Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je suis entrain d'élaborer une séquence sur les solides au ce1 et au ce2 et j'aimerai trouver les différences entre les deux niveaux?

Pourriez-vous m'aider?

Ma séquence:

Séance 1 :

1)Classement de solides.

2) Mise en commun.

3) Synthèse.

4) Application.

Vocabulaire : solide, face plane, face non plane, arête, sommet.

Séance 2 :

1)Description des solides.

Le jeu du portrait.

2) Reconstitution de solides et empreintes.

3) Exercices à adapter ce 1 et ce 2:

== dans le fichier ce 1

==sur fiches ce 2

Vocabulaire : face, sommet, arête ; cube, parallélépipède rectangle.

Séance 3 :

1) Réinvestissement: tableau récapitulant le nombre de faces, de sommets, d’arêtes par solides.

Ce 1 : uniquement le cube et le pavé droit.

2) Patrons du cube et du pavé droit : reconnaissance et tracé, puis construction.

Séance 4 :

Les patrons :

Exercices dans le fichier ce 1 .

Exercices sur fiches pour les ce 2.

1) Montage et reconnaissance de patrons:

retrouver le solide correspondant au patron, avec découpage.

2)Distinguer un patron correct d'un patron incorrect

Merci d'avance!

Posté(e)

Ben moi je fais la même séance avec les deux niveaux, c'est l'occasion de faire un truc mathématiques en commun :D

Posté(e)

oui et normalement on ne doit pas voir les patrons du cube et du pavé (même pas en ce2) : c'est maintenant du programme de cm1

Posté(e)

Ha oui c'est vrai qu'il n'y a plus les patrons...

Vous ne les faites pas alors?

Posté(e)
:whistling: disons que je vais les voir mais pas officiellement :p
Posté(e)
:whistling: disons que je vais les voir mais pas officiellement :p

Pareil :)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...