Aller au contenu

disponibilité le plein d'infos importantes!!!

Choix de mise à diposition.  

485 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Tu as les points de rapprochement (150 + 50 par enfant si je me rappelle bien) et la moitié des points de séparation qui augmentent jusqu'à la 4ème année. Va voir dans le BO, il y a un tableau qui t'indique les points. :smile:

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous

J'ai déjà trouvé plusieurs réponses dans ce super sujet mais comme ma situation est un peu particulière et que c'est un sujet quand même bien complexe (comme tout le côté administratif de l'éducation national.... :heat: ).

Je suis T3, en couple depuis novembre 2012 avec un allemand (oui pourquoi faire simple...) qui vit en ..... Allemagne. Il a un boulot là bas depuis 2 ans. On voulait prendre un peu notre temps pour faire les choses bien mais voilà, là, on a bien pris notre temps et on veut se retrouver.

Seulement le temps de faire tous les papiers et de se pacser, on pense qu'on ne pourra pas faire la démarche avant novembre. Dès que j'aurai le certificat de pacs je ferai ma demande de mise en dispo pour rapprochement de conjoint.

Mais du coup j'ai tout plein de questions !

- Il me semble que c'est oui mais si on fait une demande de mise en dispo de droit, on peut la faire à n'importe quel moment dans l'année?

- Je reste dans la catégorie "suivre son conjoint" même si mon chéri est déjà sur place (en fait c'est la formulation de l'inspection qui m'effraie un peu) ?

- Quel est le délai pour obtenir une réponse?

- Il y a un préavis de 2 mois à respecter c'est bien cela?

- Je suis dans l'académie de grenoble, vous savez s'ils sont plus/moins/autant coopératifs qu'ailleurs?

Merci d'avance des réponses que vous pourrez me donner.

Bonne journée et bonne rentrée à tous ceux qui la font ! :)

Posté(e)

Voui!!! Merci beaucoup!!

A oui j'avais une autre question!

J'ai lu quelque part que pour des demandes faites en cours d'année elles sont attribuées jusqu'en aout de l'année en cours.

A quel moment il faudrait que je fasse la demande de renouvellement (parce que 6 mois ça sera pas assez!!! :) ) ?

Et puis, question pratique: étant donné que je dois donner mon préavis de location d'appart également (de 3 mois du coup), je peux la faire dès que j'envoie le courrier à l'IA ou vaut quand même mieux attendre la réponse?

ayavolsunga : en Allemagne aussi je vois! :)

Posté(e)

Voui!!! Merci beaucoup!!

A oui j'avais une autre question!

J'ai lu quelque part que pour des demandes faites en cours d'année elles sont attribuées jusqu'en aout de l'année en cours.

A quel moment il faudrait que je fasse la demande de renouvellement (parce que 6 mois ça sera pas assez!!! :) ) ?

Et puis, question pratique: étant donné que je dois donner mon préavis de location d'appart également (de 3 mois du coup), je peux la faire dès que j'envoie le courrier à l'IA ou vaut quand même mieux attendre la réponse?

ayavolsunga : en Allemagne aussi je vois! :)

Pour ma part je renouvelle chaque année ma dispo en mars, juste après le résultat des permut. Ta dispo pour rapprochement de conjoint est de droit donc à ta place je donnerai déjà mon préavis.

Bon courage à toi !

Posté(e)

Oui ça serait pour ces environs là je pense.

Je vais donc envoyer ma lettre en fonction. Que de courriers à envoyer !!

En tous cas, merci pour vos réponses à toutes les deux, ça me rassure! :)

Posté(e)

je ne sais pas pour vous, mais c'est déprimant d'entendre parler de la rentrée partout, de voir ses amies aller à leur prérentrée... et de rester chez soi ! petit coup de mou... :(

Posté(e)

Tout pareil.... plus la rentrée se rapproche, plus ma boule au ventre de frustration grossie !

Pas glop du tout .... :wacko::sad:

Posté(e)

Oooh il ne faut pas le prendre comme ça :-(

Moi je suis contente parce que je vais ENFIN pouvoir m'installer avec mon conjoint après 3 longues années de séparation.

C'est sûr que rester sans rien faire alors que les autres travaillent ça va un moment, alors je vais suivre une formation et je postule pour plusieurs petits boulots. Prenons-le comme une expérience.

Je pense que pour bien vivre l'année de dispo, il faut faire en sorte qu'elle soit fructueuse au niveau perso et prof. Surtout ne pas rester sans rien faire.

Allez, on se sert les coudes :-)

Posté(e)

je ne sais pas pour vous, mais c'est déprimant d'entendre parler de la rentrée partout, de voir ses amies aller à leur prérentrée... et de rester chez soi ! petit coup de mou... :(

Tout pareil... c'est ma 2ème année de dispo et je sature déjà... trop de frustrations en ce jour de rentrée :cry:

Tout pareil.... plus la rentrée se rapproche, plus ma boule au ventre de frustration grossie !

Pas glop du tout .... :wacko::sad:

Comme je te comprends... :hug:

Oooh il ne faut pas le prendre comme ça :-(

Moi je suis contente parce que je vais ENFIN pouvoir m'installer avec mon conjoint après 3 longues années de séparation.

C'est sûr que rester sans rien faire alors que les autres travaillent ça va un moment, alors je vais suivre une formation et je postule pour plusieurs petits boulots. Prenons-le comme une expérience.

Je pense que pour bien vivre l'année de dispo, il faut faire en sorte qu'elle soit fructueuse au niveau perso et prof. Surtout ne pas rester sans rien faire.

Allez, on se sert les coudes :-)

Tu as entièrement raison, je partage ce que tu dis mais il y a tellement un fossé entre ce que l'on aimerait faire et la réalité...

J'ai suivi mon fiancé par amour à l'étranger mais ici, en italie, c'est la crise et personne ne me fait bosser... alors oui je cherche et je recherche toutes sortes de petits boulots dans l'enseignement mais je ne trouve rien... bien sûr, je pourrai trouver un job de caissière au supermarché du coin mais ce n'est pas du tout ce à quoi j'aspire (je n'ai bien sûr rien contre le fait de faire ce métier bien sûr :blush: ). La frustration est d'autant plus forte que j'ai l'impression de m'être "sacrifiée", d'avoir mis mon métier entre parenthèses et aujourd'hui le résultat est que je ne suis pas sereine (encore plus un jour de rentrée :D )

La seule chose qui me tient et qui me donne du baume au coeur est la préparation de notre mariage pour l'année prochaine, HEUREUSEMENT que je peux me raccrocher à cela car avoir des projets est ce qui me permet de ne pas couler.

Posté(e)

oui c'est sur, moi aussi je retrouve mon mari après 6 mois d'éloignement... mais entre la frustration d'être obligée de se mettre en dispo et l'angoisse de la perte de salaire, ce n'est pas évident...j'envoie des candidatures spontanées dans des lycées agricoles ou CFA, je réponds à des annonces sur pole emploi... sans grand succès...

on s'est marié cet été, on essaie d'avoir un bb, mais ça n'occupe pas mes journées !! lol !!! je reste scotchée à mon tel en espérant un appel de l'ai m'annonçant que j'ai mon ineat...pathétique ! :unsure:

Posté(e)

Je vous comprends.

J'ai également eu ce sentiment de frustration et de "régression" quand j'ai commencé à chercher des petits boulots.

Cela ne fait même pas 2 semaines que j'ai eu ma réponse pour ma dispo. C'est encore tout frais et je suis encore pleine d'espoir!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...