Pêche Posté(e) 18 juin 2009 Posté(e) 18 juin 2009 Bonjour est ce que quelqu'un sait comment va se passer le phase d'ajustement?A priori les syndicats n'ont plus leur mot à dire donc nous ne saurons rien avant le 30 juin...... Si quelqu'un a des infos je suis preneuse car très stressée.. Merci Bonjour, Moi tout ce que je sais, c'est que les T1 sont bien sur encore prioritaires.. j'ai peur de ne rien avoir encore pour cette 4 eme année sans poste définitif ! Ils se fient aux voeux géographiques en commençant par les 1 er voeux, et en épluchant comme ca la liste. C'est reparti pour une année... Bonjour, Pourquoi dis-tu que les T1 sont encore prioritaires ? Je suis PE2 cette année donc T1 l'an prochain mais cas particulier, je n'ai pas pu participer au mouvement du 91. Par contre, parmi les collègues de ma section qui eux ont participé, il me semble qu'ils ont participé au mouvement avec des titulaires déjà en poste, donc étant PE2 cette année et ayant peu de points, beaucoup n'ont rien eu ou n'auront rien en juin...
mamandeliott Posté(e) 18 juin 2009 Posté(e) 18 juin 2009 Elle dit que les T1 sont ENCORE prioritaires car ils ont raflé à TD un certain nombre de postes que d'autres escomptaient depuis plusieurs années et que apparemment, ils seront encore prio pour le 2è mouvement
zoeetienne Posté(e) 19 juin 2009 Posté(e) 19 juin 2009 J'ai l'impression que tu débarques ...... (ce n'est pas méchant) Cette année 70 postes ont été proposés à TD pour les futurs néo titulaires et certains postes (beaucoup) sont réservés à TP pour la première année. je sais de quoi je parle car je suis dans une super école à Orsay et mon poste est réservé pour un NT1. Ce qui n'est pas normal c que les postes proposés à TD sont des postes supers tranquilles et il est bien évident que si la personne s'y sent bien elle ne va pas le lâcher de si tôt. Tout ces postes bloqués restreignent la possibilité de trouver des postes pour les autres (qui ne sont pas titulaires de leur poste). C'est le système......
Pêche Posté(e) 19 juin 2009 Posté(e) 19 juin 2009 Qui débarque ? Moi ? "70 postes ont été proposés à TD pour les futurs néo titulaires" Sur 400 futurs néo titulaires, c'est pas énorme non plus. D'autant plus que ceux qui ont eu ces postes (pour ceux que je connais en tout cas), c'est soit des mères/pères de famille ou des ex-LC, et les autres ont eu pas mal de postes fractionnés avec des quarts de décharge de direction. "certains postes (beaucoup) sont réservés à TP pour la première année." Ben c'est pas ce qu'on nous a dit à la réunion d'info. concernant le mouvement. Seuls ces 70 postes sont réservés à TD et si on a rien à la première phase, on obtient quelque chose à TP à la deuxième ou troisième phase parmi les voeux géographiques, exactement comme les titulaires qui eux ont plus d'ancienneté. Perso., j'ai davantage l'impression que c'est l'ancienneté qui joue et non pas quelques postes réservés aux NT1.
zoeetienne Posté(e) 21 juin 2009 Posté(e) 21 juin 2009 Je ne voulais pas te vexer dans mon message. Je suis très étonnée concernant les postes à TP réservés pour les NT1 car ma circonscription m'a signalé que le poste que j'occupe actuellement est encore réservé pour un NT1. Je suis d'accord que 70 sur 400 c'est pas beaucoup mais c'est énorme pour ceux qui cherche désespérément un poste à TD. Les postes qu'ils ont été choisis pour les néotitulaires sont des postes triés sur le volet. je suis d'accord qu'il fallait quelques points tout de même pour les obtenir (mère de famille, etc) mais quand tu vois que dans une école à Gif sur Yvette où il faudrait en temps normal 40 au moins c'est une personne qui n'a que 3 pts qui arrive cela fout les boules aux autres qui vont d'un poste à un autre pendant des années. Tu me diras, vous n'y êtes pour rien et c'est temps mieux pour vous mais c'est un peu inadmissible car il reste de moins en moins de postes accessibles. Bon courage à toi pour la suite. Tu auras certainement quelquechose le 30 juin. Profite de ton année de T1
cchossette Posté(e) 22 juin 2009 Posté(e) 22 juin 2009 Juste pour tempérer un peu les arguments , je tiens à signaler que les postes réservés au pe2 sortants d'iufm à pourvoir à titre def, les fameux 70 pour 420 pe2, sont loin d'avoir tous été "triés sur le volet "en effet certains se trouvaient dans des écoles vraiment pas évidentes, certaines en ZEP Zone violence ...
Pêche Posté(e) 22 juin 2009 Posté(e) 22 juin 2009 Je ne voulais pas te vexer dans mon message.Je suis très étonnée concernant les postes à TP réservés pour les NT1 car ma circonscription m'a signalé que le poste que j'occupe actuellement est encore réservé pour un NT1. Je suis d'accord que 70 sur 400 c'est pas beaucoup mais c'est énorme pour ceux qui cherche désespérément un poste à TD. Les postes qu'ils ont été choisis pour les néotitulaires sont des postes triés sur le volet. je suis d'accord qu'il fallait quelques points tout de même pour les obtenir (mère de famille, etc) mais quand tu vois que dans une école à Gif sur Yvette où il faudrait en temps normal 40 au moins c'est une personne qui n'a que 3 pts qui arrive cela fout les boules aux autres qui vont d'un poste à un autre pendant des années. Tu me diras, vous n'y êtes pour rien et c'est temps mieux pour vous mais c'est un peu inadmissible car il reste de moins en moins de postes accessibles. Bon courage à toi pour la suite. Tu auras certainement quelquechose le 30 juin. Profite de ton année de T1 Ne t'en fait pas zoeetienne, je ne me suis pas vexée du tout D'autant plus que cette année, je n'ai pas pu participer au mouvement dans l'Essonne car, ayant été recrutée par le Val d'Oise l'année dernière : je suis censée y repartir . Mais, si ma demande de changement de département est acceptée, on ne m'attribuera un poste dans l'Essonne que fin août ! Donc je n'aurai rien le 30 juin ! Mon message avait pour but de rétablir une part de vérité, en tout cas par rapport à ce qui nous a été dit à l'IUFM. Juste pour tempérer un peu les arguments , je tiens à signaler que les postes réservés au pe2 sortants d'iufm à pourvoir à titre def, les fameux 70 pour 420 pe2, sont loin d'avoir tous été "triés sur le volet "en effet certains se trouvaient dans des écoles vraiment pas évidentes, certaines en ZEP Zone violence ... Effectivement, quelques uns de mes collègues pe2 sortants d'iufm se retrouvent en ZEP l'année prochaine, à TD.
Messages recommandés