Anchanteresse Posté(e) 26 mars 2009 Posté(e) 26 mars 2009 Bonjour, Pe2 je participe pour la première fois au mouvement et je comprenais tout jusqu'au moment de commencer à saisir mes premiers voeux. Je postule dans des communes où il n'y a qu'une seule école et j'ai deux codes différents: 1er code = enseignant classe élémentaire dans l'école machin truc 2ème code possible = enseignant classe élémentaire commune X Étant donné qu'il y a qu'une école, les deux vœux correspondent au même poste!!! Y' a t il une différence? Dois-je saisir l'un ou l'autre de préférence? Enfin tout simplement, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer??? Je sais qu'en tant que PE2 on est les dernier servis car nous n'avons pas beaucoup de points, mais j'ai pas envie qu'on me dise "ha mais non fallait mettre le vœux école plutôt que le vœux commune" ou inversement... 30 vœux... ça file vite!!! Bon courage et merci par avance.
sandrine66 Posté(e) 26 mars 2009 Posté(e) 26 mars 2009 Bonjour,Pe2 je participe pour la première fois au mouvement et je comprenais tout jusqu'au moment de commencer à saisir mes premiers voeux. Je postule dans des communes où il n'y a qu'une seule école et j'ai deux codes différents: 1er code = enseignant classe élémentaire dans l'école machin truc 2ème code possible = enseignant classe élémentaire commune X Étant donné qu'il y a qu'une école, les deux vœux correspondent au même poste!!! Y' a t il une différence? Dois-je saisir l'un ou l'autre de préférence? Enfin tout simplement, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer??? Je sais qu'en tant que PE2 on est les dernier servis car nous n'avons pas beaucoup de points, mais j'ai pas envie qu'on me dise "ha mais non fallait mettre le vœux école plutôt que le vœux commune" ou inversement... 30 vœux... ça file vite!!! Bon courage et merci par avance. Je n'en ai aucune idée mais je suis aussi intéressée par la réponse car aussi dans le 78 dont les règles et les nénominations m'échappent. Voeux commune ça doit être pour les 6 voeux sur regroupement de commune peut être
shirmette Posté(e) 26 mars 2009 Posté(e) 26 mars 2009 J'ai été à la réunion du syndicat mercredi et apparement si tu fais le voeux commune ça compte dans les 6 géographiques contrairement à un voeux sur une école. Je pense que le voeux école (avec son code) sera celui qui sera regardé par l'ordi avant le voeux commune (qui doit normalment proposé qqch de plus large, donc de plus facile à satisfaire) donc si tu veux vraiment cette école et ce poste je te conseille de mettre le code de l'école... Après c'est à toi de voir si il est stratégique de faire en pe2 un voeux pour un seul poste susceptible d'être vacant (car si ils arrivent au bout de tes 30 voeux sans rien pouvoir te donner au 2ème mouvement cela sera au petit bonheur la chance pour toi...)
Anchanteresse Posté(e) 27 mars 2009 Auteur Posté(e) 27 mars 2009 Après c'est à toi de voir si il est stratégique de faire en pe2 un voeux pour un seul poste susceptible d'être vacant (car si ils arrivent au bout de tes 30 voeux sans rien pouvoir te donner au 2ème mouvement cela sera au petit bonheur la chance pour toi...) Ben pas vraiment car je fais exactement le même nombre de vœux comme il n'y a qu'une seule école dans la commune, mais je ne sais pas si il est mieux de le saisir en passant par un vœux commune ou en passant par un voeux école. Au bout du compte pour moi c'est pareil car ça revient au même vœux, mais pour l'ordinateur...
liligrenouille Posté(e) 27 mars 2009 Posté(e) 27 mars 2009 d'autant que personnellement j'ai tjrs pas compris leur texte sur les voeux géographiques qui disent que cela concerne les postes qui se libèrent en cours de mouvement... Alors les postes qui apparaissent déjà vacants sont ils concernés ???
morganecoche Posté(e) 29 mars 2009 Posté(e) 29 mars 2009 Moi, il y a une partie de la circulaire qui me pose problème. "inclure dans son mouvement NÉCESSAIREMENT 6 vœux géographiques". Comment interprétez vous le "nécessairement"? Obligatoirement? Conseillé?
Anchanteresse Posté(e) 29 mars 2009 Auteur Posté(e) 29 mars 2009 Dans l'annexe 5 du mouvement il est écrit : "La formulation de vœux géographiques est exigée pour les personnels dont la participation au mouvement est obligatoire : 6 vœux minimums devront être saisis."
shirmette Posté(e) 3 avril 2009 Posté(e) 3 avril 2009 Bon anchanteresse d'après le syndicat cela ne change plus rien depuis hier, avant qu'ils aient eu la CAPD ça aurait changé l'ordre de priorité (le voeu école l'emportait sur le voeu commune) mais il a été décidé hier qu'ils ne regarderont que les points et l'ancienneté. Donc au final ça ne fera que compter ou non dans tes 6 voeux géographiques obligatoires...
lapuce06 Posté(e) 3 avril 2009 Posté(e) 3 avril 2009 Les PE2/futurs T1 sont prioritaires en sortant de l'IUFM C'est une fois T2 que l'on passe après tout le monde: après les T1 et les "anciens"
Elle- Posté(e) 4 avril 2009 Posté(e) 4 avril 2009 Les PE2/futurs T1 sont prioritaires en sortant de l'IUFMC'est une fois T2 que l'on passe après tout le monde: après les T1 et les "anciens" Euh prioritaire c'est vite dit... Je suis T1 cette année et je vois pas trop où est passée ma priorité... Bref... Donc si je comprends bien, un voeu école serait au même niveau qu'un voeu géographique ? Pfff c'est pas du tt ce que ns disaient les syndicats l'an dernier ! Le son de cloche était : "il faut mieux lister une par une les écoles d'une même ville plutôt que de faire un voeu géo sur la commune" Donc moi bête et disciplinée j'ai refait la même chose cette année, listé ttes les écoles élem de 2 villes, soit 14 écoles. En gros j'aurais du faire 2 voeux géo au lieu de 14, et ça reviendrait au même ? Y'a pas à dire le mouvement ça m'saoule ! Tt ce tps passé pr rien... Pr se retrouver encore une fois loin.
sandrine66 Posté(e) 4 avril 2009 Posté(e) 4 avril 2009 A propos des voeux géographiques toujours... Dans SIAM il y a trois catégories: école, commune, regroupement de commune. Les voeux géographiques sont-ils les voeux "commune" ou "regroupement de communes"? Dans mon cas, trouver 6 voeux communes relève déjà du défi donc... Merci (je dois me coltiner ça ce week end, une 5ième fois pour rien encore sans doute donc la motivation n'est pas là)
Messages recommandés