation soit validée car une fois la demande de mise en dispo, la réintégration se fera sur ta dernière académie donc l'Alsace, tu ne perdras pas ta mutation.

Par contre, cela t'oblige à faire de gros sacrifices... mais tu peux demander ta demande de dispo en cours d'année en expliquant que ton mari n'a pas eu sa mutation et que du coup, tu as voulu essayer mais que c'est trop dur au niveau des trajets... De toutes façon, si elle est de droit, ils ne te demanderont rien à part le contrat de travail de ton homme. Pas sûr qu'il fasse le lien avec la mutation...

Pour l'histoire de 1ère vacance de poste... euh j'ai pas tout compris :tongue:

Bon courage à toi!!!

Ben alors? Il n'y a plus personne sur le forum? :(

C'est les vacances!!!! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que dans ton cas, j'essayerai de faire annuler ma mutation. Ce n'est normalement pas possible mais avec des arguments ( mari finalement pas muté en Alsace)

Par exemple cette année après l'annonce des mutations dans mon départements d'accueil j'ai vu que 2 mutés avaient finalement refusé la mutation mais c'était dés les résultats , là on est déjà en août c'est un peu tard mais tu ne risques rien à essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, malgré les vacances et la chaleur caniculaire :)

"En étant en dispo, tu peux tranquillement participer au mouvement (comme n'importe qui mais en parallèle il faudra faire la demande de réintégration), tu peux aussi demander une dispo à n'importe quel moment de l'année.

Moi je ferai plutôt cette stratégie: accepte le poste pour que ta mutation soit validée car une fois la demande de mise en dispo, la réintégration se fera sur ta dernière académie donc l'Alsace, tu ne perdras pas ta mutation."

Une fois en dispo est-ce que je pourrai participer aux permutations inter académique pour demander une nouvelle mutation pour rejoindre mon conjoint qui sera lui-même muté prochainement à Rennes? Où est-ce que je devrai obligatoirement demander ma réintégration en Alsace? Ah quel casse-tête!! :heat:

Je crois que dans ton cas, j'essayerai de faire annuler ma mutation. Ce n'est normalement pas possible mais avec des arguments ( mari finalement pas muté en Alsace)
Par exemple cette année après l'annonce des mutations dans mon départements d'accueil j'ai vu que 2 mutés avaient finalement refusé la mutation mais c'était dés les résultats , là on est déjà en août c'est un peu tard mais tu ne risques rien à essayer.

Pas possible dans mon cas, car mon conjoint ne va pas rester dans mon académie d'origine. Il sera muté en mai à Rennes...

Bonne soirée à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch, ça va être chaud de l'Alsace à la Bretagne, meme avec un rapprochement de conjoint. Va falloir te préparer à plusieurs années de dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, malgré les vacances et la chaleur caniculaire :)

"En étant en dispo, tu peux tranquillement participer au mouvement (comme n'importe qui mais en parallèle il faudra faire la demande de réintégration), tu peux aussi demander une dispo à n'importe quel moment de l'année.

Moi je ferai plutôt cette stratégie: accepte le poste pour que ta mutation soit validée car une fois la demande de mise en dispo, la réintégration se fera sur ta dernière académie donc l'Alsace, tu ne perdras pas ta mutation."

Une fois en dispo est-ce que je pourrai participer aux permutations inter académique pour demander une nouvelle mutation pour rejoindre mon conjoint qui sera lui-même muté prochainement à Rennes? Où est-ce que je devrai obligatoirement demander ma réintégration en Alsace? Ah quel casse-tête!! :heat:

Je crois que dans ton cas, j'essayerai de faire annuler ma mutation. Ce n'est normalement pas possible mais avec des arguments ( mari finalement pas muté en Alsace)

Par exemple cette année après l'annonce des mutations dans mon départements d'accueil j'ai vu que 2 mutés avaient finalement refusé la mutation mais c'était dés les résultats , là on est déjà en août c'est un peu tard mais tu ne risques rien à essayer.

Pas possible dans mon cas, car mon conjoint ne va pas rester dans mon académie d'origine. Il sera muté en mai à Rennes...

Bonne soirée à vous.

Wouahhh ça s'annonce compliqué quand même... Je pensais que ton homme te rejoindrait en Alsace, c'est pour cela que je te disait d'accepter la mutation et de te mettre après en dispo... mais comme il va se retrouver en Bretagne, je pense que le mieux est d'essayer de faire ce que t'a conseillé Azerty, refuser la mutation en expliquant ton cas.

Une fois en dispo, on peut participer comme tout le monde au mouvement intra (c'est sûr) et pour l'inter, je pense que c'est pareil car il me semble avoir entendu et lu sur le forum que les années de séparation et de mise en dispo (c'est tout récent) étaient désormais prises en compte dans le barème pour les mutations, donc ça me parait logique que tu puisses participer aux mutations en étant en dispo ;-)

Le problème c'est si tu ne peux pas faire annuler ta mutation et donc là, tu es un peu coincée, car ta réintégration doit se faire dans ta dernière académie si ta mutation n'est pas acceptée...

Quel casse-tête ma pauvre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Est-ce que quelq'un a déjà fait une demande de dispo de droit pour élever un enfant de moins de 8 ans ?

J'ai dans un 1er temps fait une demande de dispo pour suivi de conjoint à la suite de mon Congé Parental.

Mais comme je l'ai fait trop tôt, la demande sera examinée pas tout de suite donc je vais rectifier ma demande car pour une dispo pour élever un enfant de moins de 8 ans, il y a 3 années max qui sont prises en compte pour le calcul de la retraite donc quand même plus intéressant pour moi vu que je ne vais pas pouvoir travailler dans un 1 er temps.

Bref, s'il y en a qui ont fait une telle demande, y a-t-il des pièces justificatives comme pour le suivi de conjoint ?

Je ne pense pas vu que tout est notifié sur IProf mais bon on ne sait jamais.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence qui peut être importante si tu attends une mutation, c'est que seule la dispo pour suivi de conjoint rapporte des points (moitié des points de séparation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai encore une question qui va peut-être paraitre bête mais je me lance...

A qui faut-il adresser la lettre de demande de dispo (DASEN? Inspecteur?) et quelle est formule appropriée en fin de courrier? (s'il faut en utiliser une!) Il ne me semble pas que le traditionnel "je vous prie d'agréer....." soit la formule qui convienne . :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...